Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Nouveau defaut trouvé !

<123
Là je confiirme, j'aime ça et le fouet aussi.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
1 batterie, les bougies, les courroies d'accessoires, les plaquettes de freins (trop dures :shock: ), vidange moteur+echange filtre, vidanges circuits freinage, clim, et refroidissement, filtre habitacle et air. Le comble
à prevoir, remplacement des essuies glaces. :shock:


Sans vouloir jouer l'avocat du diable, les courroies, le changement du liquide de frein, le liquide de refroidissement sont à changer même si on s'en sert pas, les courroies sèchent et craquèlent et les fluides s'oxydes, que la voiture roule ou non.

Pascal
Oui mais une courroie d'accessoire qui sèche se voit très bien, vanat de la changer. Et une si grosse revision merite un devis ou une mise en garde du client. De toute façon ils savaient qu'ils n'etaient pas clean, puisqu'après reclamation, il sont remboursé l'intégralité de la main d'oeuvre. Ma clio totalise 62 000kmpour 4 ans, et le fluide de refroidissement par exemple ne montre aucun signe d'oxydation. Sa couleur jaune fluo c'est certe un peu ternie, mais sans plus. Un peu facile de facturer systematiquement la totale.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
revenons si vous le voulez bien au coeur du sujet : ces maudites vibrations si bien ressenties par le conducteur qui passent 2h30 par jour dans sa voiture mais tellement bien ignorées des garagistes.

Personnellement, je les ai clairement vues arriver. Vers 50 000 km (aujourd'hui 74 000). J'ai tout de suite pensé aux injecteurs "encrassés". Je me suis dit "tu as dû te payer un fond de cuve à gasoil au supermarché du coin et voilà, c'est foutu !" J'ai donc fait l'effort de payer mon GO bcq + cher mais en vain... Depuis, je suis ceratin de polluer au vu du nuage noir qui s'échappe à chq accélération un peu soutenue. Sincérement, j'ai honte quand je dépasse d'en mettre plein les poumons de celui que je double. Car il est évident que les 2 symptômes (vibrations + nuage) sont liés. Quand je suis une LAGUNA, je sais pertinament quand c'est modèle GO ou ESS. Je gagne à chq fois !
Malheureusement, je ne suis pas mécano et mon garagiste me prend pour un novice.

Néanmoins, je suis heureux de voir que je ne suis pas seul dans ce cas. C'est rassurant. Quant à trouver une issure favorable; c'est une autre paire de manches...

@+
on m'a changé les 4 injecteurs et c'est pareil.
Je fume pas par contre
Pour la fumé je crois que c'est plus un problème de vanne EGR.
Un de ces 4 ça va me prendre et je vais demonter cette vanne pour la nettoyer et voir ce que ça donne.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
Un de ces 4 ça va me prendre et je vais demonter cette vanne pour la nettoyer et voir ce que ça donne.


:shock: :shock:

Un nouveau topic et des photos !!!!!!! :D :D
lol , je viens de trouver un truc dans dialogy qui pourrait correspondre au defaut , je vais voir sur le moteur...
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
tj pas eu le temps, mais j'ai debranché la vanne egr pour voir et j'ai pas de voyant, je vais faire le test de rouler sans pour voir la différence.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
j'ai debranché la vanne EGR mais j'ai roulé 2 km , alors deja , il n'y a aucun voyant et je n'ai plus de petit a coup en ville, malheureusement cela change rien a mon problème de vibration mais j'ai l'impression que le moteur monte mieux en regime sans...
Je vais faire d'autre essais dans les jours prochains.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
j'ai debranché la vanne EGR. j'ai l'impression que le moteur monte mieux en regime sans...

Normal, à 25000km la vanne EGR doit déja commencé à être encrassée si elle n'a jamais été changée.

De quelle couleur est-elle ? Si elle dorée c'est pas la bonne et il faut se débrouiller pour la faire changer sous garantie.
Message Ven 30 Avr, 2004 21:04
ouai j'ai vu dans dialogys que la doré pose problème mais en fait elle fait pas vraiment doré mais pas vraiment alu non plus, mais d'après la marque c'est la bonne que j'ai.
Simplement elle doit être encrasé.
Je vais la demonter pour voir. Il n'y a que trois boulons
je vais mettre un collier sur le tuyau de reniflard d'huile comme c'est preconiser dans une NT car j'ai un suintement.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO


Sauter vers: