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[Laguna II] Ne démarre plus, cause canicule ???

J'ai besoin d'aide.

Depuis les fortes chaleurs, ma laguna (1.8 16s) a refusé de démarrer à plusieurs reprises, généralement lorsqu'elle est en plein soleil.
Le démarreur tourne, mais rien d'autre ne se passe.
Aucun message sur la matrice, aucun voyant qui s'allume...

Je dois attendre et/ou ouvrir le capot et/ou ventiler un peu et ça repart.

Savez-vous s'il y a un système de sécurité température qui serait réglé trop bas ?

Merci

Fredoo
Ceci peut etre du à plusieurs cause, le seuil n'ai pas en cause car je ne pense pas que en plein soleil ça arrive a monter à 100°C par exemple ton moteur est beacoup plus chaud lorsqu'il tourne, je penserai plutot à l'électronique (coté habitacle) du véhicule qui prend un coup de chaud et qui déconne car des composant hors mit les composant utilisé dans l'armée ont un seuil de fonctionnement en température Max et Mini.
Bon courage à toi mais je pense que tu ne trouvera pas de réponse à tes question à voir si à la fin de cette canicule le problème persiste.
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
M'est arrivé un truc semblable sur une peugeot neuve. Dans mon cas, c'était un capteur de pression d'essence défaillant. Ce qui est chiant c'est le coté aléatoire du truc... Il a fallu qu'elle tombe en panne définitivement pour qu'enfin le défaut soit repéré.
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Modus Dynamique Luxe 1.5dCi 65
Bonjour,

J'ai eu même symptôme sur une Ford Escort essence 1.9L de 1987.
L'explication était donnée dans un manuel d'entretient Ford Escort 1987 (parution 1996).

Raison : capteur température moteur, éloigné du moteur mais proche du capot, indique au calculateur injection que le moteur est chaud.
D'ou défaillance démarrage (sans enrichissement du mélange).
Solution pour démarrer: mettre la voiture à l'ombre.

Egalement, le phénomène inverse arrivait lorsque une voiture chaude était laissé l'hiver sur un vent glacial.
Solution pour démarrer: mettre la voiture derrière un abri vent.

Ceci était corrigé par Ford depuis le modèle 1988.
Salut,

j'ai le meme probleme sur une scenic 1.6l 16V : Pb de capteur de PMH. Je l'ai un peu secoué et depuis plus de prob.

Al.
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R6 TL, R19 16V, Scénic 1.6l 16V RXE, Clio 1.4l 16V RXT, laguna I 2.0l BVA, clio I dCi Si, Mégane 1 dCi Privilège, Mégane 2 coupé dCi 120 luxe privilège, Mégane CC dCi 120 luxe Privilège beige angora + cabassatronic, Laguna 2 estate 2.0l dCi 175 GT.
Salut,

Merci pour vos réponses, apparemment je ne suis pas seul dans ce cas.

Dis-moi Alinator, peux-tu me dire où se trouve ce capteur PMH ?

Merci.

Fredoo
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 24 Juil, 2006 19:07
+1 avec le capteur de PMH

Il est fixé sur la cloche d'embrayage (la boite ) au dessus du volant moteur .
Il faut remplacer le capteur + le conecteur . :wink:


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