Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Nouveau defaut trouvé !

<123>
Alors moi je dois laisser la voiture le 05/04 pour la vibration 2000 tr , le rivet de boite à air qui vibre ainsi qu'un capteur de pression qui n'indique plus la pression quand je roule plus de 30mn.
Notre invité bienfaiteur à trouver des infos?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Concernant le pb d'embrayage, c'est sur vraiement toutes les dCI 120 ? :? la mienne a eu 21500 kms, dois-je commencer à m'inquiter ? :(

En tout cas ça me fait penser que ma 3eme accroche tout de même un peu... :roll: début d'un signe de faiblesse de la boîte ? car d'après mes souvenirs elle l'a tjrs fait, à froid surtout.
laguna59 a écrit:
Concernant le pb d'embrayage, c'est sur vraiement toutes les dCI 120 ? :? la mienne a eu 21500 kms, dois-je commencer à m'inquiter ? :(

En tout cas ça me fait penser que ma 3eme accroche tout de même un peu... :roll: début d'un signe de faiblesse de la boîte ? car d'après mes souvenirs elle l'a tjrs fait, à froid surtout.


Salut,

Mon embrayage a commencé à patiner autour de 25000 km.
Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, c'était très progressif. J'en ai déduis ce kilomètrage car le patinage désactivait le régulateur de vitesse et comme je note presque tous les problèmes avec date et kilomètrage...
Je n'ai vraiment eu la sensation de patinage qu'aux environs de 28000 km. Changement de l'embrayage et du volant moteur (fautif) un peu avant 30000.

Ma boîte de vitesse accroche pas mal entre la 1ere et la 2eme et de la 2eme à la 3eme et vice versa à froid. Après quelques kilomètres, les vitesses passent mieux, mais le passage 3eme -> 4eme, sans être difficile, donne l'impression que de la position point mort à l'enclenchement de la 4eme le levier est guidé (ce n'est pas le mouvement naturel auquel on s'attend) et il y a comme un point dur (ou quelque chose qui résisterait légèrement), ensuite, ça rentre tout seul. Ce n'est pas très facile à expliquer. Désolé.
Et quand la boîte est bien chaude, plus de problème. Douce et bien guidée, plus de point dur.
Comparée à celle du Scénic 1,9 dCi essayé dernièrement, celle de ma Laguna est plus agréable à chaud, alors que celle du Scénic est ferme sans être dure, à chaud ou a froid. Il semblerait que pour cette dernière, les ressorts de rappel soient plus forts.

Pour les problèmes de passages difficiles des rapports à froid, il faut changer l'huile. Mais au bout de quelques temps ce défaut revient.
La semaine dernière il faisait bon sur Lyon, ~ 20°C, et quand je prenais ma voiture en fin d'après-midi (elle n'avait pas roulé depuis la veille), pas de problème de passage des rapports, l'huile n'étant pas trop froide et le moteur montant rapidement en température...

La voiture a actuellement un peu plus de 54000 km.

A+
Tux
au bout de 25000 kms et be... c'est pas rassurant je vais bientôt y avoir le droit :cry: ! vais devoir surveiller ça de près de plus que je n'ai pas de régulateur qui sauterait pour me l'indiquer !! :?
moi, j'ai changé tout l'embrayage à 28000km car il patinait, et semaine dernière, rono m'a mis un volant moteur neuf avec un embrayage neuf à 55000km.

En moyenne en faisant route+autoroute, il faut compter 28000km sans avoir de pb d'embryage :-)

je tiens à préciser que rono a tout pris sans garanti, et que la semaine dernière, ils n'ont même pas constaté le défaut avant de démonter.

laguna 2 1.9DCI120cv (estate)
laguna59 a écrit:
au bout de 25000 kms et be... c'est pas rassurant je vais bientôt y avoir le droit :cry: ! vais devoir surveiller ça de près de plus que je n'ai pas de régulateur qui sauterait pour me l'indiquer !! :?


Salut,

Mon embrayage ne patinait qu'en 4eme, 5eme et 6eme, surtout lors des changements de rapports et sur fort besoin du couple (pour relancer la bête en montée sur autoroute, donc 6eme -> 5eme) mais aussi en pente légère (ce qui déconnecté le régulateur sans que je comprenne pourquoi... au début, après j'ai fait le lien).

Il ne te reste donc plus que quelques milliers de kilomètres avant de savoir si ta voiture fait partie du lot. Malheureusement, il y a très peu de Laguna dCi "pré-Evolution" qui échappent à cette maladie.

A+
Tux
vais finir pas la revendre cette bagnole........ :(

heureusement que j'ai pris l'extension de garantie 5ans/100000kms !!
je pense qu'elle va bien me servir ! :evil:
On pourait reparler de la vibration à 2000tr car pour les embrayage il y deja d'autre section et je pense qu'il n'est pas bon de tout mélanger.
Franchement je sais pas comment je vais m'en sortir de cette histoire car je le sent mal barré.C'est plus facile de tomber en panne franchement.
L'invité pourait me dire pourquoi la vibration ne se fait pas au point mort car c'est ce que me demande le garage. Si ce sont les injecteurs, pourquoi le défaut ne se produit pas à l'arret?
Elle est pas bonne ma question? :shock:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Je viens d'avoir un consultant renault pour ma prise en charge d'embrayage et lui ai dit 2 mots concernant mon probleme de vibrations en lui faisant comprendre que j'avais vaguement entendus parler d'un problème d'injecteurs.... reponse aucune fiche renault concernant ce problème de vibration ni un eventuel problème d'embrayage.

Je redoute la reponse de mon concess. lorsque je vais lui demander si il a resolut le probleme.....

Est-ce que quelqu'un aurait un document (fiche de reparation ou autre) concernant ce probleme d'injecteurs, cela serait bien utile......

D'avance merci.
Oui moi aussi je le sent très mal!
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Théoriquement, je récupère la voiture demain donc si il m'a fait quelque chose d'efficace contre les vibrations, je lui demande un compte rendu d'inter et je te le mail.
Si seulement.............. :?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Mauvaise nouvelles:

Renault refuse de prendre l'embrayage sous garantie
aucun defaut constaté pour les vibrations

Je sais pas si je vais pas lui passer sa super5 de pret à travers la vitrine......
C'est pour ça que le coup du changement des injecteurs juste avec un grand sourir c'est pas dans la poche.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
alec600 a écrit:
Renault refuse de prendre l'embrayage sous garantie

Bizarre, je n'ai pas eu de problème de ce côté là...

alec600 a écrit:
Je sais pas si je vais pas lui passer sa super5 de pret à travers la vitrine......

Ce serait dommage : abîmer la seule Renault fonctionne correctement
alec600 a écrit:
Mauvaise nouvelles:

Renault refuse de prendre l'embrayage sous garantie
aucun defaut constaté pour les vibrations

Je sais pas si je vais pas lui passer sa super5 de pret à travers la vitrine......


Salut,

Pour quel motif de refus pour l'embrayage ?

Tu es allé chez qui ?
Je suis aussi à Lyon et je n'ai eu aucun problème pour faire remplacer l'embrayage dont 80 % à la charge de Renault. Si tu veux je te donne l'adresse de mon garagiste.

A+
Tux
alec600@hotmail.com a écrit:
ça y est de retour chez renault ce matin et lorsque je lui ai ennoncé le probleme des vibrations, il a esquissé un petit sourir et m'a dit que ce probleme ne lui disait rien.
pour memoire, voici une liste des problemes pour lesquels ma voiture est chez renault:

-patinage de l'embrayage (M-O pris en charge par renault et 360€ de pieces pour moi)
-probleme de boite de vitesse prix S-G.
-probleme de vanne EGR (perte de puissance) non constaté par renault
-probleme de vibrations aux alentours de 2000Trs.

et la je me traine en super5 qui a 14 milliards de Kms..... je suis heureux!

cette voiture commence à me sortir par les yeux.

Surprenant que Rono n'ait pas su detecter ton pb d'EGR avec une auto qui plafonne à 60km/h et le message defaillance injection qui decore l'habitacle. Il quelque chose qui cloche là. T'es sûr de ton coup avec l'egr ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Alors ya pas de nouveau? il y a un post aussi avec le mm problème sur le 2.2 dci...
On est bien 4/5 avec ce problème et personne n'arrive a faire qq chose?
De mon coté je laisse la voiture de 05/04 chez rono :?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen, tu as un 1.9l ou un 2.2l ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
1.9l et le mm problème
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Surprenant que Rono n'ait pas su detecter ton pb d'EGR avec une auto qui plafonne à 60km/h et le message defaillance injection qui decore l'habitacle. Il quelque chose qui cloche là. T'es sûr de ton coup avec l'egr ?[/quote]

Sur mais l'ordi de bord ne mémorisait pas le defaut donc j'ai été obligé de le provoquer voir dernier chat sur"Vanne EGR lagunaII"
c'est quoi le rapport entre ton post et la vibration alec? j'ai pas compris ce que cela fait la? :? :shock:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
c'est quoi le rapport entre ton post et la vibration alec? j'ai pas compris ce que cela fait la? :? :shock:


Quelques messages au dessus, thierry m'a posé une question sur la vanne EGR, je lui ai repondu! :wink:

Ce soir RDV renault pour aller faire un essai sur autoroute avec moi au volant car ils n'ont detecté aucune vibrations.
Je flippe car ma garantie s'arrete le 04/04/04... :(
il vas falloir faire le forcing!
ok et c'est quand ton essai?
Moi je vais voir le 05/04 si il trouve qq chose sinon je fis un essai avec un pti renault a coté et il me fera un devis comme quoi il voit bien le defaut ( si il le voit) . Comme ça après les autres pourront plus dire qu'il n'y a rien.
Parceque derriere chez moi il y a une belle ligne droite et la si il voit pas que le voiture vibre faut qu'il change de metier ou alors moi je peux faire pilote d'essai en F1!
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
alec600 a écrit:

Sur mais l'ordi de bord ne mémorisait pas le defaut donc j'ai été obligé de le provoquer voir dernier chat sur"Vanne EGR lagunaII"


Je poursuis en transversale au topic , Alec600, mais comment peux tu affirmer que ton pb viens de l'EGR, si la panne n'est pas diagnostiquée ?

En parlant de diagnostic, Mardi j'etais en congé, et je me suis dis que c'etait l'occasion de passer au garage pour faire constater mon pb de vibration vers 2000tr ? Cte saleté de bagnole de donnait plus d'a-coups jusque ce soir, bien entendu, bien après les horaires d'ouvertures des ateliers.
J'ai vraiment les boules , ils vont me prendre pour 1 ouf a l'atelier
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
nan lache pas l'affaire tu va me rendre service si tu trouve!!!!!!!!!! :D
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Je reponds à Thierry et Fowen en même temps:

J'ai sus que c'etait la vanne EGR car elle devait se bloquer fermée et étouffait le moteur.
Donc je l'ai debranchée et là, j'ai obtenu un ralenti stable.

Mon essai d'hier n'a pas été très fructueux:

D'après le mecano, c'est une vibration normale sur un diesel.....et il m'a meme dit que lui ne ressentait rien
Je suis trop tatillon me dit-on chez renault.
Générallement elle ne se ferme pas car les dépots de suie se situent entre le siège et la soupape.
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
tuxcarnav a écrit:
alec600 a écrit:
Renault refuse de prendre l'embrayage sous garantie
aucun defaut constaté pour les vibrations

Je sais pas si je vais pas lui passer sa super5 de pret à travers la vitrine......

Pour quel motif de refus pour l'embrayage ?

Je viens de faire un tour chez mon garagiste (ça faisait longtemps que j'y étais pas allé :roll:) et pendant que j'attendais pour prendre un rendez-vous j'ai eu l'occasion de parler de ce problème d'embrayage à un mécano. Quel que soit le kilométrage, l'embrayage qui lache est, selon lui, tout à fait normal c'est une pièce d'usure ! :shock: Il m'a même affirmé pouvoir en fusiller un en même pas 30 000 km... et pour le changement sous garantie ceux qui y ont eu droit peuvent s'estimer heureux et ne devraient pas s'en plaindre ! Sinon il paraît aussi qu'il n'y aurait pas de problèmes sur les laguna :lol:

Bien le mécano...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Le pire c'est qu'il était furieux que je mette sa parole en doute !

Il était vraiment faché à tel point que j'ai préféré ne pas insister...
Ils sont tous pareille; mon mecano m'a proposé d'aller fusiller le mien en 10 minutes chrono...

LA PALME DE LA MAUVAISE FOI!!!!!!
alec600 a écrit:
Ils sont tous pareille; mon mecano m'a proposé d'aller fusiller le mien en 10 minutes chrono...

LA PALME DE LA MAUVAISE FOI!!!!!!


Le pire c'est qu'il y arrivera les doigts dans le nez, suffit de passer la 5ème, en gardant le frein à main et de faire cirer l'embrayage sans faire caller le moteur jusqu'à fumage complet.

Pascal
ouai j'ai vendu une 605 avec 210.000 km embrayage d'origine , une corsa 230.000 embrayage d'origine. une astra 100.000 origine, une 406 120.000 origine aussi.
En fait je vois pas en quoi un embrayage qui claque a 40.000 et normal!

En utilisation "normale" un embrayage fait presque la vie de la voiture.
C'est certain qu'il y a tjs moyen de casser les choses plus vite que prevu.
Demande lui si tu roule sans huile si c'est bon ou pas?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
Demande lui si tu roule sans huile si c'est bon ou pas?

Trop tard, c'est fini, je n'y retournerai plus ! c'est dommage ils ont perdu un client (ou plus exactement ils n'en ont pas gagné un).

Papo06, j'ai cru comprendre que tu habitais aussi dans le 06 : tu ne connaîtrais pas un bon garage Renault par hasard ?
Bon, j'en sais rien, j'ai pas eu de pb à celui du cannet dans la bretele qui m'avaient changé quelques trucs + une bagnole de loc, donc RAS.

Là j'ai acheté mon occaze à antibes (à coté du mcdo/grand carrefour) et quand j'y suis allé ce midi le mécano m'a dit en effet y a un petit bruit au pot ramenez la un matin et je répare, donc pour l'instant j'ai pas de choses négatives à dire.

Sinon celui de grasse connais pas la méca, j'ai juste vu le commercial, assez sympa mais il a pas voulu faire d'effort pour un grand scénic alors tant pis pour lui j'ai acheté mon occaze à antibes.

Pascal
Le Cannet je connais. J'évite depuis qu'il m'ont fait un payer un truc que je n'aurais pas dû... Peut être que ça a changé depuis.

Il reste Grasse et Antibes, ça fait un loin mais je note quand même, on sait jamais ça peut servir. Merci
Sinon tu peux aller là, je les connais pas mais un copain de boulot m'en a parlé, son père a bossé chez eux 20ans il m'a dit qu'ils sont bien:

Station Antipolis
7 bd Dugommier
06600 Antibes Juan les Pins
censure

Pascal
nicolas a écrit:
tuxcarnav a écrit:
alec600 a écrit:
Renault refuse de prendre l'embrayage sous garantie
aucun defaut constaté pour les vibrations

Je sais pas si je vais pas lui passer sa super5 de pret à travers la vitrine......

Pour quel motif de refus pour l'embrayage ?

Je viens de faire un tour chez mon garagiste (ça faisait longtemps que j'y étais pas allé :roll:) et pendant que j'attendais pour prendre un rendez-vous j'ai eu l'occasion de parler de ce problème d'embrayage à un mécano. Quel que soit le kilométrage, l'embrayage qui lache est, selon lui, tout à fait normal c'est une pièce d'usure ! :shock: Il m'a même affirmé pouvoir en fusiller un en même pas 30 000 km... et pour le changement sous garantie ceux qui y ont eu droit peuvent s'estimer heureux et ne devraient pas s'en plaindre ! Sinon il paraît aussi qu'il n'y aurait pas de problèmes sur les laguna :lol:

Bien le mécano...


Tu as trouvé une perle Nicolas, avec ce genre de mecano la revision peut tourner au massacre. Alors, je vous ai changé, les pneus, l'echapprment, il y avait 1 ptit trou, mais c'est normal, ça s'oxyde, si vous roulez sous la pluie. Ha oui, les amortisseurs Ar etaient morts aussi et comme on en a rentrés des tres bon, je vous les aient changés aussi. Ben oui le porte vélo sur l'attache caravane ca fait du poids supplémentaire qui use plsu vite les amortisseurs. Et encore vous avez de la chance vous les changez à 30 000km, ça arrive qu'ils soient usés à 20 000km. Bon sinon les plaquettes et les diques sont bon, j'avais remarqué qu'on les avais changé la derniere fois quand on vous a posé l'alarme :evil: :twisted: :evil:
J'ai certe poussé à l'extreme, mais je vous promets que ça existe. Ma tante qui parcours peu de km ( 27 000km en 5 ans) sur mes conseils fait une revision tout les deux ans. A la troisieme revision 800 EUROS :shock:
Ben oui, madame sur le carnet c'est la revision, c'est la revision des 60 000km (Une citroen, tout s'explique :wink: ) Bilan pour une vidange plus filtre on lui avait facturé:
1 batterie, les bougies, les courroies d'accessoires, les plaquettes de freins (trop dures :shock: ), vidange moteur+echange filtre, vidanges circuits freinage, clim, et refroidissement, filtre habitacle et air. Le comble
à prevoir, remplacement des essuies glaces. :shock:
La pauvre elle pensait bien faire pour faire durer son auto, et tout ce qu'elle a obtenu, c'est de se faire prendre pour un pigeon.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
malheuresement il y a des garagistes peu scrupuleux... mais c'est pour tout pareil.

PS : Il m'a aussi dit que les propriétaires de voitures à problèmes qui changeaient pour rependre le même modèle etaient complétement masos :lol:


Sauter vers: