Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Panne climatisation coté passager

Bonjour,
Je reviens vers vous car j’ai un nouveau problème sur ma laguna 2 estate de 2007.
La clim fait du froid uniquement du coté conducteur.
Elle a été rechargé chez renault en 08/2013 avec diag pour détection de fuite négatif.
Quand je régle sur 16°, coté conducteur froid et coté passager, température air extérieur
Quand je régle sur 26°, chaud des deux cotés
Après avoir lu différents post sur le sujet, j’ai démonté le moteur de mixage coté passager.
Je l’ai ensuite reconnecté électriquement, celui-ci tourne sur environ 2 tours et s’arrete.
J’ai ensuite essayé de manœuvrer le volet manuellement, mais pareil, temp exter sur une butée et chaud sur la butée opposée (course du volet en manuel environ ¼ de tour)
J’ai tout remonté puis essayé 16° à 26°. J’entends et je vois le moteur tourner mais toujours pareil, air exter à 16° et chaud à 26°

Mes questions sont les suivantes :
Mes différents essais suffisent-ils à dire que le moteur de mixage fonctionne correctement ?
La course du volet de mixage ¼ de tour est-elle normale ou ai-je un problème mécanique ?
Et enfin y a-t-il d’autres pistes à vérifier avant d’aller chez renault ? :( :(
Merci pour votre aide précieuse.

Laguna 2 estate 2007 2.0 DCI 150 Ch
_________________
Renault Laguna II Estate 2.0 dci 150 ch FAP
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 23 Juil, 2015 18:07; édité 1 fois
Salut.

J'ai exactement le meme probleme que toi, j'ai testé le moteur de mixage seul il tourne nikel , j'ai testé de faire tourner le volet à la main pendant que la clim tourne et pareil un coté c'est chaud et l'autre c'est temperature ambiante!

Je me demande si c'est pas le volet interieur qui est cassé.

Regarde le schéma on voit le volet et le truc vert c'est ce qu' on a bougé à la main.


clic pour agrandir
Bonsoir mikels34000,
J'ai été lundi chez le concessionnaire renault d'un petit village à coté de chez moi. Le mécano a regardé tout ce qu'il pouvait regarder et vérifier. Il ne voit rien comme problème et pense effectivement que le problème vient du boitier comportant le volet de mixage. Il a réussi à passer une caméra avec laquelle nous avons pu observer un coté du volet. L'action sur la molette pour régler la température actionne bien le volet dans un sens et dans l'autre mais nous n'avons pas pu voir l'autre partie du volet.
Le fait est que pour vérifier l'intégralité du boitier contenant les volets de mixages, il faut sortir le tableau de bord : 600 € de main d'oeuvre sans trop savoir si le problème vient de là. Ensuite, 600 € de plus pour la pièce si endommagée. Les boules
Voilà, on va passer l'été au chaud, on verra si j'ai le courage de me lancer dans le démontage à l'automne.
Merci pour ton schéma et ta réponse
_________________
Renault Laguna II Estate 2.0 dci 150 ch FAP
Message Mar 07 Avr, 2020 06:04
Bonjour dafou74,stp t'a pu régler le problème de la clim, j'ai le même problème sur ma logane 2012 dès sa sortie de la maison.
Mais c'est juste qu'a la semaine passe que j'ai décidé de tout démonter car ma clim deviens de plus en plus faible même après vérification du gaz.
Alors j'ai tout démonté et meme ouvrir le corp complet de la clim.
Tou nettoyer et rien d'anormal trouvé, tout les volés sont bien.
J'ai ensuite graisser et remonter tout, recharger le gaz et le côté conducteur et nikel, mais côté passager rien que de temp ambiante !!!!!!
J'arrive pas a comprendre malgré quele canalisation des deux côtés prennent de l'air du meme chambres (compartiment ) du bloc de la clim 🤯
Je vais aujourd'hui supprimer carrément le circuit du chauffage pour être sur que y a pas une influence du chaud sur la clim et voir mais je suis sur que se n'est pas ça.
Ton expérience peux m'aider stp.
Salut,


Sauter vers: