Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] panne airbag

salut a tous j ai toujours pas resolu le probleme de la panne des airbag
en fait le voyant s allume et serv aussi .un coup de valise Diagnostic et resultat : air bag thorax passager .
rono a ditque le faisceau siege passager est Hs , donc je le change prix 100 euro pour 3 bouts de fil sans la main d oeuvre car c est moi qu il est monté .
une fois fini un autre coup de valise et toujours pareil donc c est pas le faisceau. :hum2:
alors je vais chez un autre garage renault... diagnostic : capteur position siege conducteur valeur ohmique a 105ohms il me dit que ca doit faire a peu pres 10 ohms.
bon je demonte et je debranche toute les tetes du siege , je controleau metrix l interupteur a bascule je mesure juste que les contacts de l interupteur je trouve environ 100 ohms .d apres la rta on dirait que ce contacteur possede une resistance. alors si je dois changer le faisceau conducteur a 100 euro alors que l autre coté passager etait bon que faire. a l aide.

qui a eu ce probleme ???
et rigolez pas pour les fautes de frappes :bluecry: merci a tous
_________________
VIVE LES MAINS PLEINE DE CAMBOUIS !!!
Salut,
en ce qui concerne ton probleme de résistance je peux pas te renseigner, par contre ne rembranche jamais un ohmmetre sur tes faisceau airbag sous peine de les déclencher. L'ohmmetre envoi du courant pour controler la résistance, se courant aussi faible qu'il soit peut déclencher le systeme pyrotechnique, a ne pas renouveller.
cordialement.
:D pas de soucis :D . j ai bien pris soin de debrancher les fiches au pretentionneur et au coussin lateral thorax .manip realisee avec un collegue de chez renault donc confient :D .

merci quand pour la prise en garde de l ohmetre.


pas
_________________
VIVE LES MAINS PLEINE DE CAMBOUIS !!!
un collègue avait le même genre de souci pour son airbag. C'était aléatoire, en fait quand il bougeait son siège conducteur. Je lui ai dit de vérifier sa prise sous le siège et elle était tout simplement mal clipssée.
Il a bien forcé pour entendre le clique du plastique et plus de souci :o
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Dim 25 Mar, 2007 14:03
je pense que je vais sortir la broche qu il y a sous le rail du siege et la faire tenir clipsée par des collier colson ensuite je fixerai la broche sur un tube de la carcasse du siege en faisant attention au mouvement quand on regle ce dernier pour que la broche s arrache pas.... :aw2: .
_________________
VIVE LES MAINS PLEINE DE CAMBOUIS !!!


Sauter vers: