Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] ou se trouve l'IAT

bonjour à tous
vince pour une laguna 2 1,9DCI 2001 privilège

voilà j'aimerais savoir si vous savez où se trouve se que l'on apel un IAT ou "sonde de température d'admission d'aire" sur ma laguna 2
une photo ou un schema serait un plus (quel est le connecteur de cette sonde et quel est celui du débimetre)

merci
Elle ce trouve dans le débitmètre d'air.
merci je m'en doutais un peux.
maintenant quelles sont les bornes qui sont connectées à cette sondes ?

car quand je regarde la prise il y a plusieurs connecteurs.
et je voudrais isoler ces fiches afin de ne pas me tromper avec le débimètre
vince78230 a écrit:
quelles sont les bornes qui sont connectées à cette sondes ?

Bornes 1 et deux du connecteur.

Valeurs de consigne:
10°C
environ 3 700 Ohm

20°C
environ 2 400 Ohm

25°C
environ 1 880 Ohm

30°C
environ 1 670 Ohm

etc...
merci MOREX mais au risque d'être casse-pieds la borne 1 et 2 par rapport à quoi (elles sont déjà reperées) ou c'est au pti bonheur la chance et encore 1 et 2 du haut vers le bas ou de droite vers la gauche bref si pas déjà indiqué sur le connecteur pourrais-tu me donner plus d'info d'avance merci de ton aide si précieuse sur se forum (je passe de la pommade là) :D
normalement c'est indiqué sur le connecteur
Comme le dit ludo88, c'est indiqué sur le connecteur :wink:
vince78230 a écrit:
bonjour à tous
vince pour une laguna 2 1,9DCI 2001 privilège

voilà j'aimerais savoir si vous savez où se trouve se que l'on apel un IAT ou "sonde de température d'admission d'aire" sur ma laguna 2
une photo ou un schema serait un plus (quel est le connecteur de cette sonde et quel est celui du débimetre)

merci




salut tlm

Vince78230
si c'est bien ce que je pense que tu veux faire ce n'est pas IAT que tu cherches mais plutot la sonde de température de carburant :wink:
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Il veut gagner des poneys :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Au risques de percer les piston :razz:
Surtout si c'est une CP1, y'a po de sonde :lol2: ( valeur figée à 50°C )
bon vous chauffez.
j'ai bien la sonde de température à coté du débimètre.
concernant l'autre sonde :eh: ba faudrait m'en dire plus et aussi la technique à employer car je n'ai que celle qui trompe le calculateur sur la température de l'aire (aire froid = plus d'essence / aire chaud = moins d'essence) enfin si je ne me suis pas trompé donc le but est juste d'ajouter des bourrains à l'accelaration à auteur de 10% en plus se qui est dans la norme constructeur concernant le moteur.
et si je vois que sa ne fait pas plus que sa ba je le vire et voilà tout.

(comment savent-ils que je voulais gonfler ma tuture, sont trop malin sur se forum) donc comme vous savez pas mal donnez moi des astuce pour ma lag

merci
Il veut certainement appliquer l'astuce du site SECRETAUTO menu préparation moteur :pense:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Jeu 14 Sep, 2006 21:09; édité 1 fois
vince78230 a écrit:
je n'ai que celle qui trompe le calculateur sur la température de l'aire (aire froid = plus d'essence / aire chaud = moins d'essence)

Sauf erreur de ma part c'est la masse d'air qui prime sur l'info température d'air.

Donc même en trompant le calculateur sur la température d'air, je doute que le gain de puissance soit de l'ordre des 10% comme tu l'annonce.
Bon courage pour obtenir un gain de puissance sur un F9 en modifiant un parametre ( impossible ) ... seule possibilité : Reprog .
une ptite question cotech ;)

j'ai access a une clip et son cotech :lol:
mais il ne me peux me reprog mon calculo car ce n'est pas lui qui choisi la cartographie , ca serait le serveur renault en fonction du N° de serie

dans l'hypotese que je recupere une carto modifiée sur un CD :roll: pourrait-il le faire?
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Non, pas avec un CLIP, l'outil est verrouillé, quand je parle de reprog, c'est uniquement de la "bidouille", voir, une entreprise de dévelloppement qui à pondu un nouveau soft dédié à la compétition ... pas évident à trouver pour du Dci , en revanche, pour un essence, Renault Sport propose des softs .
Coteck a écrit:
en revanche, pour un essence, Renault Sport propose des softs .

Mais encore... :razz: :razz:
Je n'en sais pas plus dans l'immédiat Morex, je sais qu'il suffit de les contacter pour info concernant les softs . et qu'ils proposent également des calculateurs complets ( Clio cup etc ... )

Je ne connais pas en revanche le systeme qui permet d'inserer la nouvelle carto dans le calculateur d'origine , mais ca se fait... certain .

La meilleur des choses est de leur passer un petit coup de fil pour info .
Après si c'est pour avoir une voiture qui n'est plus homologué pour la route c'est pas trop ce que je recherche.

Malgré l'accoutumance, 225 ch c'est déjà pas mal pour ce faire plaisir :crazy:
bon en tout cas mon topic permet de parler de chose et d'autre pouvant eclairer notre savoir (si minim pour nous lambda des renailt)
bref donc on résume:
- sa ne sert à rien que je trompe le calculateur par une résistance à la place de la sonde de température d'aire

- si je devais faire une modif cela serait plus au niveau débimètre ?

- si mon véhicule est équipé d'une sonde de température de gasoil il y a une modif à faire ?

- allez donnez moi une astuce pour augmenter de 10% ma puissance (quelque chose de validé sur la laguna)
vince78230 a écrit:
- si je devais faire une modif cela serait plus au niveau débimètre ?

- si mon véhicule est équipé d'une sonde de température de gasoil il y a une modif à faire ?

Ni l'un ni l'autre. Il y a bien une solution sur un capteur mais je vais bien me gardé de dire quelle est cette solution :nonnon:

vince78230 a écrit:
allez donnez moi une astuce pour augmenter de 10% ma puissance

Regarde plutôt du coté des boites comme Powerchips et compagnie. Leurs responsabilité sera peut-être engagés en cas de problème et non celle du forum planète Renault.

Oublie pas quand cas d'accident avec un véhicule modifié et si il y des blessés ou mort d'homme(s) c'est la prison :!:

Faire plusieurs années de prison pour une dizaine de cheveaux en plus, je me demande si cela en vaut vraiment le coup :?: :aw2:
oui MOREX tu as parfaitement raison sur toute la ligne donc conseil à suivre pour l'ensemble des forumeurs
de mon coté la modif ne sera que pour circuit :wink:
sur route bien evidement on reste dans les caractéristique du véhicule :shock:

par contre en aucun cas la résponsabilité du forum ne pourra être engagé puisque tu vas me donner l'astuce par MP :P
Message Ven 15 Sep, 2006 10:09


Sauter vers: