Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Mauvaise lecture du lecteur cd sur route degradée

Bonjour.......
Sur ma laguna II, j'ai une mauvaise lecture de mon autoradio sur route degradée ou bien quant la voiture entre dans un nid de poule (la piste saute ou bien sacade) , alors est ce que c'est normale ou bien il ya quelque chose a faire ????
merci. et a+
lotfi
sagis t'il de c d gravés
oui mais pourquoi ?????
Salut,

Comme je l'ai expliqué dans un post qui a disparu ( :twisted: ), cela vient de la technologie employée. C'est un objet en mouvement (la tête) qui lit les informations sur le disque. Lors d'un choc, il perd la position. Le temps que le mécanisme se replace, tu as un "trou" dans l'écoute de ton CD.
Certains fabricants, visiblement pas ceux retenus par Renault, ajoutent une mémoire tampon d'une dizaine de secondes. Donc, lors d'un choc, la tête perd le fil mais il n'y a plus de coupure, le temps qu'elle se recale la mémoire tampon prend le relais. En gros, on peut dire que la tête a lu 10 secondes plus tôt ce que tu entends. C'est très pratique en voiture.

A+
Tux
il faudrait adapter un amortisseur hydrolique a nos auto radio :lol: :lol: :lol: ou bien revenir a la cassette :lol: :lol:
mais bon :evil: :evil: :roll:
a+ lotfi
ou rouler sur des routes en bon état ! :mrgreen:

A+
Tux
pas possible dans mon cas :lol: :lol:
Salut Lotfi03,

Il se peut que cela vienne de la cellule obtique laser du lecteur, celle çi doit surment etre encrassé et le faiseau laser part sur les cotés.

Depose ton poste, ouvre le, depose le lecteur laser du poste et nettoies la cellule optique laser a l'aide d'un coton tige et de l'alcool a bruler.

J'ai bien dis de l'alcool a bruler, rien d'autre!
Pas d'acetone ou autre white spirite etc

Se conseil est aussi valable pour les chaines hifi de salon.

A++
a852 a écrit:

Se conseil est aussi valable pour les chaines hifi de salon.

A++


Surtout celles qui roulent sur des routes dégradées ...

:lol:
Renault a écrit:
a852 a écrit:

Se conseil est aussi valable pour les chaines hifi de salon.

A++


Surtout celles qui roulent sur des routes dégradées ...

:lol:


Ou simplement dans les zones où l'activité sismique est très importante !!!

A+
Tux
pour ma part j'ai eu le mème pb et j'ai était obliger de le changer,a l'époque je venais juste de l'acheter et s'est pour cela que le garage me la changer et ils ont mit celui qui ne marcher pas sur une autre lag sous prétexte que si c'est des personne agées qui l'achette ils ne se serve pas des CD :wink: 8) :roll:
ils ont une bonne école les commerciaux :?
Bravo la mentalité !!! Vive Renault !!! :shock:

Sinon, l'autoradio est-il bien fixé sur la voiture ? Car par exemple, sur une 205 GTI rabaissé avec 4 Koni Sport j'aivait un autoradio CD Clarion et jamais de saut (CD gravé) depuis que je l'ai monté sur la Twingo de ma femme il saute tout le temps car il est mal fixé et donc bouge (problème d'inclinaison aussi je pense, mais la fixation devrait résoudre une bonne partie du problème)

Sur ma Laguna avec l'autoradio d'origine et des CD gravé, aucuns soucis.
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
salut dark-maul ::animaux_008::
moi aussi les deux autoradio sont des origines mais le 1er voulait rien s'avoir,je sais pas ce qu'avais fait l'ancien proprio en attendant ce n'est pas un garage renault qui la remonter sur une autre lag ,j'èspère que les concessions rono (commerciaux) sont pas aussi mal futés,comment tu veut faire confiance aprés ,quand tu voit ca :evil: depuis le second autoradio pas de soucis :wink:
ca vas mieux TUX ::hello_001::
JMT31. 8)
Message Mer 12 Oct, 2005 22:10
je pense que le problaime venait des cd gravés (qualité) mais depuis que jutilise d'autres marques ca va mieux. en plus j'ai remarqué que les cd a problemes sont ceux qui avaient deja servis sur ma chaine hifi.
donc pour le moment c'est cool. :wink:
merci et a+


Sauter vers: