Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Niveau d'huile

Bonjour,
je viens de faire ma vidange sur une laguna II 1.9 DCI, j'ai mis 0.2 litre d'huile en trop par rapprot à la capacité préconisé sur mon livert d'entretien. Je voulais savoir si j'ai un gros risque de casse ou si je pouvait rouler comme ça. (5 litre au lieu de 4.8)
Pour info mon niveau dépasse très légèrement sur celui de la jaune (un peu moins d'un milimère).
Merci de vos conseils.
Salut,

donc un petit conseil pour ton niveau d'huile, pour un diesel surtout ne jamais dépassé le niveau maxi c'est super important car risque que le moteur s'emballe et la tu ne l'eteindra pas meme en coupant le contact (sauf si tu le calle en mettant la 5 eme et pied sur le frein )
En Général il vaut mieux etre a 1 ou 2 mm en dessosu du maxi donc réouvre ton bouchon de vidange pour en retirer.

Nico
nikosv6 a écrit:
Salut,

donc un petit conseil pour ton niveau d'huile, pour un diesel surtout ne jamais dépassé le niveau maxi c'est super important car risque que le moteur s'emballe et la tu ne l'eteindra pas meme en coupant le contact (sauf si tu le calle en mettant la 5 eme et pied sur le frein )
En Général il vaut mieux etre a 1 ou 2 mm en dessosu du maxi donc réouvre ton bouchon de vidange pour en retirer.

Nico


+ 1
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
J'approuve le plus simple est de retirer un peu d'huile par aspiration ou en devissant le filtre a huile et en le vidant en ayant pris soin de mettre des chiffons dessous pour essuyer. mais bon s'il y a qu'un milimetre a la jauge cela devrait passer, faut pas exagerer non plus. Ne devisse pas le bouchon de vidange car si tu devisse il faut changer le joint obligatoirement pour eviter les fuites.
toureiffe a écrit:
Ne devisse pas le bouchon de vidange car si tu devisse il faut changer le joint obligatoirement pour eviter les fuites.

Faut pas exagérer non plus :D ... garder le même joint cuivre ne va pas générer une fuite digne des chutes du Niagara
parce que sur les filtres à huile .. y'a évidemment pas de joint ? hein ?

Bref tu retires un peu d'huile et tu ne te poses pas trop de question sur la micro fuite qui peut en résulter
Bye
Message Jeu 29 Oct, 2009 11:10
salut ceyal

personnellement je préférerai aussi virer le surplus par le filtre à huile car son joint est en caoutchouc qui ne gardera pas la forme du carter par contre le joint en cuivre se déformera et je suis sûr qu'il gouttera par la suite. :ouioui:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km


Sauter vers: