Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Montage de siege electrique cuir initiale dans privilege

pedro78200
Administrateur
Message Mar 18 Dec, 2007 13:12
Bonjours a tous, une grande question se pose a moi. J'ai degoté des sieges cuir d'une laguna initiale qui sont électriques et chauffants mais ma privilege n'a pas le faisceau correspondant (ce qui est normal je dirai). Je n'ai la conectique que pour l'airbag. La fonction chauffage est effectuée par une resistance donc a la limite je shunte le faisceau avec une alim en direct (via un fusible ce serai con de faire cramer la voiture) mais par contre je ne me sent pas d'attaque a recréer le faisceau d'alimentation des sieges, quelqu'un a t-il deja planché sur ce pb? la fonction mémoire de ces sieges, commen dire... je m'en tape du momen que je peux tout régler en mode manuel je serais heureu et surtou l'airbag a t-il beseoin d'etre initialisé ou sont ils tous identiques?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mar 18 Dec, 2007 13:12; édité 1 fois
Je me retrovue dans la meme position que toi
j'aimerai passé a un interieur semi cuir :D
car le tissu authentique . . . :-?
_________________
Grand Scenic III Dci 150 Bva Jade
reste a savoir si l' UCH de ta voiture ne va pas peter un cable
pedro78200
Administrateur
Message Lun 18 Fev, 2008 00:02
oué mais a la limite l'UCH j'men tape!! il faudrai pouvoir recréer un faiceau "manuel", c'est a dire que la fonctiopn mémoire soit inéxistante. j'ai trouver un autre moyen mais bon j'ai la flemme: retirer l'habillage de mes sieges pour mettre les housse cuir a la place!!!! Bon ceci etant et avec un peu de recul, j'ai vu que le cuir vieilli nettemen plus mlal que mon mi-suir mi-velour donc plutot que d'investir du fric dans ca je vais plutot me prémunir pour ma prochaine courroi de distri!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
coucou a tous bah voila mon mari veu installer un cuir sur la laguna 2 et je voudraii savoir si il fau retiré la bateri pr retiré lair bag?
Qu'il t'installe un correcteur orthographique sur ton pc ça serait cool pour ceux qui lisent. Ensuite il veut mettre du cuir sur les sièges existants ou en mettre des nouveaux parce que ta question n'est pas très explicite.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
pedro78200
Administrateur
Message Mar 29 Sep, 2009 09:09
Tibou t'es de mauvaise fois! C'est clair que ce n'est pas très explicite mais sa question est implicite... Son mari veux monter un intérieur cuir.
d'abord il faut retirer la batterie et attendre un peu pour que l'electricité statique ne declenche pas l'airbag du siège.
Je penche sur ce probleme depuis 2ans... 2 solutions existent :
- soit tu demonte la garniture et les mousses de tes sieges mécanique actuel pour monter dessus les mousse et housse cuir des sieges électriques
- soit tu te tape tout le cablage pour faire en sorte que les sieges fonctionnent.

les sieges de initiale sont électrique et les seuls modèles ayant le cablge nécessaire sont les modele equipé... de sieges cuir....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mar 29 Sep, 2009 09:09; édité 1 fois


Sauter vers: