Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Message "anti pollution" (V6 3.0)

Bonjour,

Hier en prenant ma voiture ( Laguna 2 3.0 v6 de fin 2002 ) j'ai eu la surprise de voir celle-ci qui a le moteur qui bouge au ralenti et l'ordinateur de bord qui me dis : "probleme anti pollution"..

Symptomes:

1/moteur bouge
2/message de la matrice : "probleme anti pollution.."
3/petit moteur jaune d'allumé sur mon tableau de bord

Ceci m'intrigue énnormément et j'ai peur que renault me tue avec leurs factures de fou.

Merci de me donner une idée de ma panne et du cout de celle-ci.

Merci d'avance.
_________________
Laguna 2 3.0 V6 24v INITIALE de 09/2002 depuis le 24/02/2007

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
Dernière édition par Morex le Mar 02 Oct, 2007 07:10; édité 1 fois
Le mieux reste un passage chez renault pour voir à la valise les erreurs qui remontent. En général c'est gratuit ou dans le pire des cas facturer 25 € il me semble.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
ça ressemble bien à une bobine d'allumage qui n'en peut plus.

Ce qui fait que tu tourne sur 5 où 4 pattes donc vibration moteur.

Les allumages voyant
antipollution ==> correspond bien
Injection ==> peut être si la sonde O2 est perturbée par le carburant imbrulé dans l'échappement.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 02 Oct, 2007 16:10
+1.
Ca sent la bobine défectueuse. Le problème est assez fréquent et connu sur ce bloc.
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

Moi aussi j'ai pensé aux bobines d'allumages.. ;)

J'ai eu renault ce matin et ils me prennent la voiture demain à 9h00 malgré qu'ils n'avaient plus de place.. C'est vraiment sympa de leurs part.

Le mec de chez Renault (Renault le Mée sur Seine), a tout de suite pensé aux bobines. ;)

Bon, on verra bien demain.. Sinon combien coute une bobine ??? Doit on tous les changer ??? Parce que j'ai six cylindres !!!! :shock:

De plus, il m'a dit que c'était surment les memes que ceux des 4 cylindres, soit des sagem. :pense:

Merci encore pour vos réponses. :wink:
_________________
Laguna 2 3.0 V6 24v INITIALE de 09/2002 depuis le 24/02/2007

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
Salut,

Moi quand je les ai fait changer chez Renault ils m'avaient changé les 4 (mais c'est pas un V6)

Par contre quand c'est sous garantie ils ne changent souvent que celles en panne ....

J'avais donné les tarifs du changement de mes bobines dans le Topic des prix pièces et répération :

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-prix-des..ions-t14092-216.html

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Oct, 2007 10:10
Citation:
Sinon combien coute une bobine ??? Doit on tous les changer ???


De mémoire sur V6 autour de 80 € / bobine.
Normalement ils ne changent que les défectueuses.
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour,

J'ai 1 bobine de morte, il me l'a change.

De plus, j'ai un probleme d'essuie glace, j'ai les charbons qui collent donc ils fonctionnent quant ils veulent lorque je l'ai actionne.

Ils me montent ma bobine demain matin car ils ne l'ont pas donc commande et pour le moteur d'essuie glace ils me le monteront lundi, donc j'récupére la voiture demain juste avant midi et je la repose lundi matin car ils s'auront la piéce ce jour, par contre le moteur fait cher, entre 300€ et 400€. :tourni:

Merci pour vos réponses.
_________________
Laguna 2 3.0 V6 24v INITIALE de 09/2002 depuis le 24/02/2007

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
Janik_92 a écrit:
Bonjour,

J'ai 1 bobine de morte, il me l'a change.

De plus, j'ai un probleme d'essuie glace, j'ai les charbons qui collent donc ils fonctionnent quant ils veulent lorque je l'ai actionne.

Ils me montent ma bobine demain matin car ils ne l'ont pas donc commande et pour le moteur d'essuie glace ils me le monteront lundi, donc j'récupére la voiture demain juste avant midi et je la repose lundi matin car ils s'auront la piéce ce jour, par contre le moteur fait cher, entre 300€ et 400€. :tourni:

Merci pour vos réponses.


J'ai récupéré la voiture avec une facture de 511.77 €HT.

La facture comprends

-1 bobine allumage 46.14€TTC dont 15% de remise
-dépose/repose 0.20h à 66.89€HT/h soit 13.38€HT
-controle injection avec outil de diagnostic soit 0.50h à 69.40€HT/h soit 34.70€HT
-dépose/repose du moteur d'essuie vitre 0.50€HT à 66.89€HT/h soit 33.45€HT
-controle cablage injection avec bornier 0.50h à 69.89€HT/h soit 34.70€HT
-mecanisme essuie vitre à 220.80€HT dont 6% de remise
-monogramme latéral av "initiale" 2*22.36€HT soit 44.73€HT dont 10% de remise

Soit 311.67€HT de pièces et 116.23€HT de main d'oeuvre (1h30)

Total HT : 427.90€
TVA 19.6% : 83.87€
TTC : 511.77€


Voilà voilou !!!
_________________
Laguna 2 3.0 V6 24v INITIALE de 09/2002 depuis le 24/02/2007

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
ça va c'est raisonnable comme facture.

PS : je vais faire un Copier coller du détail dans le topic des pièces et réparations.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
@janik

C'est les seuls frais sur ton auto ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Srg2 a écrit:
ça va c'est raisonnable comme facture.

PS : je vais faire un Copier coller du détail dans le topic des pièces et réparations.


Raisonnable, pour la bobine oui mais encore.. Par contre pour le moteur d'essuie glace, ça fait cher le moteur. :shock:

Robocop91 a écrit:
@janik

C'est les seuls frais sur ton auto ?

@+


Oui, c'est les seuls problemes que j'ai eu avec ma voiture, j'roulais BMW j'ai eu une bonne occasion avec cette laguna alors que j'hésité entre une X-Stype 3.0 v6 et une Passat V6 TDi CARAT.. Je ne regrette pas mon choix car elle est si confortable et si performante que lorsque que je grille des grosses berlines allemandes sur l'autoroute, lorsque que je ralentis pour me mettre à 130Km/h celles-ci ralentissent pour voir ce qui est écrit sur mes baguettes latérales.. :D C'est pour çà que je les enléve d'ailleurs.. car c'est une voiture recherché pour les braquages aussi comme pour son cuir. :wink:

Franchement cette voiture et bleuffante et surtout discréte..
_________________
Laguna 2 3.0 V6 24v INITIALE de 09/2002 depuis le 24/02/2007

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 06 Oct, 2007 14:10
Est-ce qu'ils t'ont remis le même modèle (marque et modèle) que la bobine d'origine ?
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Est-ce qu'ils t'ont remis le même modèle (marque et modèle) que la bobine d'origine ?


Bonjour
je reviens dans le bon topic .(désolé SGR2)
Ma question est :pb entierement résolu?
quels etaient les elements fautifs (bobine et/ou faisceau )
a+
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
C'est mieux sur le bon topic :wink:

Au vu de la facture et des messages juste 1 bobine.

Contrôle faisceau fait mais pas de pièce changée (Cf Facture).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
C'est mieux sur le bon topic :wink:

Au vu de la facture et des messages juste 1 bobine.

Contrôle faisceau fait mais pas de pièce changée (Cf Facture).


Exactement !!! :wink:
_________________
Laguna 2 3.0 V6 24v INITIALE de 09/2002 depuis le 24/02/2007

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
Janik_92 a écrit:
pour voir ce qui est écrit sur mes baguettes latérales.. :D C'est pour çà que je les enléve d'ailleurs..
Qu'as tu mis à la place ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 13 Oct, 2007 14:10
Robocop91 a écrit:
Qu'as tu mis à la place ?


Janik_92 a écrit:

-monogramme latéral av "initiale" 2*22.36€HT soit 44.73€HT dont 10% de remise

_________________
2.0 dCi inside.
Et toc, prends ça dans la figure ;-)


Même pas un 1,6 16V ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 13 Oct, 2007 15:10
Robocop91 a écrit:
Et toc, prends ça dans la figure ;-)

C'était pas le but, sincèrement désolé que tu l'ais pris comme ça :( .


Robocop91 a écrit:
Même pas un 1,6 16V ?


C'est vrai que juste un monogramme dCi ou 16V aurait pu être marrant surtout aux feux rouges... :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
[/quote]
C'est vrai que juste un monogramme dCi ou 16V aurait pu être marrant surtout aux feux rouges... :wink: .[/quote]

J'y avais pensé mais les "DCI" sont aussi volé pour leur moteur (exemple les master DCI 140), les 3.0 V6 pour les braquages, aprés il me restait soit les "16v" ou "1.8 16v" ou "Initiale".

J'ai opté pour "Initial" car meme si j'mettais autre chose, c'est facile de voir que c'est une "Initiale" (jantes, poignets de porte etc..) meme si elles sont volées pour leurs intérieurs et puis comme çà on ne sait pas la motorisations !!! :wink: Puis des fois jl'ai laisse y croire. :cool2:

Avant au feux, y en avait beaucoup qui était chaud puis lorsqu'ils regardaient la baguette, ils refroidissaient et me laissaient partir en 1er. Maintenant j'fais l'inverse, jl'ai laisse partir et je les laisse y croire avant de leurs mettre une tempete. :lol:
_________________
Laguna 2 3.0 V6 24v INITIALE de 09/2002 depuis le 24/02/2007

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
Message Mer 17 Oct, 2007 07:10
Merci d'arrêter le H.S avec les monogrammes de portes :!:


Sauter vers: