Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Ne demarre plus

salut tout la monde

ma laguna II 1.9 dci ne veut plus demarrer suite à une panne seche, j'ai reamorcer la pompe injection mais toujours rien, un mecano m'a dit que j'avais flinguer les injecteurs, je voudrait savoir si on peut les verifier et comment?

merci de votre aide



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
hum les injecteurs, je ne sais pas, mais la pompe haute pression est auto lubrifiée par le GO... si elle a tournée sans GO aie...

sinon, c'est quoi comme dCi? 100, 110 ou 120 car le réamorcage n'est pas le même sur le dernier modèle
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Sur mon ancienne voiture, il n'y avait pas de pompe a main,
A chaque changement de filtre la pompe etait vide et il fallait faire tourner le moulin 30 bonnes secondes pour réamorcer la pompe.
Bref ça n'a jamais posé de problème.
( en garage ils ont une pompe electrique)
Je pense plutot que ton circuit n'est pas amorcer.
La pompe n'est pas cassée pour 3 coups de demarreur.
Tu es certain que quand tu pompes le carburant arrive?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
et les shadocs pompaient pompaient.... :mrgreen:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Fowen a écrit:
A chaque changement de filtre la pompe etait vide et il fallait faire tourner le moulin 30 bonnes secondes pour réamorcer la pompe.

Facile à faire lorsqu'il y a encore une clef de contact mais sur une laguna avec un bouton (à impulsion) de démarrage on fait comment ?
nicolas a écrit:
Facile à faire lorsqu'il y a encore une clef de contact mais sur une laguna avec un bouton (à impulsion) de démarrage on fait comment ?


ben tu laisses ton doigt appuyé sur le bouton le temps necessaire ! :D
Je ne sais plus sur quelle voiture, il fallait laisser le contact pendant quelques minutes sans démarrer et le réamorçage se faisait tout seul.
Regarde aussi le détecteur de chocs qui coupe l'arrivée de gasoil même si ça n'a rien à voir, on sait jamais.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
nicolas a écrit:

Facile à faire lorsqu'il y a encore une clef de contact mais sur une laguna avec un bouton (à impulsion) de démarrage on fait comment ?


::yeah_006::

Ba oui tu laisses ton doigt dessus.
::hello_008::
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
ou se trouve le detecteur de choc qur une laguna II 1.9 dci?
barn
Membre d'honneur
Message Mar 07 Dec, 2004 09:12
yen n'a pas.

Si c'etait le cas (et qu'il était déclenché) ton voyant antidémarrage resterait allumé fixe à la mise du contact.

Si tu as une poire d'amorçage, il faut pomper en même temps que le démarreur est actionné. (faut être deux...) Le démarreur toure une dizaine de seconde tout seul. Il se coupe si la voiture ne démarre pas dans ce laps de temps

barn
Fowen a écrit:
nicolas a écrit:

Facile à faire lorsqu'il y a encore une clef de contact mais sur une laguna avec un bouton (à impulsion) de démarrage on fait comment ?


::yeah_006::

Ba oui tu laisses ton doigt dessus.
::hello_008::


Oh c'est bon, ça va ! :lol:

Je demandais car je n'ai jamais remarqué de différence entre un simple appui sur le bouton et un appui prolongé...
moi j'ai rien dis !!! :mrgreen:
Jérome as-tu bien vérifié que le gasoil circulait bien? Démonte ton cache moteur (deuc ecrous à déserrer), et regarde en avant du moteur, tu vas voir une petite conduite de carburant où le gasoil est clairement visible. Si en actionnant le démarreur cette conduite reste vide => la pompe n'amorce pas, ou bien tu as une fuite dans ton circuit. Uun autre truc à vérifier, cette petite conduite est pourvue d'un bouchon de purge à droite. . . vérifie qu'il soit bien serré: moi un soir impossible de démarrer le DCI, le démarreur tournait dans le vide. Renault assistance en 30 seconde avait résolu l'affaire. :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
barn a écrit:
yen n'a pas.

Si c'etait le cas (et qu'il était déclenché) ton voyant antidémarrage resterait allumé fixe à la mise du contact.

Si tu as une poire d'amorçage, il faut pomper en même temps que le démarreur est actionné. (faut être deux...) Le démarreur toure une dizaine de seconde tout seul. Il se coupe si la voiture ne démarre pas dans ce laps de temps

barn


seulement valable pour les dCi 120 (F9Q 750) car sur les 100 et/ou 110, il n'y a pas de poire pour réamorcer mais la présence d'un robinet sur le circuit de retour de GO ( à fermer pour une procédure de réamorssage) et c'est la pompe basse pression qui joue le role de la poire. il faut réouvrir le robinet sur le circuit de retour une fois que le moteur a démarré
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
voila une info qu'elle est bonne a savoir ::autres_002::
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
avant je lisais le forum, aujourd'hui je viens écrire, les embrouilles commence ??
historique : laguna estate 2.2 dci juillet 2002, acheté en juin 2004 48000 km. Fin de garantie le 22 décembre 2004 et aujourd'hui 60500 km.
passage chez renault le 20 décembre (ouf) pour un bruit de sèche cheveux dans le moteur : échangeur air air turbo(400 euros) pris sous garantie plus révision des 60000 km offerte ( vidange plus 4 filtres ). donc super content. mais ........... 15 jours plus tard les emm........
démarrage à froid le matin ok. A chaud plus difficile, j'usqu'a l'impossibilioté de démarrer, donc dépannage et garage.
Premier diagnostic : un relais,20 euros mais ca ne marche pas
deuxième : les quatres injecteurs 1800 euros pour le lundi 10 janvier
Je voudrais savoir si certain d'entre vous ont eu ce blème, et des renseignement a propos du service relation clientèle car je dois me battre, pour l'instant renault ne prend que 40 pour cents ( reste 1070 euros)
merci d'avance, j'ai pas été trop long j'espère!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
fidèle a renault quand meme
C est tout a fait possible qu un injecteur ne fasse pas demarrer le moteur a chaud (fuite interne trop importante) mais en aucuns cas les quatres en meme temps!
d'après le chef d'atelier, c'est d'après les mesures de presssions prises qu'en découle ce diagnostic.
De plus en cas de problèmes d'injecteurs, y a t'il une odeur de gasoil due a une fuite
_________________
fidèle a renault quand meme
doud a écrit:
d'après le chef d'atelier, c'est d'après les mesures de presssions prises qu'en découle ce diagnostic.

Que les quatre injecteurs soient fatigues je veut bien mais absolument pas les quatres en meme temps pour ton probleme de demarrage a chaud. Faudrai lui demander comment il a prit les pression.

doud a écrit:
De plus en cas de problèmes d'injecteurs, y a t'il une odeur de gasoil due a une fuite

Non en cas de fuite interne trop importante il n y a aucune odeur de gazole (tout se passe a l interieur de l injecteur).
il m'a montré une valise reliée a 4 tubes qui se branchent aux injecteurs pour prendre les mesures.
Mais le problème c'est que vendredi il m' a dit "on pense que ce sont les injecteurs, donc on les change lundi", c'est cela qui m'inquiète le plus.
Votre forum super complet me fait penser a plein de choses concernant les rappels de laguna entre autre celui concernant le calculateur d'injection.
_________________
fidèle a renault quand meme
doud a écrit:
il m'a montré une valise reliée a 4 tubes qui se branchent aux injecteurs pour prendre les mesures.

Oui c est pour prendre le debit de retour des injecteurs. C est des moyens le plus fiable pour controler les injecteurs common rail.
doud a écrit:
Mais le problème c'est que vendredi il m' a dit "on pense que ce sont les injecteurs, donc on les change lundi", c'est cela qui m'inquiète le plus.

Je persiste a dire quil doit y avoir que un seul injecteur en cause pour le probleme de depart a chaud!
bonjour,pourquoi plusieurs injecteurs en cause serait -il impossible?une pollution du carburant peut tres bien provoquer une fuite interne sur plusieurs injecteurs.
le seul moyen de le savoir c'est de voir la quantité receuillie sur les 4 injecteurs.
renaultiste a écrit:
bonjour,pourquoi plusieurs injecteurs en cause serait -il impossible?une pollution du carburant peut tres bien provoquer une fuite interne sur plusieurs injecteurs.

Oui un carburant de mauvaise qualite peut provoquer des dommages sur les quatres injecteurs, mais cela s acompagne aussi de probleme de demarrage a froid, de trous a l acceleration, des fumee blanche (parfois) et surtout en pleine charge le moteur doit caler!
Doud a juste des difficultes de demarrage a chaud.
l
renaultiste a écrit:
e seul moyen de le savoir c'est de voir la quantité receuillie sur les 4 injecteurs.

Apparament la mesure des retours injecteurs a etait faite, il serait interressant d avoir les mesures.
Que les quatres injecteurs est un debit une peut superieur a la moyenne je veux bien mais il doit y avoir un injecteurs qui doit avoir un debit de retour plus important que les autres!
voici les dernieres nouvelles :
j'ai demandé pourquoi les 4 injecteurs, on ma répondu que c'était comme les bougies de préchauffage, il fallait les changer tous pour ne pas avoir de problèmes après.
Aujourd'hui mercredi ils ont changé les injecteurs et ont fait des essais a chaud mais sans rouler (il leur manque un cache pour aller faire un essai routier) apparemment ça remarche, mais l'essai à l'intérieur n' a pas du faire beaucoup chauffer la voiture, bilan demain
En attendant demain je vais faire un chèque de 1070 euros (renault prend 40 pour cent) et personne ne ma renseigner sur la relation clientèle pour espérer plus de participation de renault sur une voiture récente dont la garantie c'est terminé il y a 3 semaines. Puis je mettre renault en cause suite à la révision des 60000 km il y a 2 semaines. Suis je obligé de payer pour recupérer ma voiture etc.... que de questions auquel j'aimerais bien répondre
merci
_________________
fidèle a renault quand meme
doud a écrit:
voici les dernieres nouvelles :
j'ai demandé pourquoi les 4 injecteurs, on ma répondu que c'était comme les bougies de préchauffage, il fallait les changer tous pour ne pas avoir de problèmes après.

Je ne sais pas de quelle region tu es mais heureusement pour ton chef d atelier ne travail pas a Montreuil, sinon il aurait droit a de jolie mots de la part des clients avec des devis comme celui la :?
Si je peux te donner un conseil c'est "bat toi". Si tu ne demande rien, tu n'auras rien. Si tu demande beaucoup, tu auras un petit peut ect.
Les 40% de prise en charge de Rono c'est le grand classique; Tu peux avoir mieux si tu rue un peu dans les brancards......
Lettre avec A-R à ton garage et au service clientèle Rono ect. Sur ma lag 2001 changement de boite de vitesse pris en charge à 90% par ROno suite à une longue bataille..... pour des reparations de ce prix là, j'estime que ça vaut le coup.

Bonne chance.
merci de tes conseils, je m'en vais me battre, cela vaut le coup à 90%, en plus ma boite de vitesse est d'origine!!!!!!!!!!!!!!! et le turbo aussii!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
fidèle a renault quand meme
désolé mais les participations hors garantie comme celle de 40% sont des grilles préetablie en fonction de ton kilometrage et de l'année du vehicule et non a la tete du client comme certain peuvent le croire.
la seule façon d'avoir une prise en charge plus importante est de passer par la relation clientèle;Et c'est la qu'intervient la notion de bon client ou pas(facture d'entretien renault,panne connue ou pas...).

voici l'adresse du SRC:
service relation clientèle renault 960 quai de stalingrad 92 boulogne billancourt.
renaultiste a écrit:
désolé mais les participations hors garantie comme celle de 40% sont des grilles préetablie en fonction de ton kilometrage et de l'année du vehicule et non a la tete du client comme certain peuvent le croire.
la seule façon d'avoir une prise en charge plus importante est de passer par la relation clientèle;Et c'est la qu'intervient la notion de bon client ou pas(facture d'entretien renault,panne connue ou pas...).

voici l'adresse du SRC:
service relation clientèle renault 960 quai de stalingrad 92 boulogne billancourt.



Je suis entierement d'accord avec toi concernant la relation clientele car c'est eux qui decide de te donner plus de 40% de participation cela dit, j'ai acheté ma lag à un particulier, n'ai jamais acheté de Rono neuve et n'ai jamais fais faire une revision chez Rono.
Je ne suis donc pas ce qu'on peut appeler un "bon client". et pourtant avec un peu de voix............
doud a écrit:
voici les dernieres nouvelles :
j'ai demandé pourquoi les 4 injecteurs, on ma répondu que c'était comme les bougies de préchauffage, il fallait les changer tous pour ne pas avoir de problèmes après.
....


Marrant! quand c'est sous garantie, il n'en changent qu'un et là hop plus de garantie, faut changer les 4! :twisted:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Ven 14 Jan, 2005 23:01
alec600 a ecrit:
Je suis entierement d'accord avec toi concernant la relation clientele car c'est eux qui decide de te donner plus de 40% de participation cela dit, j'ai acheté ma lag à un particulier, n'ai jamais acheté de Rono neuve et n'ai jamais fais faire une revision chez Rono.
Je ne suis donc pas ce qu'on peut appeler un "bon client". et pourtant avec un peu de voix............


effectivement aprés tout depend de qui tu as au bout du fil,et s'il est conciliant.

moi personnellement,je ne trouve pas normal qu'un client occasionnel qui "a de la voix" comme tu dit,ai un prise en charge plus grande que le client fidèle qui fait tous ses entretiens chez le constructeur et qui est a sa dixième renault,mais qui malheureusement ne demande rien.
la mentalité devient vraiment pourrie ds ce pays.


Sauter vers: