Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] mousse dans la boite a air danger?

bonsoir/ bonjour

en voulant remplacè le couvercle de ma boite à air je me suis rendu compte que sur la mienne il y avait une mousse plaquè au fond, j'ai voulu la prendre et la mettre sur la "nouvelle "( achetè en casse ) , elle s'effritait donc j'ai laissè tombè j'ai bien fait car le couvercle acheter en casse n’était pas le même( les vis de fixation du débitmètre ne correspondait pas j'ai un moteur m9R 2.0 dci et on m'a donnè le couvercle d'un 1.9dci si il ont la meme forme les vis de fixation aussi différent...............
bref j'ai remis le mien en attendant mais je me pose la question sur cette mousse j'ai pu lire ici et la qu'elle était juste la pour l'acoustique d'accord.
mais ne risque t'elle pas de s'effritè avec le filtre a air et colmatè ( au mieux) le débit mettre au pire d’entré dans l'admission, et de me flinguè le moteur???

merci
Dernière édition par franck_morris le Mar 14 Sep, 2021 22:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Sep, 2021 07:09
Je n'aurais pas de réponse tranchée ni justifié.

D'instinct, je rentrerai rapidement les restes de mousse avec un aspirateur.

J'ai le même pressenti que toi concernant son impact sur le moteur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 15 Sep, 2021 15:09
salut je te remercie pour ton conseil et je vais de ce pas la retirè


Sauter vers: