Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Panne frein à main de parking

Bonjour à tous,

Je possède une Laguna 1.9 DCI de 2008 avec un frein à main electronique qui refuse de démarer.

En inserant ma carte de démarrage, des erreurs ont défilés sur le tableau de bord : vérifier ABS, vérifier huile, vérifier frein de parking puis le message : panne sérrer frein de parking qui persiste.

Le voyant STOP est allumé, ainsi que celui de la clef à molette et celui d'incident frein.

Il m'est impossible de démarrer le véhicule.

Lorsque je débloque le frein parking à l'aide de la manette jaune, le tableau m'indique : vérifier frein de parking, la voiture ne démarre pas.
Lorsque je tire sur la palette, le message : panne sérrer frein de parking revient.

J'ai débranché la batterie puis je l'ai rebranché mais rien à faire.

Curieusement, la fermeture centralisée ne marche pas, par contre l'ouverture marche, que ce soit sur le bouton dans la voiture que celui de la télécommande.

Mon poste ne marche pas non plus, ni les vitres électriques. Par contre mes phares s'allument.

Voilà, je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un aurait une solution pour me dépanner.
Je vous remercie.

Cordialement
ta batterie ferait des siennes ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
C'est une possibilité que j'ai envisagé

Sinon j'ai vérifié tous les fusibles, ils sont bons
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 23 Mai, 2011 19:05
Contrôle ta batterie, il y as d'énorme chance que ce soit elle ;)
hello

oui presque sûr que c'est la batterie, et ce serait la panne la moins onéreuse en plus. :ouioui:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
J'avais peur que ce soit une panne l'electronique du au message d'erreur qui peut preté à confusion.

J'ai tenté de la démarrer avec des cables. Sans succès mais une victiore tout de meme car les vitres electriques ont marchés insi que le poste et le moteur a presque démarré.

La section des cables ne doit pas etre assez grande je pense, du coup il n'y a pas assez d'intensité au démarrage de la voiture.

Je suis rassuré si c'est la batterie car je m'imaginai faire de plus gros frais.
En tout cas merci pour vos réponses
metalslater a écrit:
Bonjour à tous,

Je possède une Laguna 1.9 DCI de 2008 avec un frein à main electronique qui refuse de démarer.




Salut,

En 2008 , c'était déjà la Laguna III,non? :shock:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
elle est pas sortie en 2008 la laguna 3 ?
Totov a écrit:
elle est pas sortie en 2008 la laguna 3 ?


Octobre 2007!
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Jeu 26 Mai, 2011 15:05; édité 1 fois
Message Sam 28 Mai, 2011 21:05
Voila problème résolu j'ai changé la batterie et tout fonctionne :D

Merci à vous pour ce diagnostic qui m'a permi de résoudre la panne.

Bonne continuation


Sauter vers: