Bonsoir tout le monde,
Je tiens à te remercier pour tes précisions et indications j2c !
Grace à tes liens et tes références fabricants j'ai pu avoir des éléments pour continuer à creuser sur Google
( Et pourtant j'en avais regardé des sites
mais pas les bons … )
Et j'ai pu trouver 2 versions qui m'intéressent dans le sens ou je n'ai pas à torturer le faisceau de la voiture …
( Plus elle restera d'origine mieux cela me plaira
)
Ils ont les prises pour se connecter aux faisceaux des feux arrières et ils sont en 13 broches !
Version 13 broches basiques:
https://www.auto-doc.fr/ecs/12007553]
https://www.ecs-electronics.fr/ecsdata/manuals/RN031DB.pdf
Version 13 broches contrôlés par boitier commandé par le faisceau:
https://www.auto-doc.fr/jaeger/17153554
https://www.manualslib.fr/manual/711355/Jaeger-21180508J.html
Après je penche vers le Jaeger car ayant enfin trouvé des schéma de fonctionnement de boitier,
l'idée d'alimenter la remorque avec une autre source que le faisceau électrique d'éclairage de la voiture me tente aussi beaucoup.
Il est vrai que j'ai pris peur en voyant la section des fils arrivant aux feux et,
comme mon souhait en de pouvoir tracter une remorque de mise à l'eau pour petit voilier ou dériveur,
les faisceaux et éclairages remorques sont soumis à rudes épreuves avec des défaillances assez fréquentes malheureusement
Alors si je peux m'éviter des catastrophes sur la voiture ça me motive bien !
En plus, cerise sur le faisceau, d'après la doc, le système Jaeger désactive le radar de recul… ,
je suppose en gérant son alimentation ( je n'ai pas encore regarder la revue technique et de toutes façons c'est un élément à réparer sur ma voiture
)
Si je fais une erreur dans ma démarche n'hésitez pas à me le dire, ça m'évitera surement de faire une C...nerie