Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Ordinateur de bord qui débloque

Bonjour,

Depuis quelques jours, l'ordinateur de bord de ma Laguna 2 (2001) débloque.
La plupart des informations sont à zéro (consommation, vitesse moyenne ...) et le peu d'infos qui s'affiche est complètement erroné (du style quand je roule sur un kilomètre, il m'affiche que j'en ai fait mille ou un truc comme ça depuis le dernier arrêt). :crazy:

Ce qui est encore plus étrange, c'est que si je remets toute les valeurs à zéro, ca remarche correctement mais quand je reprends la voiture le lendemain matin, il recommence à délirer. :tourni:

J'ai essayé de débrancher la batterie pour réinitialiser le tout mais ca ne fait rien. :nonnon:

Si quelqu'un à une idée, une astuce ou une suggestion, je suis preneur. :ouioui:

Merci d'avance pour vos réponses :) .
j'ais eu le meme soucis et en fait sa venais de la connection de la batterie , je m'explique quand je serrais a fond les cosses + et - je pouvais faire bouger ses cosses , ma solution une sorte de cale ds les cosses puis tout resserer et sa ete bon pour moi . sinon un probleme sur la batterie elle meme pas assez chargé peut etre ou en fin de vie .
kris19 a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques jours, l'ordinateur de bord de ma Laguna 2 (2001) débloque.
La plupart des informations sont à zéro (consommation, vitesse moyenne ...) et le peu d'infos qui s'affiche est complètement erroné (du style quand je roule sur un kilomètre, il m'affiche que j'en ai fait mille ou un truc comme ça depuis le dernier arrêt). :crazy:

Ce qui est encore plus étrange, c'est que si je remets toute les valeurs à zéro, ca remarche correctement mais quand je reprends la voiture le lendemain matin, il recommence à délirer. :tourni:

J'ai essayé de débrancher la batterie pour réinitialiser le tout mais ca ne fait rien. :nonnon:

Si quelqu'un à une idée, une astuce ou une suggestion, je suis preneur. :ouioui:

Merci d'avance pour vos réponses :) .



ca sent le tableau de bord HS c'est un peu connus sur la laguna II, ce sujet à déjé était abordé. Il n'y a rien à faire à par le faire controler chez renault et le changer. Pour avoir le tableau de bord de la laguna II phase 2
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
J'apporte quelques précisions supplémentaires.

En fait, l'ordinateur débloque le matin après une très longue coupure (de 19h00 à 8h00). Si je remets l'ensemble des valeurs à zéro le matin après le 1er démarrage, ça va fonctionner normalement toute la journée (même si je laisse ma voiture sans démarrer pendant des périodes d'environ 4h00). :pense:

Quand il débloque, j'ai seulement 2 fonctions qui me donnent des valeurs : la vitesse moyenne : 399,9 Km/h :crazy: et le nombre de km parcourus depuis la dernière mise à zéro (avec des chiffres la aussi hallucinant :tourni: ).
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Juin, 2007 14:06
kris19 a écrit:
399,9 Km/h

Jolie moyenne :mrgreen: .

As-tu tout simplement vérifié la charge de ta batterie après imobilisation ?
_________________
2.0 dCi inside.
Citation:
399,9 Km/h

Jolie moyenne :mrgreen: .


T'es jaloux car j'ai la laguna la plus rapide du monde :mdr:

Citation:
As-tu tout simplement vérifié la charge de ta batterie après imobilisation ?


Faudrait que je regarde la charge apres 1h00 d'immobilisation et que je compare apres une immobilisation d'environ 10h00
Comment savoir si on a un compteur de Lagun II phase 2, car sur la mienne qui est de 2001, il a été changé mais par koi ??

Merci
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
lolait a écrit:
j'ais eu le meme soucis et en fait sa venais de la connection de la batterie , je m'explique quand je serrais a fond les cosses + et - je pouvais faire bouger ses cosses , ma solution une sorte de cale ds les cosses puis tout resserer et sa ete bon pour moi . sinon un probleme sur la batterie elle meme pas assez chargé peut etre ou en fin de vie .


as tu essayé sa , car j'ais eu exactement la meme chose que toi .
Citation:
as tu essayé sa , car j'ais eu exactement la meme chose que toi .


Pour l'instant, j'ai juste debranché la batterie et rebranché. Mais ca n'y a rien fait. Pour les cosses, elles ont l'air d'etre bien fixées mais je veux bien essayé les cales.

En fait, j'essaie de regarder exactement ce qui se passe pour resoudre mon probleme. J'ai remarqué que ca ne déconne qu'au 1er demarrage le matin (sur la route pour aller au boulot, si j'appuie sur le bouton pour remettre à zéro, ca marche pas). par contre, quand je reprend la voiture le midi, je demarre, je mets à zéro, et paf ca remarche jusqu'au lendemain matin (meme si je m'arrete 50 fois dans la journée).

Voila exactement ce qui se passe
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 30 Juin, 2007 09:06
julien-du-91 a écrit:
Comment savoir si on a un compteur de Lagun II phase 2, car sur la mienne qui est de 2001, il a été changé mais par koi ??


Les tableaux de bord de phase 2 ont tous la matrice active trois couleurs entre le compte-tour et le compteur de vitesse comme ça :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.msg_esp.jpg
(existe avec fonds de compteur blanc sur Dynamique et GT)

Alors que le tableau de bord d'origine des phase 1 Dynamique est celui-ci :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.kg0c_int_3.jpg

(photos empruntées à chc)
_________________
2.0 dCi inside.
Merci à toi, j'ai donc un compteur de phase 1 mais ce que je me demande c'est pourquoi lors du changement de compteur, ils ont pas mis un de phase 2.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juil, 2007 10:07
Parce-que tu as une phase 1 et qu'à l'époque où ils t'ont fait le changement ils avaient encore des tdb de phase 1 en stock (ce qui ne doit plus être le cas aujourd'hui).
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: