Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Marre du moteur qui ratatouille.

<12
Citation:
Ben non, ma Laguna, est de decembre 2004, et RONO n'arrive à constater les a-coups

Bien entendu que les petits à-coups provoqués par l'EGR dans son enclanchement/déclanchement sont présents aussi sur ma voiture quand on la rappelle à bas régimes
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Non, non, PAOLO, je te parle pas forcement d'EGR, je parle d'a-coups a vitesse stabilisée, a avec une tres faible charge sur l'accélérateur pour maintenir l'allure, l'auto se met a brouter un peu comme dans la pub pour l'ecureuil avec le jeune cabot qui apprend à conduire. Si c'est acceptable sur une 306 CAB auto-ecole, avec un jeune au volant, c'est intolérable avec une vieux schnock comme moi en Laguna ;) .
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Citation:
Non, non, PAOLO, je te parle pas forcement d'EGR, je parle d'a-coups a vitesse stabilisée, a avec une tres faible charge sur l'accélérateur pour maintenir l'allure, l'auto se met a brouter un peu comme dans la pub pour l'ecureuil avec le jeune cabot qui apprend à conduire. Si c'est acceptable sur une 306 CAB auto-ecole, avec un jeune au volant, c'est intolérable avec une vieux schnock comme moi en Laguna .

Non, pour ma chance je n'ai pas ce défaut sur ma Lag.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
J'ai ce défaut sur la mienne...

C'est vrai qu'on avait déjà un post à ce sujet....

Ca fait 5 foix que je vais chez Rono pour ce problème et ils me l'ont déjà gardé en tout et pour tout 17 jours rien que pour ce problème...

Ils ont même trouvé des problèmes que je ne connaissais pas (tubulure d'admission perforée... :shock: )... Mais sans jamais trouver la panne.

Ya même 2 expert du techno centre (m'a-t-on dit) qui s'étaient penché sur le prob.... PAS DE RESULTAT... J'attend mes vacances en aout pour leur déposer une fois de plus ma voiture que j'ai acheté si chère, avec laquelle je voulais prendre tellement de plaisir à rouler et qui me dégoute au point que dès que possible je me fait conduire au lieu de prendre le volant...

Au fait, ont été changé lors de ces différents passages chez rono:
- TOUS les injecteurs
- Vanne EGR
- Recalibrage électronique
- Test Turbo
- ...

Voilà...

Je ne perds pas espoir et de toute façon j'ai un contrat de garantie jusqu'en Décembre 2007 km illimité... J'ai pas finit de les emmerder :wink:
_________________
Laguna II Evolution 2,2 Priviliège
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juil, 2004 15:07
Peux-tu me donner (par MP si tu preferes) le VIN de ta voiture, je pourrai savoir ce qui a été fait dessus, y compris ce qu'ont vu les deux experts du technocentre. Moi-même, je me déplace dans le réseau pour analyser ce genre de cas.
j'ai également ce pb d'accoups vers la plage des 2000Trs/min...
Apparement, le pb touche seulement les dCi 120Ch en 270Nm! non? j'aimerai bien essayer une Lag dCi 120 mais en 300Nm pour voir :idea:
barn pour faire un test si tu veux: tu passe ma Lag en 300Nm et voit s'il y a une différence :P
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juil, 2004 15:07
C'est un bordel à faire, il faut changer le calculateur, et s'assurer que le nouveau est compatible avec le cablage et les capteurs/actionneurs de la voiture... Rien que le calculo c'est 1000 euros... :!:
barn a écrit:
C'est un bordel à faire, il faut changer le calculateur, et s'assurer que le nouveau est compatible avec le cablage et les capteurs/actionneurs de la voiture... Rien que le calculo c'est 1000 euros... :!:


l'inverse m'aurai étonné...

et Renault cherche t'il à revoir et corriger (voir optimiser) la courbe d'injection des 270Nm ou non???
domage que ce ne soit pas comme le bios d'une carte mère, avec des MàJ sur le net :twisted:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juil, 2004 15:07
lololapin a écrit:
j'aimerai bien essayer une Lag dCi 120 mais en 300Nm pour voir :idea:


J'ai une 300 mais elle a que 2500 KM je sais pas si c'est représentatif. Je n'ai pas d'accoups vers la plage des 2000Trs/min (pour l'instant)

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
barn a écrit:
Peux-tu me donner (par MP si tu preferes) le VIN de ta voiture, je pourrai savoir ce qui a été fait dessus, y compris ce qu'ont vu les deux experts du technocentre. Moi-même, je me déplace dans le réseau pour analyser ce genre de cas.

Quand passes tu me voir? Il y a des jours ou je n'en peux plus de ces a-coups.
Pour loloplapin, ce probleme touche quelques dci120, pas toutes ce n'est pas comme tu le penses un defaut des dci120 270Nm.Je vois donc pas pourquoi ce serait un justificatif pour que RONO ait mis en place les versions 300Nm. Mon 1er dci fonctionnait très bien ( du point de vue a-coups seulement)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
barn
Membre d'honneur
Message Ven 09 Juil, 2004 14:07
Tu m'as pas donné ton VIN, je peux rien faire sans... Pour venir te voir, il faut que le garage ait fait une FIC et qu'elle soit arrivée chez nous. Souvent, on résoud par téléphone, sans avoir besoin de se déplacer.


Sauter vers: