Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Mains libres uniquement démarrage ?bon [Réglé]

Bonjour,

Je m'apprête à acheter une Laguna II phase 2 d'occasion. C'est une Privilège Carminat 1.9 dCi 130 FAP de mars 2007.

Le garage Renault à qui je compte l'acheter me soutient qu'elle n'a pas la carte mains libres pour les portières... Et en effet la fonction n'a pas l'air de fonctionner.

Pourtant elle a bien l'option mains libres puisqu'on peut démarrer sans introduire la carte dans le lecteur (je l'ai essayée).

Je sais que les premières cartes mains libres permettaient d'ouvrir les portières mais pas de démarrer sans la carte. Par contre je n'ai jamais entendu parler de l'inverse.

Suis-je en train d'acheter une voiture avec une panne ?

Par ailleurs ils me la vendent avec une garantie de 1 an. Je ne sais pas s'il s'agit de la garantie "occasions" ou de la garantie d'origine à laquelle l'ancien propriétaire aurait ajouté 2 ans (2+2=4 ans donc jusqu'à 2011).
S'il s'agit d'une panne, pensez-vous que cela pourrait être pris en charge par la garantie ?

Merci pour votre expertise sur le sujet ! ;-)

- Régis.
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 23 Avr, 2010 12:04
Sur les phases 2, les CML servent pour le verrouillage/déverrouillage des portes ET le démarrage :wink: .

Plutôt que de faire jouer la garantie après l'achat, demande leur de faire le nécessaire pour que ça fonctionne avant.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Plutôt que de faire jouer la garantie après l'achat, demande leur de faire le nécessaire pour que ça fonctionne avant.


Exactement.
Et s'ils refusent, ca te donnera une bonne idée du sérieux et du professionnalisme de ce garage :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci les gars, c'est bien ce que je pensais.
Maintenant la difficulté que j'ai c'est que j'achète cette voiture pour pouvoir rentrer chez moi : je suis en vacances à 850km et j'ai cassé le turbo de ma lag précédente (1.9 dCi 120 de 2002, 173000km)... Bien sûr je pourrais me faire rappatrier et chercher une autre occaz' après, mais bon avec les enfants, les bagages, etc... et en dehors de ce problème de CML, c'est une bonne occaz' (12000 euros).
Je vais voir ce que je peux faire avec le garage. Merci à vous deux, et bonne continuation.
A+
- Régis
Ne serait ce tout simplement pas la pile de la carte qui est faible?
J'ai une Lag2.2 CML et au bout d'environ 2 ans sur la matrice je vois "pile carte à changer".
Je ne le fais pas tout de suite et quelques jours après l'ouverture mains libre ne fonctionnait pas.
j'ai du ouvrir en appuyant sur le bouton de la carte et le démarrage s'est effectué normalement sans insérer la carte dans le lecteur.
Après changement de la pile tout est ok
Sur la doc il est spécifié que la pile dure environ 2 ans
A vérifier
Encore une précision , si la voiture est verrouillée manuellement par le bouton de la carte , l'ouverture mains libre ne marchera pas ,
il faut ouvrir manuellement à l'aide du bouton
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Dernière édition par Clo91 le Ven 23 Avr, 2010 15:04; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 23 Avr, 2010 17:04
Clo91 a écrit:
Encore une précision , si la voiture est verrouillée manuellement par le bouton de la carte , l'ouverture mains libre ne marchera pas ,
il faut ouvrir manuellement à l'aide du bouton


Et je rajouterais qu'il faut effectuer un démarrage/arrêt du moteur (ou contact) pour réactiver la fonction.

Ensuite tu touche à rien, tu sort de ta voiture et t'éloigne. ;)
Message Lun 26 Avr, 2010 18:04
Salut les gars, merci pour vos conseils. Je suis retourné au garage : je pense qu'ils avaient oublié la 2ème carte dans la voiture, de sorte qu'elle ne se fermait jamais toute seule.
Maintenant ça marche nickel, et j'adore ce petit luxe !
Merci, et bonne continuation,
- Régis.


Sauter vers: