Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] ordinateur de bord défaillant

Bonjour , j'ai une laguna DCi 120 Dynamique de juin 2001 et l'odb m'indique que je consomme 99.9 l/100 (c'est pas econome tout ça) , et en plus mon temoin de gasoil s'allume au tableau de bord quand il reste du gasoil, environ la moitié et c'est penible
est-ce que quelqu'un a une solution , j'ai deja fait un RAZ en appuyant le bouton de déffilement de l'odb, puis inséré la carte mais rien à faire!
Merci d'avance pour les reponses :hum2:
:( 2001....sans vouloir être pessimiste TDB HS ? :pense:
merci de m'avoir repondu, mais y'aurai pas une bidouille en demontant le compteur , debranché etc,etc....
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 23 Dec, 2006 10:12
Tu peux essayer de débrancher la batterie (en prenant les précautions qui s'imposent), mais sans grand espoir.
Ce problème est assez courant sur les modèles 2001 (et 2002 ?) et je pense qu'en utilisant la fonction recherche, tu devrais trouver plusieurs postes traitant de problèmes de tdb.
_________________
2.0 dCi inside.
:kiss: merci c'est sympa d'avoir essayé, mais j'ai déja fait , est ce que rono peut prendre en charge une partie pour le changement du compteur???
je parlais avec mon garagiste, il m'a dis que maintenant il monte des tableau de bord des laguna phase II sur tous les modèles pour éviter les problème. Est ce vrai, il faut compter au moin 1500 € pour le changement
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Oui , le tableau de phase I n'existe plus en apres vente . uniquement ph2 ...
Essayez une demande de prise en charge. le probleme est plus que connu :( .

cordialement .
salut

la gauge au tableau de bord??? elle est juste ???

je pense que le debit de fuel est mesuré sur la pompe a gazoil elctrique d ou la ou sont prise les infos pour la consomation



cest chaud a touver mais c est ca l eletronique rien ne vaut une ami 6...
a tu controlé ton puit de gauge au reservoir ???
_________________
VIVE LES MAINS PLEINE DE CAMBOUIS !!!
Je me tournerai aussi vers la version à Coteck.
Bien connu chez Renault. :-/
Message Mar 26 Dec, 2006 23:12
Moi j'ai eu le grand bazard standard : sapin de Noël et aiguilles folles. Tdb remplacé en Octobre par un phase 2 (fort joli) pour 550euros prise en charge 40% Renault incluse (20% proposé et 40% obtenu apres insistance courtoise mais ferme)
Pour ce prix j'aurais préféré me payer un LCD mais bon...Elle marche pas si mal ma lag 1.8 2001
_________________
LLUDO Laguna II 1.8 16 V expr. 03/2001 tilleul, Xenons, clignos latéraux blancs, feux Ar phase 2


Sauter vers: