Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Panne intermittente de mon autoradio et de mon thermomètre

Bonjour,
J'ai une panne intermittente, mon autoradio et l'affichage de la température de mon thermomètre extérieur fonctionne puis s'arrête, fonctionne, s'arrête. C'est très désagréable.
J'ai changé le fusible au cas ou il fasse mauvais contact, mais la panne est toujours là.
Merci par avance des réponses
Cordialement
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Sep, 2020 10:09
Le thermomètre clignote quand il fait entre 3 et -3°

Mais l'afficheur radio ne devrait pas clignoter.

C'est un clingnotement régulier ? ou c'est assez disparate ? ça donne l'impression que :
* soit le câblage est fatigué
* soit l'afficheur est en fin de vie.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour j2c,
Pour tout expliquer, des fois il n'y a aucun problème tout fonctionne correctement.
Des fois, le son et l'affichage disparaissent et réapparaissent. Cela dure plus ou moins longtemps, entre de 2 mn à jusqu'à 30 mn (très variable).
Pour moi, c'est une panne électrique de contact qui se fait ou qui ne se fait pas.
Pour répondre à vos deux suggestions :
* Si le câble est fatigué à mon avis ça ne fonctionnerait pas du tout.
* Je ne pense pas que l'afficheur soit en fin de vie, car le poste s'arrête lui aussi en même temps que l'affichage de la température. À côté l'affichage du signal bluetooth et de l'heure reste toujours allumé.
Je vous remercie pour vos réponses, j'espère que les miennes vont pouvoir vous aiguiller dans vos recherches et votre diagnostic.
Cordialement
Message Mar 29 Sep, 2020 15:09
RE, pour l'instant les températures dans le sud de la France sont au-dessus de 15°C


Sauter vers: