j2c a écrit: non.. quoi que.. il me semble qu'il voulait faire un truc qui affiche une couleur sur l'aiguille de vitesse..
entre 0 et 30 une couleur .. entre 30 et 50 une autre.. entre 50 et 90 une autre.. ou encore un truc qui fait changer la couleur de manière continue en reprenant les couleurs de l'arc en ciel
.. des idées comme ça.. qui doivent être sympa
en effet il y avait un projet comme ça !
finalement : j'ai réussi a integrer les leds RVB dans l'aiguille (blanche a la base ) et le systeme de balais pour les alimenter en mouvement ,mais l'effet multicolore des aiguilles ne me plaisait pas car ça faisait désordre ou sapin de noël
et je n'aime pas le désordre donc il fallait que toutes les aiguilles soit de la même couleur en même temps ce qui rendait le cahier des charges intenable et illogique !!!!
bref , en attendant je confirme que c'est possible mais pas forcément beau !
pour le reste ça fonctionne bien mais je dois renforcer le blanc des cadrans et le rouge/orange de la matrice car, ce qui ne se voit pas sur la photo, c'est que la vitre est fumée FONCÉE
c'est trés beau avec un aspect fini trés efficace et un contraste élevé même en plein soleil mais ça oblige a booster toutes les leds d'origine !
le prototype fonctionnant bien , je dois recommencer toute l'operation sur un autre compteur jumeau : je ferais donc les photos a partir de celui là dés que j'aurais le temps !
au final il se peut que je propose ce type de prestation de "personnalisation" de votre compteur en option sur devis ....... a voir !
voilà