Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Niveau mini Lave Glace

Salut à tous,

Avant d'avoir l'air bête chez mon concessionaire, je préfère l'etre avec vous.

Pouvez-vous me confirmer ou non qu'il y a bien un détecteur de niveau mini de liquide lave Glace sur une Privilège de mai 2003 ?

D'après mes infos, il devrait y en avoir un, mais la dernière fois, je suis tombé à sec sans que rien ne s'affiche sur la matrice .

Fredoo
fredoo a écrit:
Salut à tous,

Avant d'avoir l'air bête chez mon concessionaire, je préfère l'etre avec vous.

Pouvez-vous me confirmer ou non qu'il y a bien un détecteur de niveau mini de liquide lave Glace sur une Privilège de mai 2003 ?

D'après mes infos, il devrait y en avoir un, mais la dernière fois, je suis tombé à sec sans que rien ne s'affiche sur la matrice .

Fredoo


Salut Fredo

Sur ma Laguna il n'y a pas de temoins de mini de lave glace. Je pense que cette option est resservée au model haut de gamme (initiale). Ou alors sur la miene cela ne fontionne pas.

Je voudrais profité de ce post pour demander quel lave glace utilisez vous, car pour ma part je prend la marque Eco + de chez leclerc, mais j'ai l'impression que cela laisse du gras sur le pare brise.;

A bientot et j'espere avoir répondu à ta question
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Je ne sais plus où je l'ai lu mais il n'y aurait un témoin et donc une alerte que sur les lagunas équipés des xénons : sur ces dernières le bocal de liquide de lave-glace est différent (à cause des lave-phare...) et c'est le seul à intégrer une sonde de niveau.

Marioluis => https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4117&highlight=laveglace
Effectivement sur la mienne équiper de xénons il y as un témoin de minimum :wink:
_________________
Laguna DCI 120 dynamique, vert abysse,xénons, T.O.E cabasse, jantes louxor 17, octobre 2004
C'est normal car les phares au Xénon ne chauffent pas . Ainsi le vent relatif qui les frappe peut générer la formation de givre en surface et donc rendre inopérant l'éclairage de la voiture . Le lave-phares est donc obligatoire .
Dernière édition par Renault le Jeu 06 Oct, 2005 19:10; édité 1 fois
C'est ça sur le mode d'emploi il me semble avoir lu que le temoin est sur le grand bocal de lave glace, celui qui équipe les véhicule munis de phare au xénon.


Sinon, pour les marques de lave glace, j'utilise la marque carrefour (pamplemouse) qui ne graisse pas trop le pare brise, par contre j'ai essayé celui de norauto a la pêche, une horreur, un pare brise super gras !!!
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
Renault a écrit:
C'est normal car les phares au Xénon ne chauffent pas . Ainsi le vent relatif qui les frappe peut générer la formation de givre en surface et donc rendre inopérant l'éclairage de la voiture . Le lave-phares est donc obligatoire .


Salut,

Non, je ne crois pas. :wink:

Car, il m'est arrivé d'avoir de la glace sur les phares (et le capot) d'une Supercinq GTE en revenant d'Autriche par mauvais temps entre Noël et le jour de l'An. La 5 GTE avait des phares à iode...

Par contre, avec les Xénons il est obligatoire d'avoir les glaces de phares propres car la lumière est puissante et la moindre goutte la fait dévier, ce qui peu causer une gène pour les autres usagers de la route. C'est la loi en France, il faut que les feux au Xénon puissent être lavés.

Accessoirement, le lave phare permet de décrasser ses phares. Ma Golf IV n'avait pas les Xénons mais le pack hiver (lave-phares, buses lave-glaces chauffantes, sièges chauffants réglables, etc.) et c'était bien pratique pour dégager la neige ou la boue sans sortir !

A+
Tux
Je confirme sur La Laguna GT témoin de lave-phare avec feux au xenon.
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
Estate privilege de 2001 : temoin mini lave glace ! en plus elle me le dit ! :lol:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bonjour à vous

Sur ma laguna II,2 expression, je n'ai pas le témoin mini de lave glace... est ce qu'il y a quelque chose pour que ce voyant fonctionne, une prise à brancher. Ou alors passage à la valise... c'est dommage car se serait prativque d'avoir un voyant mini...
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
tu a les Xenon sur Ta Laguna ??
non, pas de xénon... c'est juste pour savoir comment faire pour ajouter ce témoin MINI
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
je relance ma question

est ce qu'il y a un moyen d'avoir le voyant mini de lave glace sur une laguna II,2 (sans xénon). Un fil à brancher ou la valise au garage... Voila un gadget qui serait utile.....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
ben si j'ai bien tout lu ... il faut monter sur ta voiture le bocal de liquide de lave glace qui correspond aux models équipé de Xenon car il n'est pas identique au notre (pour phares classiques) bref lorsque que tu aura ce bocal alors tu aura le voyant mini de lave glace ;)
sur la mienne mesage sur la matrice
Alicron a écrit:
ben si j'ai bien tout lu ... il faut monter sur ta voiture le bocal de liquide de lave glace qui correspond aux models équipé de Xenon car il n'est pas identique au notre (pour phares classiques) bref lorsque que tu aura ce bocal alors tu aura le voyant mini de lave glace ;)


merci pour cette réponse, est ce que quelqu'un aurait une idée du prix et si c'est compliqué à changer.... ce serait plus simple de le faire avec la valise.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 10 Dec, 2007 10:12
A priori normal puisque tu as des feux xénon :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
marioluis a écrit:
merci pour cette réponse, est ce que quelqu'un aurait une idée du prix et si c'est compliqué à changer.... ce serait plus simple de le faire avec la valise.



ben wai c'est sur que ça serai plus simple une petite activation a la valise :D mais bon le capteur n'est pas présent sur tout les bocaux :wink:
Message Lun 10 Dec, 2007 14:12
Alicron a écrit:
marioluis a écrit:
merci pour cette réponse, est ce que quelqu'un aurait une idée du prix et si c'est compliqué à changer.... ce serait plus simple de le faire avec la valise.



ben wai c'est sur que ça serai plus simple une petite activation a la valise :D mais bon le capteur n'est pas présent sur tout les bocaux :wink:


merci beaucoup pour la réponse, mais cela risque de faire pas mal d'euro... pour un gadget... a plus
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv


Sauter vers: