Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Montage du freinage de Megane RS sur une Lagune V6 2007

Bonjour à tous,
Après quelques modifs sur une laguna V6 2007, je souhaite modifier le freinage.
Est il possible de monter les freins de la megane RS (même entraxe) sur ma laguna, sans faire de grosse modif ?

Merci pour vos réponses.

Sma
As tu l'ABS/ESP ? Tevez ? BOSCH ?

Après modif des etriers est ce que les chappe se fixe au meme endroit ? Maitre cylindre diametre de sortie?
Et j'en passe.....
Je ne suis vraiment pas sur que les fixations soit les même entre les étriers d'origines et ceux des RS :pense:
Moi non plus lol .. c'est pas du tout les meme trains
salut

les trains n'ont pas grand chose en commun donc ca ne se montera pas. Ca va modifier la voie de ta voiture, il faudra changer les jantes, la fixation de l'étrier ne sera pas la même.

Pour l'ABS, ca va être la merde aussi car les consommations des 2 systèmes ne sont pas les mêmes (volume de fluide à déplacer pour déplacer le piston).

Bref, sujet probablement intéressant pour la performance de tes freins, mais hautement improbable dans le succès de réalisation...

Il va falloir te contenter de tes gros freins de V6 (les plus gros en Laguna). Par contre regarde peut être du coté de l'Espace ou des véhicules utilitaires, ils ont peut être quelque chose de plus ressemblant (mais je doute qu'on ai plus gros chez Renault que ce qu'il y a sur Laguna V6)
De toute facon pour ce que sort le v6 les freins d'origines sont largement suffisant .. c'est un veau lol
Message Mer 29 Avr, 2009 23:04
pas très constructif...

et justement elle est plus lourde que les autres, donc des freins endurants sont les bienvenus...


Sauter vers: