Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] : Mise à jour calculateur

Bonjour à Tous,

Ca fait 1 mois que j'ai acheté une Laguna II 2.0 IDE de 2002 et je n'ai toujours pas eu l'occasion de m'en servir.

Ca a commencé par un pb de climatisation (un coté chaud et un coté froid), le marchand de bagnoles a mis 3 semaines pour comprendre qu'il ne pouvait pas résoudre le pb et l'emmener chez Renault.

Chez renault après avoir résolu le pb de la clim ils se sont rendus compte que le véhicule n'avait pas subi une des mises à jour du calculateur préconisée.

Après avoir fait cette mise à jour, le véhicule ne demarre plus du tout et ça fait une semaine sans qu'ils comprennent pourquoi.

Qq un à une idée ?

Merci
Salut,

Malheureusement, je n'ai pas grand chose à te dire si ce n'est : est-ce un grand garage Renault ou un petit atelier dons les mécanos ne sont pas formés ?

A+
Tux
Je ne sais pas exactement puisque c'est le vendeur qui l'a emmené làbà.

En tout cas ca n'a pas l'air d'être des super pros car pour l'instant toujours ps de solution, ils sont en contact avec l'usine

Merci de ta réponse
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 30 Mai, 2005 09:05
Problème d'acheter une voiture ailleurs....... qui mieux que Renault peut...... :?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Bah c'est qu'il a fait la voiture est chez renault depuis 1 semaine et c'est bien renault qui a planté le calculateur.

J'ai regardé sur le site de tux (très bon site d'information : bravo tux) et la seule mise à jour concerne le calculateur et la depollution pour éviter qu'elle soit recalée au controle technique

Ce qui est étonnat c'est cette mise à jour ait marchée sur les autres et pas la mienne !
Salut,

teddyted a écrit:
J'ai regardé sur le site de tux (très bon site d'information : bravo tux)...


Merci !

A+
Tux
teddyted a écrit:
Bah c'est qu'il a fait la voiture est chez renault depuis 1 semaine et c'est bien renault qui a planté le calculateur.

J'ai regardé sur le site de tux (très bon site d'information : bravo tux) et la seule mise à jour concerne le calculateur et la depollution pour éviter qu'elle soit recalée au controle technique

Ce qui est étonnat c'est cette mise à jour ait marchée sur les autres et pas la mienne !

A mon avis, c'est le téléchargement du nouveau programme qui a foiré et le calculateur se retrouve sans programme maintenant. C'est à Renault de se démerder avec ça. :twisted:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Exact
le prroblème c'est que ça fait déjà plus d'1 semaine et ils n'ont toujours pas de solution ... j'aurai vraiment du y réfléchir à 2 fois sachant que je connaissais l'enorme potentiel de ce véhicule à poser problème ... mais je me suis dit comme tous les autres : c'est un modèle 2002 donc moins sujet à problèmes et ca n'arrive peut être qu'aux autres !
Tu es certain qu'elle est bien chez renault, quand j'ai acheté la voiture chez nissan , elle devait etre chez renault pour divers rep, j'ai appelé tout les jours pendant 3 semaines , oui oui elle etait chez renault.
J'ai demandé dans quel renault, j'y suis allé; ils n'avaient jamais vu ma voiture.
Je suis retourné taper un scandale chez nissan et j'ai trouvé ma voiture garé dans le sous-sol , elle n'avait jamais bougée de la.
Et tout les jours le type m'inventait une nouvelle histoire, ils ont pas la piège , le mecano est malade, on attend renault centre bidule machin.
Bref va vérifier ou appel le garage renault directement
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
teddyted a écrit:
Exact
le prroblème c'est que ça fait déjà plus d'1 semaine et ils n'ont toujours pas de solution ... j'aurai vraiment du y réfléchir à 2 fois sachant que je connaissais l'enorme potentiel de ce véhicule à poser problème ... mais je me suis dit comme tous les autres : c'est un modèle 2002 donc moins sujet à problèmes et ca n'arrive peut être qu'aux autres !


A priori, la seule soluce, c'est le changement du calculateur, mais comme ça coûte un peu bonbon et que à priori, la prise en charge est pour eux, le garage traîne les pieds....

Tu as le choix entre :
Te déplacer au garage et exiger, fermement mais en restant correct que ton véhicule te soit remis en état de marche dans les plus brefs délais, le reste n'étant pas ton problème,
L'envoi d'une lettre recommandée avec AR reprenant les mêmes termes et adressée au responsable du garage.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Mer 01 Juin, 2005 08:06
Bonjour,

J'ai effectivement pensé que le marchand à qui j'ai acheté la véhicule me mentait car depuis plus d'1 mois il m'a raconté pas mal de pipo. Il y a 2 semaines je les ai menacé de les trainer denvant les tribunaux pour vice caché et de dmander le rembourdement du véhicule. La semaine qui a suivi les 2 LRAR ils ont emmené le véhicule chez Renault pour réparer le pb de la clim droite / gauche (même pb que Chouetzer).

C'est après la réparation qu'il se serait aperçu que le véhicule n'avait pas subi la mise à jour et qu'ils ont entrepris de le faire mais ça a tout fait planter.

Bien entendu j'ai appelé le garage Renault mais à chaque fois la gonzesse me passe le service et ça sonne dans le vide ....

Effectivement il faudrait que je me déplace au garage renault mais le pb c'est qu'en ce moment beaucoup de boulot ... je réfléchis donc à une solution judiciare parce que je sens que ca va trainer en longueur ... Or comme le précise le code de la consommation le fournisseur à 1 mois après la constatation des défauts pour faire les réparations Si au bout d'1 mois il n'y arrive pas, le client peut demander le remboursement et je crois que je vais essayer ça

Connaissez vous un huissier ou un avocat pas trop cher en région parisienne ?

En tout cas merci de vos réponses et de votre soutien, c'est cool !


Sauter vers: