Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Message d'alerte récurent après panne sèche

Bonsoir a tous,
Voila, j'ai une laguna 2 phase 1, 2.2dci 150ch initiale, et j'ai eu un petit soucis aujourd'hui qui me perturbe assez.

Mon carburant était au niveau réserve, puis il n'en restait plus, et l'ordinateur de bord m'a dit : "Injection hors service, veuillez consulter la notice" .

Bref j'ai poussé ma voiture jusqu'à une station service puis j'ai fait le plein, j'ai attendu quelques minutes et j'ai commencé à appuyer sur le bouton "Start".

La voiture mettait un certain temps avant de démarrer, puis après plusieurs arrêt/redémarrage elle démarrait normalement.

Mais ce qui me perturbe, c'est que le message de l'ordinateur de bord réapparait constamment malgré que mon véhicule fonctionne normalement sans signe de casse ou autre.

Donc j'aimerais savoir si c'est un problème électronique qui bug , ou si c'est réellement mécanique?

EDIT Transam: mise en place d'un titre en rapport avec le problème rencontré!
Dernière édition par Transam le Sam 21 Nov, 2009 20:11; édité 1 fois
Bonsoir, éviter les panne sèche très mauvais pour la pompe haute pression.

Lorsque vous avez fait le plein de carburant, il aurait fallu pompé avec la poire d'amorçage qui se trouve près du filtre à gazole.

L'amorçage avec le démarreur n'est pas conseiller, le voyant défaut s'allume parce qu' il y eu une chute de pression dans le circuit d'injection.

Il faut effacer les défauts du calculateur d'injection.


Cordialement
Message Lun 23 Nov, 2009 14:11
Tente la manip utilisateur pour reinitialiser quelques défauts :

- maintenir le bouton 'ODB' au bout du commodo de droite
- enclencher la carte
- les aiguilles s'affolent. Parcourir les pages pour arriver aux 'erreurs' (des lettres ou tirets)
- maintenir le bouton 'ODB' au bout du commodo de droite pour effacer ces erreurs.

Peut etre que ça va effacer cette erreur de pompe à carburant... (sans garantie).

Cdt.
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.


Sauter vers: