Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] montage pioneer avicF900BT [Réglé]

bonjour a tous je possede une laguna deux depuis peu et je me suis commander tous a l'heure un pioneer avic F900BT (car compatible commande volant ) et je voudrais savoir si l'un d'entre vous a deja monter se model ,meme sur une autre voiture ,pour avoir des conseils .

pour ceux que cela interresse je me propose de prendre des photo du montage et de vous faire partager ca .

merci de vos reponse
stef :mrgreen:

(édit titre)
Dernière édition par j2c le Sam 06 Dec, 2008 14:12; édité 3 fois
Bonjour,

Je transfère ce post en section "accessoires" où il aura plus sa place.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
desole je ne savais pas trop ou me mettre . :mrgreen:

voila j'ai appris que il n'y a pas que pioneer qui fabrique les cable de commande au volant et affichage deporter alors si vous connaisser des adresse je suis preneur .
Dernière édition par kadet le Mar 02 Dec, 2008 17:12; édité 1 fois
salut a tous
alors voila quelque probleme pour ranger les cavles derriere mais dans l'ensemble si on prend le temp ca va .
je n'ai pas encore tous brancher pour l'instant car en effet je ne sais pas ou se trouve le fil de vitesse du vehicule par exemple .
j'ai mis provisoirement l'antenne gps sur le tableau de bord pour voir si il fonctionne bien et ensuite je fixerais le tous corectement .
j'ai mis le micro cache dans la colonne de direction juste entre la parti cache plastique qui entoure les comodo et le tableau de bord .pareil je vois si ca fonctionne bien et je fixe apres ,au cas ou je peu deplacer sans tous abime .

je redoutais que le mange cd recrache les disc dans la porte de la console mais non ca passe bien on dirais qu'ila ete fais pour cette voiture .
en roulant on peu aisement appuiyer sur l'ecran qui se trouve en face un peu plus haut que le levier de vitesse .

je vous poste des photo des que possible .

ps /si vous savez ou trouver le fil qui indique la vitesse du vehicule je suis preneur
merci :mrgreen:
kadet a écrit:
quelque problème pour ranger les câbles derrière mais dans l'ensemble si on prend le temps çà va.

N'hésite pas a pousser tes câbles derrière le bouton de démarrage :
http://romain.oudet.free.fr/forum/PR/place.JPG
il y a de la place, après ça doit être difficile puisque l'autoradio occupe les 2 emplacements

kadet a écrit:

je ne sais pas ou se trouve le fil de vitesse du véhicule.
si vous savez ou trouver le fil qui indique la vitesse du véhicule je suis preneur

Je ne suis pas sur mais il doit y avoir un câble bleu sur le faisceau ISO de la voiture (partie alimentation) qui doit correspondre à l'info vitesse que tu recherche. A confirmer.

++
merci pour l'info
et tu ne saurais pas ou je peu trouver se cable par hasard ?
plutot sous le capot ou dans tableau de bord ?
le faisceau dont je te parle c'est en fait les 2 prises que tu as branché derrière ton autoradio ça ressemble a ça :

http://location.chastreix-sancy.chez-alice.fr/forum/DSC00114.JPG
image de www.forum-auto.com/
Dernière édition par Alicron le Jeu 04 Dec, 2008 12:12; édité 1 fois
Message Jeu 04 Dec, 2008 13:12
est ca que quelqu'un peu confirmer que le fil bleu du connecteur iso est le fil info vitesse du vehicule ?

de plus sur le manuel il n'est pas preciser sur quel borne de commutation des eclairage il faut brancher l'autoradio (pour eclairage de nuit )
sur le positif ou le negatif ?

merci de vos lumiere

alors le fil info vitesse c'est les deux (dans la meme cosse )de couleur blanc et gris tres clair sur laguna 2 de 2002 1,9DCi expression
le fil eclairage est connecter automatiquement car deja present dans le connecteur iso
pour le fil de marche arriere il y a le contacteur du levier de vitesse (tres proche de l'autoradio )
voila si ca peu aider quelqu'un

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par kadet le Ven 05 Dec, 2008 18:12; édité 4 fois


Sauter vers: