Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Moteur se bloque à pleine charge (2.2 DCI)

bonjour a tt le monde ayant eu pas mal de probleme avec cette laguna 2.2 dci de 2002 qui a 159000 km et que meme renault arrive pas a trouver la panne je vous demande en dernier recours de me sauver la mise :oops:

voisi mon probleme:
je part d un stop enclanche la deuxieme vitesse et accelere progressivement la voitures avance sans souci
parcontre
si je part d un stop enclanche la deuxieme et met pied au plancher en bas regime des que le moteur atteint 2500 tours minutes la voitures bloc ( comme si le moteur cest eteint ) et repare aussi sec :?:

etant mecanicien a mon compte jai donc commencer a tt verifier turbo,westgate,capteur,vanne egr,injecteur,tt nikel donc je la ramene a la valise chez renault et surprise ils me dissent capteur arbre a cames et capteur pmh il change tt encore surprise ca rien changer
je decide de me coller moi meme et trouve une anomalie sur la pompe hp je la change mais toujours pareille
apres pas mal d heur passer a chercher je trouve une fissure de 5 cm sur la pipe d admission ( est ce que celle la pourait etre a l origine de mon probleme :?: )

j espere que vous pouvez m eclairez car je perd passionce merci a vous en attendant :D

Edit modérateur : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 25 Nov, 2013 23:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Nov, 2013 18:11
bobo57150 a écrit:
je part d un stop enclanche la deuxieme vitesse et accelere progressivement la voitures avance sans souci


je voudrais lever un doute.. :pense:

tu passes bien la première avant de mettre la 2ème. ? ou alors tu fais un démarrage en seconde pour faire un essai de couple à bas régime :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je la lance a peine en premier histoire de garder le bas regime
temp que je force" pas sur l accelerateur tt va bien
bonjour,
Peut être un filtre gazout encrassé !
De plus pas très normal la fissure sur 5 cm, une photos ?
Dernière édition par leguillou85 le Mar 26 Nov, 2013 06:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Nov, 2013 09:11
et tu as essayé de rester plus longtemps en 1ère.. pour voir ce que ça donne..

il n'en reste que c'est pas normal que tu n'es pas de reprise en 2ème.. et que ça bloque à 2000rpm
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Par contre, j'ai du mal à comprendre les symptomes. Ca veut dire quoi "le moteur se bloque à 2500tr/mn" ??? Il cale ? Il y a un gros trou à l'accélération ? Il n'accélère pas au delà de 2500tr/mn ?
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c a écrit:
et tu as essayé de rester plus longtemps en 1ère.. pour voir ce que ça donne..

il n'en reste que c'est pas normal que tu n'es pas de reprise en 2ème.. et que ça bloque à 2000rpm


meme si je tire chaque rapport pied au plancher en deuxieme a 2000 t/min elle va se bloquer et le mieux cest que jai pas de perte de puissance juste se blocage

larry.kubiak a écrit:
Par contre, j'ai du mal à comprendre les symptomes. Ca veut dire quoi "le moteur se bloque à 2500tr/mn" ??? Il cale ? Il y a un gros trou à l'accélération ? Il n'accélère pas au delà de 2500tr/mn ?


cest juste un acoup prusque tellement prusque que si jai pas la ceinture je tape la tete sur le volant

enfaite cest comme si je fait un depart arreter et que a 2000 tour je lache la pedale d accelerateur et que je rapuis a fond (mieux je pourait pas l expliquer ) :oops:
Dernière édition par bobo57150 le Mar 26 Nov, 2013 12:11; édité 1 fois
personne qui a peut etre eu le meme souci :?:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Nov, 2013 16:11
C'est un peu comme si le calculateur d'injection coupe tout et relance..

faudrait brancher une valise et faire un test en roulant.. mais je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup.. je suis pas spécialiste;

Par contre.. le 2.2dci de chez Renault.. est une bête noire pour les mécanos.. et même les dieselistes très doués dans ce domaine n'aiment pas le voir arriver sur leur bancs d'essais
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 28 Nov, 2013 20:11
j2c a écrit:
C'est un peu comme si le calculateur d'injection coupe tout et relance..

faudrait brancher une valise et faire un test en roulant.. mais je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup.. je suis pas spécialiste;

Par contre.. le 2.2dci de chez Renault.. est une bête noire pour les mécanos.. et même les dieselistes très doués dans ce domaine n'aiment pas le voir arriver sur leur bancs d'essais


cest effectivement ca mais pourquoi que en 2eme

pour la bete noir toute a fait d accord avec toi tout les valise que jai brancher nn rien trouver meme renault savent pas se que cest et jai aucun message d erreur ou de voyant d allumer

solution - 1 litre d essence :crazy:


Sauter vers: