Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] moteurs rétroS extérieurs qui pédale dans la semoule [Réglé]

Bonjour :)

J'ai un petit problème avec les rétroviseurs extérieurs sur une Laguna 2, ce matin en voulant les régler les miroirs se sont baissés au maximum, à droite et à gauche.
Quand on sélectionne le rétro droit ou gauche, on peut entendre le moteur tourner, en permanence, mais visiblement il pédale dans la semoule, le miroir ne bouge pas dutout

Par contre quand je veux rabattre les rétros, ça fonctionne bien.

Je comprends pas trop ce qui à pu se passer, mais c'est assez problématique pour conduire :-?

J'ai peut être mal cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet :(

Si quelqu'un peut l'aider, ça serais cool :)

Bonnes fêtes à tous :)
Salut,
il est possible que le bouton de réglage soit défectueux (ou cassé) et qu'il soit bloqué en permanence vers le bas. ça expliquerait que les moteurs fonctionnent et que les 2 rétros pointent vers le bas. Essaye de démonter le bouton pour y voir plus clair.
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
Merci de la réponse :)

Je vais essayer de démonter ça!
ça tombe assez mal quand même, pendant les fêtes on roule plus que d'hab, et pour trouver des pièces de rechanges...

Enfin bref, déja je sais un peu plus là ou je dois chercher :D
Message Jeu 27 Dec, 2007 15:12
Bonjour :)

Bon alors après démontage du bouton de réglage des rétros, il est bien cassé :-?
c'est une sorte de toute petite tige en plastique, qui fais "rotule" dans le bouton, qui bouge à l'hotizontale ou à la verticale, qui s'est cassé.

tarif du bouton: 50€, on remplace ce soir.

Mais ce système de bouton qui repose sur un minuscule bout de plastique, c'est quand même SUPER fragile :x


Sauter vers: