Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Montage d'un autoradio

Bonjour à tous,j'ai une laguna 2 phase 1 de 2002 et je vais mettre un autoradio kenwood 4047 UA.Faudra-t'il absolument que j'achète un faisceau
ou bien pourrais-je le brancher directement?
Merci d'avance de vos réponses.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 13 Juil, 2010 08:07
tu peux le mettre directement, tu n'aura par contre plus d'affichage déportée ni de commande au volant.

SI ton autoradio est compatible tu pourra récupérer ces fonction via une connectique adaptée mais bon... a mon gout trop cher pour ce que ca ramene comme fonction.

Le seul point sur lequel il faudra que tu fasse attention c'est le cablage du + permanent. tu devra peux etre intervertir les fils des + permanent et + après contact (le test est simple, tu branche ton autoradio tel qu'il est cablé sorti de la boite. Tu programme en mémoire une station de radio et tu coupe le contact. Tu remet le contact et vérifier si l'autoradio à gardé la station en mémoire, si ce n'est pas le cas tu intervertis les cosse de + permanent et + après contact
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci pour ta réponse,donc je pourrais brancher l'autoradio directement à la prise de ma laguna(pas besoin d'un faisceau entre la prise de l'autoradio et la prise de ma laguna?c'est bien ça?
pedro78200
Administrateur
Message Mar 13 Juil, 2010 09:07
Non pas besoin d'adaptation car la laguna est cablée avec des connecteur ISO tout ce qu'il y a de plus standard!

si tu as la synthese vocale, tu peux bricoler un truc sympa: tu met un cable entre le fil orange il me semble et l'entrée "mute" ou "téléphone" de ton autoradio, au moment où la voiture parle elle mettra en pause ou attenuation le son de l'autoradio!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
tu peux le mettre directement, tu n'aura par contre plus d'affichage déportée ni de commande au volant.

SI ton autoradio est compatible tu pourra récupérer ces fonction via une connectique adaptée mais bon... a mon gout trop cher pour ce que ca ramene comme fonction.

C'est clair qu'en boutique les prix sont exorbitants!! Parfois plus cher qu'un autoradio d'entrée de gamme de grande marque :aieu:
Sur le web tu peux trouver du -40/-50% assez facilement, par contre c'est à toi de savoir quelle ref choisir, et c'est pas forcément évident.
Ou alors en occasion...

Au pire tu peux avoir besoin d'un adaptateur pour l'antenne, mais en général, c'est encore fourni avec l'autoradio.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
pedro78200
Administrateur
Message Mar 13 Juil, 2010 14:07
pour mon sony je n'ai pas regardé combien coute l'interface mais je suis sur que c'est une fortune!

Mais bon la commande au volant sur ma lag est condamné donc... (bien qu'il existe des télécommande filaire a coller sous le volant mais bon...

Après il faut voir ce qui est le plus intéresant.. acheter la commande SONY ou l'interface pour utiliser la commande d'origine + obligation de refaire un comodo pour le regulateur...

Sachant que j'ai une télécommande IR, le mieux est de bricoler une paroi réfléchissante afin de pouvoir utiliser la télécommande malgré le cache radio fermé. Mon panasonic avait le récepteur IR en bas de la facade et cela fonctionnais capot fermé. Le sony à lui le recepteur en plein milieu et donc ca ne marche pas!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: