Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Ma laguna ne démarre pas qd j'appuie sur \"start\"

Bonjour,

J'ai un problème avec ma Laguna initiale dci 2.2L 150cv de 2005.
Je mets la carte et quand j'appui sur le "Start" et le "Frein", ça fait clac clac clac et c'est le sapin de noël au tableau de bord et le démarreur ne part pas.
Pour le moment, je n'ai rien fait pour attendre vos remarques et conseils.

En tt cas, merci bcp pr vos retours en esperant que j'ai été clair.

Merci pr ce site et belle vie à ts.
Slts
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Oct, 2013 08:10
Bonjour et bienvenue

quelle est la tension dans le batterie?

si tu es sous les 12V=> il faut la recharger
si elle ne tient pas la charge, il faut la changer (après contrôle du circuit de charge)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 21 Oct, 2013 08:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Oct, 2013 08:10
autre piste, vérifie également les bornes de la batterie (oxydées ?) .. si c'est le cas, nettoie le tout et resserre les cosses.

le bruit de mitraillette indique que la voiture n'arrive pas à tirer du courant de la batterie.. et qu'elle se met en sécurité.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Rebonjour à tous.
Suite à vos conseils
- Vérification de la tension batterie = 10,18v. Modèle batterie : Renault 12v 80Ah 760A avec une date de controle électrique du 21/03/05. ça commence à dater... De plus le voyant témoin est noir au lieu d'être vert.
- Pas d'oxidation constatée aux bornes

Je crois donc qu'il faut changer la batterie.

Merci de vos retours et à bientôt.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 30 Oct, 2013 17:10
Effectivement, 8 ans pour une batterie, il vaut mieux la changer avant l'hiver!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: