Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Mise à l'heure

J'ai le carminat, l'heure est restée à celle d'hiver. C'est bizard car je croyais qu'avec le GPS ça changeait automatiquement.
Si quelqu'un sait comment on règle l'heure ça me depannerait.Merci
_________________
Laguna Privilège 1.9 dci 120 carminat
Comment veux-tu que le GPS change l'heure automatiquement ?

Pour cela il lui faudrait une fonction d'émission d'un signal type DCF 77, qu'il n'a pas, et que l'horloge interne du récepteur soit radio-pilotée, ce qui n'est hélas pas le cas non-plus.

Donc tu recules d'une heure à la mano avec le petit bouton ! :wink:
crumble a écrit:
J'ai le carminat, l'heure est restée à celle d'hiver. C'est bizard car je croyais qu'avec le GPS ça changeait automatiquement.
Si quelqu'un sait comment on règle l'heure ça me depannerait.Merci



Faut pas pousser, changer l'heure avec le bouton demande 30 secondes maxi.

Demandes à Renault s'il ne font pas des camions ravitailleurs pendant que tu y es, pour éviter de passer à la pompe.
georges a écrit:
Comment veux-tu que le GPS change l'heure automatiquement ?

Pour cela il lui faudrait une fonction d'émission d'un signal type DCF 77, qu'il n'a pas, et que l'horloge interne du récepteur soit radio-pilotée, ce qui n'est hélas pas le cas non-plus.


Les satellites GPS envoient l'heure GMT Georges.
Mon Becker Traffic Pro la reçoit mais pas de possibilité de changer l'heure automatiquement : seule la GMT est émise.
On est bien d'accord.

C'est pourquoi je disais que le satellite ne permet aucune MAJ dynamique car il n'y a pas de signal piloté pour cela ni à l'émission, ni à la réception.

Dommage d'ailleurs, c'est une fonction bien pratique qui ne serait pas compliquée à mettre en oeuvre dans le système.
Dernière édition par georges le Mar 02 Nov, 2004 14:11; édité 1 fois
Moi je suis rentré dans l'interface Carminat pour le réglage de l'heure à la main.... y avait un autre moyen?????
Et maintenant que j'ai mis l'heure à la main, est-ce que la synchro GPS va corriger mon manque de précision lors de la saisie???

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Moi mon autoradio se remets à l'heure tout seul! Je trouve ça "décalé" qu'un équipement valant plusieurs milliers d'Euros ne se mette pas à l'heure tout seul, alors qu'un autoradio "banal" comme mon SONY CDX-F 5700 le fait! :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Effectivement Renault aurait dû faire la synchro horaire par le RDS comme ton poste SONY.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
DID2C a écrit:
Effectivement Renault aurait dû faire la synchro horaire par le RDS comme ton poste SONY.
DID2C


Oula, mon Sony ne le fait que par la voie des ondes radio RDS! GPS, il connauit pas ça mon totoradio! ::reflexion::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Mon ancien kenwood le faisait aussi.
Comme ma télé qui prend l'heure sur le teletexte.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
Mon ancien kenwood le faisait aussi.
Comme ma télé qui prend l'heure sur le teletexte.


Yep! Purée, il était cool le Kenwood avec sa façade motorisée . . . t'aurais dû le garder Fowen . . . :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
ouai je sais , comme j'aurais du garder l'ampli, le sub, les enceintes de plage Ar.

Comme j'aurais du garder aussi l'echappement de la moto pour le vendre a part , ça m'aurais payé l'autoradio pour la Laguna, je suis trop bon que veux tu..... :P

PS: Je vois venir les petits malins avec un trop bon , trop con :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
ouai je sais , comme j'aurais du garder l'ampli, le sub, les enceintes de plage Ar.
Comme j'aurais du garder aussi l'echappement de la moto pour le vendre a part , ça m'aurais payé l'autoradio pour la Laguna, je suis trop bon que veux tu..... :P
PS: Je vois venir les petits malins avec un trop bon , trop con :lol:


Barf, on ne se refait pas . . . pas à nos âges! :lol: Pui maintenant qu'on est Papa . . . c'est trop tard! :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Si on s'en tient à la documentation Carminat on lit page 45 :
"1 Zone affichage heure (mise à jour par le GPS) :)
On est donc en droit de croire que au changement d'heure l'affichage va se mettre à jour. :shock:
Que nenni rien ne se passe, il faut aller mettre l'heure à jour manu paluchème. :(
Ca c'est pour les heureux propriétaires de Laguna :P . Pour ceux qui ont des Vel Satis, il n'y a pas d'heure du tout :twisted:
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 28 Dec, 2004 09:12
Comme dir Laguna59 le GPS se mets à l'heure par rapport à GMT, comme chez nous l'hiver et l'été nous n'avons pas le même décalage par rapport à ce GMT, il faut régler le décallage +1 ou +2 manuellement.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Oui il faut mettre à l'heure deux foix par an
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Mais pourquoi doit-on également rentrer les minutes à chaque fois???? Le décalage de l'heure devrait être suffisant puisqu'apparemment le GPS synchronise les minutes.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Message Mar 28 Dec, 2004 18:12
Apparemment l'Os qui gère le Bastringue n'est pas très puissant et si ces nazes de chez Rino avaient mis une gestion de la date dans le bouzin, d'abord on aurait pu l'afficher (sur le PICASSO de ma femme, on a la date et l'heure et je trouve cela pratique), ensuite il n'y aurait pas à modifier l'heure pour avoir l'heure locale (il y a deux lignes de code pour gérer l'heure locale en fonction de l'heure TU).
Mais ne te plaint pas sur La Vel Satis y même pas d'heure!!!
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3


Sauter vers: