Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Manque de puissance du 2.2 dCi

12>
bonjour à tous

j'ai fais l'acquisition d'une laguna 2.2DCI en occasion il y a 6 mois(totalisant aujourd'hui 48000 km) et je trouves qu'elle manque de puissance
elle monte bien dans les tours mais pas avec une vitesse fulgurante
pour me convaincre du problème, j'ai pris le volant d'une laguna 1.9 dci 120 hier soir et là il ny a pas photo : sur un 80 à 120 ou sur un 100 à 140 en 4 ème la 1.9 DCI colle 1 voir 2 seconde au 2.2
la vanne EGR a été nettoyée dernièrement et j'ai utilisé un produit de nettoyage spécial DCI de chez Renault sans grand succès.

je vais prendre rendez vous chez Renault pour la 2 ème fois mais ils vont encore me répondre que la valise de test ne trouve rien

que faire?




http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
rouler en 3e à fond (régime maxi) pendant 3-4 min, histoire de décrasser la ligne d'échappement car colmatée par la suie :idea:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
en fait j'ai l'impression que le manque de puissance ce fait surtout sentir entre 3000 et 4000 tours
je vais essayer cela des ce soir
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
si c'est la ligne d'échappement qui est encrassée je devrai peut être continuer d'ajouter un additif DCI au prochain plein?
C'est vraiment frustrant d'avoir un"gros" diesel et de ne pas avoir l'agrément en retour
:cry:
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
lagorythme a écrit:
en fait j'ai l'impression que le manque de puissance ce fait surtout sentir entre 3000 et 4000 tours
je vais essayer cela des ce soir


là ou le débit dans la ligne échappement doit etre maximal
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
bon et bien je vais mettre ceci en application tout à l'heure et je donnerai le résultat
en fait je commence à me demander si l'ancien propriétaire n'avait pas une conduite plus que "cool"; je crois que l'aiguille du compte tour n'a pas du souvent dépassé les 3000 tr/min...

est-ce qu'il ne faudrait pas que je fasses changer mon filtre à gasoil, comme je ne sais pas ce que mon auto a siroté jusqu'ici; cela pourrait peut être avoir une incidence?
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
lololapin a écrit:
rouler en 3e à fond (régime maxi) pendant 3-4 min

Vous etes fous les mecs! Vous voulez flinguer le moteur? Vaut mieux pousser plusieurs fois d affile le regime maximum du moteur en 3 eme (2 a 3 seconde max) que de rouler a fond de 3 eme pendant aussi longtemps.
bon j'ai essayé le coup se la 3 ème à 4000 tr/ min mais plusieurs fois pendant 5 à 10 sec et résultat: toujours pareil,rien de changé!
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
rendez-vous est pris au près de ma concession renault lundi matin
j'èspère sincèrement qu'il trouveront quelque chose
est ce que vous avez des idées de causes possibles sachant que , à priori ce n'est pas le collecteur d'échappement qui est encrassé
filtre à gazoil,débimètre,cause électronique ou mécanique... :?:
lors de mon essai de décrassage hier soir, la voiture n'a pas émis plus de fumées que d'habitude
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
lagorythme a écrit:
bon j'ai essayé le coup se la 3 ème à 4000 tr/ min mais plusieurs fois pendant 5 à 10 sec et résultat: toujours pareil,rien de changé!

Ca fumait comment derrière? tout noir ou RAS?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
ras
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
lagorythme a écrit:
rendez-vous est pris au près de ma concession renault lundi matin
j'èspère sincèrement qu'il trouveront quelque chose
est ce que vous avez des idées de causes possibles sachant que , à priori ce n'est pas le collecteur d'échappement qui est encrassé
filtre à gazoil,débimètre,cause électronique ou mécanique... :?:
lors de mon essai de décrassage hier soir, la voiture n'a pas émis plus de fumées que d'habitude


De toute manière, il ya une MAJ du calculo pour la 2.2dCi. Un collègue l'a eu pendant la révision des 90 000, elle avait plus de patate ensuite.
Cela reste subjectif car une huile neuve peut jouer aussi sur les perfs
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
je vais soumettre cette idée au garagiste lundi
la MAJ porte sur quoi exactement :?:
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
lagorythme a écrit:
je vais soumettre cette idée au garagiste lundi
la MAJ porte sur quoi exactement :?:


Réduction du bruit moteur, cela se traduit certainement par une meilleure gestion de la combustion donc injection :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
et mon filtre à gasoil, il serait judicieux de le changer ou pas :?:
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
lololapin a écrit:

De toute manière, il ya une MAJ du calculo pour la 2.2dCi. Un collègue l'a eu pendant la révision des 90 000, elle avait plus de patate ensuite.
Cela reste subjectif car une huile neuve peut jouer aussi sur les perfs


ça m'interesse, je dois faire la révision des 90.000 le WE prochain :) c'est systématique la MAJ?
Mon compteur affiche fièrement 141 000 km
J'ai encore 8000km avant la prochaine révision...
et je vais faire beaucoup de route cet été ... 6000km en 1 mois

cette mise à jour est-elle gratuite ? même hors révision ? ::malades_012::

Merci.
Salut,

j'ai eu droit à cette OTS: Reprogrammation calculateur, gratuite.

Effectivement le moteur fait moins de bruit au ralenti, et le fonctionnement plus linéaire ??
Cela semble plus "lisse", mais c'est peut-être subjectif ... bref d'autres avis ?
Sinon pour la puissance, je ne sais pas n'ayant pas d'élément de comparaison. Il faudrait que je chronomètre un 80-120 en 4-5-6 ...
Mais le 2.2 dci marche bien, en général un appui prononcé sur la pédale de droite donne l'impression que la voiture derrière toi s'arrête :twisted:
oui je sais, pas taper, c'est pas bien !

A+
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
bon j'ai récupéré ma lag tout à l'heure
le garage à fait une reprogrammation du calculateur avec mise à jour (à priori il y à une note de service à ce sujet concernant certains 2.2 mais pas de rappel...!)
je procède donc une fois la voiture à température à quelques essais d'accélérations et cela me parait pas mal du tout ,puissance retrouvée et jusqu'a 4000 tr/ min...quand... paf, allumage du voyant de défaillance électronique! je rentre chez moi et effectue un test de l'ODB et là je m'aperçois qu'il y a bien eut un pb d'injection de plus de 4 secondes (lettre t sur l'affichage)
que s'est t'il passé? pas la moindre idée
retour chez renault dans les jours qui viennent ...
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
message pour R5 TL
si tu as l'occasion, essai de chronomètrer tes reprises en 4-5-6 ; on pourra comparer les résultats histoire de voir si cette mise à jour est concluante
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 20 Juil, 2005 19:07
lagorythme,

Apres ton voyant, tu as vu de la fumée derriere ? Est ce que maintenant ta voiture fume plus qu'avant que le voyant s'eclaire ?
Apres redemarrage, normalement le voyant ne s'eclaire plus, mais apres ? Essayes de rouler normalement (jusqu'a 3000 tr) pour voir...moi je sais qu'aprés 2250 tr le voyant s'allumait jusqu'au prochain arret du moteur...mais en dessous plus de pb => Vanne EGR :cry:
Ca y ressemble : les 2 fois ou j'ai eu ce pb, c'est pendant une grosse acceleration (environ 4000 tr)

Tiens nous au jus ;-)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
R5TL,
Citation:

j'ai eu droit à cette OTS: Reprogrammation calculateur, gratuite.


Salut,
J'ai pas eu autant de chance que toi ...
Aujourd'hui j'ai fait le tour des Renault proche de Versailles et aucun n'a voulu/su faire cette mise à jour... ( Versailles Chantier / Buc / Velizy > j'ai fait les 3!!

Comment faire ?
merci
chichi1er,
le voyant s'est effectivement allumé la première fois quand j'ai franchi les 3800 tr/min en 3 ème lors d'une forte accélération
ensuite lorsque l'on arrête le moteur et qu'on le remet en marche le voyant s'allume dès 2200 tr/min; par contre après avoir fait la procédure de controle de l'ordinateur de bord il faut à nouveau repasser les 3800 tr/min pour voir le voyant s'allumer
pour ce qui est de la fumée, à priori je n'ai pas remarqué plus de fumée que d'habitude mais je controlerai quand même
autre remarque, lorsque j'arrete ma voiture j'ai l'impression qu'elle s'étouffe plutot qu'un arrêt "ferme et franc"
hier lors de mes essai j'avais aussi l'impression que d'une accélération à l'autre la sensation de puissance n'était pas toujours la même
c'est vraiment le big bazard :!:
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
Je pense plutot a un probleme sur la pression de suralimentation (regulation ou turbo).
Morex,
ben c'est pas cool ce que tu me dit là :cry:
je retourne au garage samedi matin, je vous tiens au courant
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 21 Juil, 2005 09:07
lagorythme a écrit:
autre remarque, lorsque j'arrete ma voiture j'ai l'impression qu'elle s'étouffe plutot qu'un arrêt "ferme et franc"


A peu prés idem chez moi...mais je crois que ca a tjs été comme ca ? c'était different pour toi avant tes pbs ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
non, avant c'était plus franc; je me demande si ce ne serait pas le débimetre? :idea: :?:

il y a quelque temps je l'avais déconnecter l'espace d'un essai histoire de voir si mon défaut de puissance ne venait pas de là et entre "débranché et branché" le moteur ne s'arrête pas du tout pareil; lorsqu'il est débranché la voiture avait tendance à s'étouffer alors que une fois reconnecté tout rentrait dans l'ordre

verdict demain matin
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 21 Juil, 2005 10:07
C'est vrai que le débimètre peut influer sur les accelerations. Moi j'ai eu un pb de débimètre sur une A4 TDI 110@ : ca donnait une acceleration brutale à partir d'un nb de tr moteur....et une limitation de la vitesse max.

Sur la Lag, je j'ai fait changer lorsque je l'ai achetée, car je la trouvais molle...mais cet échange n'a rien changé :? ...l'habitude des coups de pied des TDI @ était toujours présente je pense !!

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
La mienne ne souffre d'aucun défaut de puissance, par contre:

-depuis 1 mois elle fume beaucoup (fumer tue)
-Elle a toujours donné l'impression de s'étouffer en coupant le moteur (avec des sales bruits et autres vibrations) donc là-dessus pas d'inquiétude je pense que c'est normal

Je passe la révision des 90.000 samedi matin, j'espère que la mise à jour va aider un peu :D
Salut,

pour n_gin:
peut-être qu'il faut attendre que l'info soit totalement diffusée dans le réseau ?? C'est une période de vacances ...
Les responsables des concessions que tu as visitées ne lisent pas le courrier "Siège", ou alors ils s'assoient dessus lol ! :lol:
Bref attends un peu ou change (encore) de concession.

pour lagorythme:
je posterai le resultat dés que je peux faire les essais ...

Sinon à la coupure il me semble que le moteur s'arrête plus "docilement" style moteur essence, alors qu'avant c'était étouffement/hoquet et/ou vibration ...
A+
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
chichi1er a écrit:
C'est vrai que le débimètre peut influer sur les accelerations. Moi j'ai eu un pb de débimètre sur une A4 TDI 110@ : ca donnait une acceleration brutale à partir d'un nb de tr moteur....et une limitation de la vitesse max.

Normal, le calculateur a pris une cartographie d injection en mode degrade. En general il y a trop de debit a bas regime et pas assez a haut regime.

Quand au probleme de lagorythme je ne pense pas quil vienne du debitmetre d air.
voilà j'ai récupéré mon auto il y à une heure
verdict de la valise à" tuture renault": vanne de turbulence HS
la dite vanne est maintenant changée et tout est rentré dans l'ordre ( sensation d'étouffement à l'arrêt disparu, puissance à priori retrouvée, et pas de voyant de défaut ::yeah_008:: !)
est-ce que quelqu'un aurait plus d'info sur cette vanne et son utilité exacte :?:
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
Dans la pipe d admission il y a des volet qui s ouvrent a partir d un certain regime moteur pour quil y est une quantite d air plus importante qui rentre dans le moteur.
Ces volets sont commandes par une vanne. Vanne qui a l air d etre en cause dans ton cas :wink:
Morex a écrit:
Dans la pipe d admission il y a des volet qui s ouvrent a partir d un certain regime moteur pour quil y est une quantite d air plus importante qui rentre dans le moteur.
Ces volets sont commandes par une vanne. Vanne qui a l air d etre en cause dans ton cas :wink:
donc si je suis ton explication, la défaillance de cette électrovanne pourrait expliquer le manque de puissance que je ressentais après 3000 tr/min puisque le moteur ne respirait pas correctement.

par contre ce que je ne comprends pas, c'est que le défaut ne se soit signalé au tableau de bord qu'une fois la mise à jour du calculateur effectuée (est-ce que l'info de défaillance n'était pas pris en compte avec l'ancienne version du programme :?: )
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
Lundi ma Laguna m'a fait peur,,

j'ai roulé 15km, puis je me suis garé, après un demi heure, je remonte dans l'auto...
au démarrage ... message : défaillance injection > allez chez rino...
plus de gaz ... j'ai roulé au ralenti,,, fumé noire très abondante au point de géner les voitures derrière moi..
j'ai roulé 3-4km jusqu'au garage rino le plus proche...
pas de chance c'était fémé !!! 18h36 ... Un vendeur m'a conseillé d'appeler l'assistance...

je remonte dans l'auto ... plus de message depuis.

ça me l'a fait 3 fois depuis le début de l'année..
les deux premières fois, j'ai coupé le moteur, redémarré,, plus de message,,
mais cette fois ci ça persistait...

Quelqu'un aurait une idée ??!

merci.
n__gin a écrit:
Lundi ma Laguna m'a fait peur,,

j'ai roulé 15km, puis je me suis garé, après un demi heure, je remonte dans l'auto...
au démarrage ... message : défaillance injection > allez chez rino...
plus de gaz ... j'ai roulé au ralenti,,, fumé noire très abondante au point de géner les voitures derrière moi..
j'ai roulé 3-4km jusqu'au garage rino le plus proche...
pas de chance c'était fémé !!! 18h36 ... Un vendeur m'a conseillé d'appeler l'assistance...

je remonte dans l'auto ... plus de message depuis.

ça me l'a fait 3 fois depuis le début de l'année..
les deux premières fois, j'ai coupé le moteur, redémarré,, plus de message,,
mais cette fois ci ça persistait...

Quelqu'un aurait une idée ??!

merci.


J'ai eu la même chose, c'est la vanne EGR (saloperie) qui s'encrasse. Elle à déja été changée une fois, nettoyée une autre fois, et ça arrive qu'elle me le fasse encore quelques fois.
Ce que j'ai pu établir :
Elle me le fait apres que je roule pepere et que je pousse bien la voiture.
Dans ce ca, meme message, plus de puissance, et enorme fumee noire epaisse.
la solution que j'ai trouvée, rouler et mettre le pied a fond sur l'accelerateur (la pousser quoi) et d'un coup, pouf plus rien, retour a la normale.
même problème chez moi il y a quelques mois
depuis j'ai fait nettoyer la vanne EGR et je mets régulièrement un additif spécial DCI (tout les 3 ou 4 pleins) pour éviter un encrassement trop rapide de cette satanée vanne!! :evil:
à priori c'est un peu mieux, mais je ne me fais pas trop d'illusion; il faudra repasser par la case nettoyage dans les mois qui viennent!

par contre j'ai la nette impression que les gros rouleurs qui prennent souvent l'autoroute (et font peu de ville) sont nettement moins sujet à ce problème: l'EGR n'aime pas les bas régimes!!! :twisted:
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
Qu'est ce que je ferai sans ce Forum ... je me le demande bien, ::amour_000::

dark-maul
ma Laguna n'est plus sous garantie... snif...
je dois me préparer psychologiquement ...
Est-ce payant ce nettoyage de vanne EGR? si oui c'est combien ?
ça prend combien de temps le nettoyage ?

lagorythme
c'est quoi comme aditif ? marque ? prix ? ...

merci encore,
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 26 Juil, 2005 15:07
lagorythme a écrit:
par contre j'ai la nette impression que les gros rouleurs qui prennent souvent l'autoroute (et font peu de ville) sont nettement moins sujet à ce problème: l'EGR n'aime pas les bas régimes!!! :twisted:


C'est clair !!

Si vous faites nettoyer la vanne, demander à faire nettoyer le conduit aussi, sinon tous les dépot du conduit vont aller directement obstuer la fermeture de la vanne.

En outre, il faut aussi faire quelques accelerations avec le tuyau demonté afin de vider les impuretées contenues dans la culasse...

Pour finir, un nettoyage du corps dela vanne EGR (ce qui l'entoure) serait un must !! encore faut-il parvenir à demonter ceci sans perdre 1 doigt !!

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 26 Juil, 2005 15:07; édité 1 fois
n__gin,
l'additif en question provient de chez renault et coute environ 10 €
c'est un additf spécial DCI pour éviter l'encrassement des injecteurs et autre tubulures ;il a une action curative(décrassage) et préventive (doit éviter les dépots de calamine responsable ,entre autre, du blocage de l'EGR)

pour ce qui est du nettoyage de la vanne EGR, il faut compter environ 1 à 2 Heures de main-d'oeuvre; je regarderai ma dernière facture pour cette opération et je te communiquerai le montant ::auto_003::
_________________
LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome


Sauter vers: