Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Mauvaise odeur après conduite

Bonsoir, je pense que vous pouvez me renseigner:

En rentrant chez moi après une trentaine de Km, je me suis suis apperçu qu'une odeur assez forte sortais du moteur, entre l'odeur de brûlé et l'odeur d'égouts, mais c'est difficile à décrire. L'odeur provenais de l'avant de la calandre.

Conduite sur route assez rapide, mais j'ai fais pire ailleur.
Il n'y a eu aucun message sur l'ordi de bord, et après avoir ouvert le capot je n'ai pas pu trouver l'endroit d'ou venais l'odeur

Après avoir refroidi, l'odeur à disparue, mais je comprends toujours pas ce que c'est.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ??
:-/
Salut,

Peut etre la batterie, je sais que certaine fois la batterie rendant l'ame sentent un peu l'oeuf pourri, sinon peu etre une bestiole morte dans le compartimen moteur.

Esperant que je me trompe pour la batterie.

@+ et bon courage
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
Salut,

Peut etre la batterie, je sais que certaine fois la batterie rendant l'ame sentent un peu l'oeuf pourri, sinon peu etre une bestiole morte dans le compartimen moteur.

Esperant que je me trompe pour la batterie.

@+ et bon courage
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
Bonsoir et merci de m'avoir répondu!

J'ai regardé la batterie, elle n'a pas l'air d'avoir coulé, mais il est possible qu'elle soit en fin de vie, car la tension électrique aux bornes de la batterie est seulement de 12.5V, (en comparaison sur ma R21, la batterie agée de 2 ans et demi est à 12.9V).

La chaleur dégagée par le moteur aurais pu provoquer l'évaporation de l'acide d'après vous ?
Bonsoir,

L'odeur provenait elle plutôt du côté droit ou gauche de la voiture ?
Si c'est à droite, il y a l'alternateur, placé à proximité de la calandre et l'echauffement du vernis isolant de ses bobines provoque une odeur selon ta description. J'ai eu le cas et me suis interrogé durant 8 jours avant que l'alternateur ne rende définitivement l'âme... il n'y avait aucune indication au TDB avant sa rupture définitive.
Message Mar 17 Oct, 2006 18:10
Bonsoir,

Ben en fait c'étais au milieu de l'entrée d'air que ça sentais, un peu plus du côté conducteur dison, mais bon, c'est kifkif.

Par contre j'ai ouvert le capot, et de dedans j'ai pas été capable de trouver d'ou venait exactement l'odeur, ni de gauche, ni de droite, ni du milieu :S

Estce que claquer l'alternateur peut provenir d'une conduite à régime "élevé"?
(par élevé j'entends 30 secondes maxi en cumulé sur 35Km à 4000trs)
Dernière édition par after310 le Mar 17 Oct, 2006 18:10; édité 1 fois


Sauter vers: