Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] mise à jour officielle soft controle moteur

Bonjour,

j'ai une laguna 2 2.0 dci 150 de 2006 VF1BGETB6367xxxxx.
Il me semble avoir entendu parler sur un des topics de ce forum d'une mise à jour du software de l'ECU qui entre autres permet d'avoir une mise à jour des codes injecteurs avec l'usure, moins de bruit et un peu moins de consommation.
Est ce que je peux faire la mise à jour moi même avec un clip ou c'est obligatoirement chez renault? L'opération est elle payante?

A priori elle n'a pas vu un concessionnaire depuis pas mal d'années, l'ancien proprio faisait l'entretien lui même.

Merci

V
_________________
laguna II 1.9 dCi 120 2001
Dernière édition par lefreeman le Lun 08 Juil, 2019 16:07; édité 1 fois
Bonjour les gens,
J'ai trouvé le reprog v174, j'ai le clip, je tente la maj ce soir.
Si j'ai bien compris le clip se débrouille pour garder l'immo et les codes injecteurs.
Est ce que quelqu'un saurait quelle est la dernière version de soft pour laguna 2 ph2 2.0 DCI 150?
Un petit extrait de change log serait le bienvenu :)

V
_________________
laguna II 1.9 dCi 120 2001
moi je te conseil de faire une copie du software avec un cable mpps, tu sauvegardes tout, immo+ ecu . j'avais flasher mon ecu avec bdm100 et il avait foiré (bug PC) . heureusement que j'avais la copie du mpps.
un cable mpps ne coute rien aujourd'hui
Message Mer 10 Juil, 2019 12:07
Hello,

c'est l'idée, seulement je ne cherchais pas à faire du chiptunning (chacun fait ce qu'il veut)
A noter que justement la lecture au MPPS c lone n'est absolument pas sure et qu'il vaut mieux une lecture au BDM - le MPPS marche bien sur l'EDC15 des ph1 (pratique), sur les EDC16CP33 des ph2 c'est plus hasardeux si j'en crois ce que j'ai lu

En l'occurence c'était une maj officielle renault avec l'outil renault et le cd de maj renault.

J'ai aussi mis à jour la radio, ca corrige un des bugs

Pour la controle moteur, y'a peu d'évolutions, je note que les paramètres PI du régulateur sont plus souples (bien), mais le démarrage est toujours pareil et la conso semble également similaire. En gros, peu d'intéret, faudrait un change log de chez renault pour savoir exactement ce que ca corrige.

V
_________________
laguna II 1.9 dCi 120 2001


Sauter vers: