Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] ma laguna et ses problémes !help me

bonjour ,nouveau venu je viens chercher une solution à mes problémes avec ma laguna 2 , de 2004 ,115000kms!!!
1° :defaillance injection ,pas de fumée noire ,mais le moteur s'emballe ...
2° le voyant air bag reste allumé !
3° aprés trois essais ,(aprés avoir débranché la batterie) ,pour rentrer le code de mon autoradio il inscrit error !!

voilà !!!!bien sûr je ne roule pas sur l'or et les réparations de ce type me font peur niveau coüt et efficacité !!!!
qui peut me dire ce que je dois faire pour remedier à ces pannes ?
est-ce- normal qu'une laguna ai de tels pannes à 115000kms ?si vous avez eu des soucis similaires ,avez-vous demander à renault une prise en charge de ces réparations ? ont-ils acceptés ?(étant donné que ce sont des pannes reconnus !!!) merci .
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 02 Juin, 2009 11:06
Bonjour et bienvenue sur le forum :D .
Un titre un peu plus évocateur (et conforme à la Charte :wink: ) serait le bienvenu.
De plus il serait souhaitable de préciser le modèle de votre voiture si vous voulez que quelqu'un puisse vous venir en aide :wink: .
voilà ......
Alors le voyant AIRBAG :
On cherchant un peu sur le forum tu aurais pu trouver une solution que moi même j'ai poster.
Sous le siège il y a un connecteur Blanc Carré. C'est a ce niveau la qu'il y a un problème.
Dans mon cas J'avais les fils sectionner vu qu'il y a une gaine en tissus on pouvais pas les voir. J'ai enlevé cette gaine et surprise 6 fils coupés.

pour le code l'autoradio. Il te faut le bon si tu as erreur c'est que n'est pas le bon.

Problème injection je dirais Vanne EGR.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Juin, 2009 22:06
fouille un peu sur le forum... ce sujet d'injection défaillante a été mainte fois traité....

et le titre.. ne favorise pas la réutilisabilité de ton topic (le moteur de recherche sera incapable de l'indexer ==> ça n'apporte rien à personne.. ton topic ne sert donc à rien :'( )
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
désolé de n'etre pas à la hauteur de ce site !!!

merci quand même.... :nonnon:
salut diamond
tu es tombé sur 2 ou 3 pro renault.
ils y travaillent peut etre chez rino..
donc ils chipotent sur des détails.
le moteur qui s'emballe ;je vois plus un turbo défaillant que la vanne egr
la vanne egr ;le moteur devient poussif.

si ta voiture à moins de 5 ans file vite chez rino tu auras peut etre une prise en charge si tu as toujours entretenu la voiture chez eux...

sinon tu as plus qu'à pousser une gueulante et les "menacer" de procés.
une lettre recommandée avec copie à ton aide juridique et association de consommateur fait plus d'effet que juste des "paroles"

un ancien proprietaire de lag 2.
un conseil débarrasse toi de ta lag2 sinon tu vas y laisser la chemise
merci à toi !!je me sentais un peu isolé !!!!

comme je l'ecris je n'ai pas de perte de puissance ,ni de fumée noire !!
de plus le voyant defaillance injection ,disparait un ou deux jours quelque fois !!!le moteur ne s'emballe pas tout le temps non plus !!c'est bizzare ....
je suis allé chez renault pour un devis pour courroie de distribution ,pompe à eau ,courroie d'accessoires ,j'en aurai pour 850€ !!du coup je n'ai pas posé la question pour mon probléme!!!!
et pas de bol elle a 5 ans le 16 juin !tu crois que je peux aller reclamer quelque chose ?ça va être short de faire une lettre !!tu aurais un modéle?
ou l'adresse où je dois envoyer ma demande et mon mécontentement ?

changer de voiture ,oui ,mais prendre quoi ????quelle est lamarque qui n'a pas de soucis !!!ça existe?? :tourni:
Renault comme toute les autres marques, n'ont pas particulièrement de soucis, c'est la laguna II qui est totalement raté.
Et je confirme, si tu peux t'en débarrasser, n'hésite pas.

La vanne EGR normalement fait fumer noir et ca donne une grosse perte de puissance.

Si c'est le turbo, traine pas, une casse turbo peut-être dramatique pour ton portefeuille.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 03 Juin, 2009 10:06
rrrenault a écrit:
si ta voiture à moins de 5 ans file vite chez rino tu auras peut etre une prise en charge si tu as toujours entretenu la voiture chez eux...

sinon tu as plus qu'à pousser une gueulante et les "menacer" de procés.
une lettre recommandée avec copie à ton aide juridique et association de consommateur fait plus d'effet que juste des "paroles"

Pour envoyer un courrier et menacer de procès, il faudrait peut-être d'abord connaitre exactement l'origine du problème (ça évitera de passer pour un c** :wink: ). Donc avant de sonner la cavalerie, un petit diagnostic chez un garagiste me parait plus approprié :pense: .

rrrenault a écrit:
salut diamond

Ce site est indépendant de Renault (je ne travaille pas pour la marque et j2c non plus d'ailleurs :wink: ) et je ne vois pas le rapport entre le fait de demander le respect de la charte de publication et le fait que nous serions pro Renault :pense: .

Sur ce dernier rappel pour diamond54 :

clic pour agrandir
Message Mer 03 Juin, 2009 10:06
Quand tu dit il s'emballe c'est qu'il monte à 3000tr/mn tout seul ou il monte à 6000tr ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Juin, 2009 11:06
rrrenault a écrit:

Perdu :evil:

On fait juste partie du Staff PR.. qui souhaitent que le forum reste une source d'information non diluée :wink:
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
mais pourquoi dans ce cas le voyant defaillance injection s'allumerai?

quels sont les symptômes d'un turbo defaillant !!!

ps:j'ai bien compri "les topics" je ferai attention la prochaine fois ,encore désolé !!! :euh:
petite question suplementaire !!

est-ce-que quelqu'un saurait si le remplacement d' un turbo defaillant ,sur une laguna 1,9L DCI 120cv 114000kms qui a 5 ans dans 13 jours ,est pri totalement en charge par renault???
si oui comment faire ? a qui s'adresser ? au service client ?
merci .
En général, la prise en charge est dégressive selon l'âge / kilométrage du véhicule. A mon avis, avec presque 120.000km/5 ans, tu as peu de chance d'obtenir 100% de prise en charge.

Après, je ne sais plus s'il faut passer par ton garage Renault qui fait la demande au service client ou s'il faut contacter le service client directement ... mais tu trouveras l'adresse du service client tout en haut de la liste de topics.

Je te conseille aussi de préparer un dossier complet avec toutes tes factures d'achat, entretien.
J'espère pour toi que tu as toujours fait entretenir ta voiture dans le réseau Renault, sinon le constructeur s'en servira comme excuse pour se défausser de sa responsabilité (comme tous ses concurrents d'ailleurs :evil: ).
diamond54 a écrit:
merci à toi !!je me sentais un peu isolé !!!!

comme je l'ecris je n'ai pas de perte de puissance ,ni de fumée noire !!
de plus le voyant defaillance injection ,disparait un ou deux jours quelque fois !!!le moteur ne s'emballe pas tout le temps non plus !!c'est bizzare ....
je suis allé chez renault pour un devis pour courroie de distribution ,pompe à eau ,courroie d'accessoires ,j'en aurai pour 850€ !!du coup je n'ai pas posé la question pour mon probléme!!!!
et pas de bol elle a 5 ans le 16 juin !tu crois que je peux aller reclamer quelque chose ?ça va être short de faire une lettre !!tu aurais un modéle?
ou l'adresse où je dois envoyer ma demande et mon mécontentement ?

changer de voiture ,oui ,mais prendre quoi ????quelle est lamarque qui n'a pas de soucis !!!ça existe?? :tourni:

16 juin va falloir faire vite améne la vite chez renault n'y touches plus
et envoie un recommandé a renault justement pour que tu es un courrier
une trace avant la date de "péremption"
une petite recherche te permettras de trouver l'adresse du "bureau des pleurs"
la distribution 850 euros c'est l'arnaque totale
le kit vaut environ 150 euros ;la courroie accessoire 35 et la pompe à eau
65 environ donc 250 euros de pieces maxi....
600 euros de mo!!!! soit 10 h!!!!

un agent renault raisonable te prendras maxi 500...et 3h 30 de mo!!
marque sans soucis toyota ;honda ,en française citroen.

bmw mercos audi ww mais c'est plus cher...à l'achat
rrrenault a écrit:
en française citroen.

avec les même moteur HDi que Peugeot et les Pb de turbo, vannes EGR, electroniques, etc.... :lol2:
le C8 de mon collègue passe autant de temps au garage qu'une laguna II.1. :ouioui:

rrrenault a écrit:
audi ww mais c'est plus cher...à l'achat

c'est vrai que les passat, golf, ... ; audi A4,A3,... de la même période que la Laguna II.1 sont hyper fiable avec leur débitmètres qui claquent toutes les 10 sec, les vitres électriques qui tombe dans les portière, etc. (j'ai ai été témoin vu que j'en ai eu une).

la question n'est pas de savoir si renault est fiable ou pas. on sait tous qu'il y a de nombreux Pbs sur les Laguna II.1.
Il est question ici éventuellement aider diamond54 si on en a la possibilité.

donc si tu ne participe que pour dire "renault c'est de la merde", "les agents renault sont des voleurs ", etc...

et bien tu peut t'abstenir, ça fera du bien à tous le monde. :eyes:
Dernière édition par matlem le Mer 03 Juin, 2009 14:06; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 03 Juin, 2009 16:06
Commencons par le commencement tout de même.

Avant de beugler pour savoir comment faire prendre en charge un problème dont on ne connait même pas la cause, il serais bon de prendre rendez vous quelque part et leur demander leur avis.

Je t'assure que des garagistes honnêtes, qui cherche à aider le client il y en as. :ouioui: Les personnes qui réparent les voitures sont des êtres humains comme vous et comprennent que vous ne pouvez pas forcement payer l'intégralité d'une facture et vous aideras autant que ce peut. Ne serais ce que pour avoir un client satisfait.
Seulement c'est sur que si le client arrive en gueulant il ce tire directement une balle dans le pied car la personne en face de toi n'y est pour rien et donc auras forcement aucune motivation à arranger le client puisque celui ci le prend pour un défouloir.

Bref maintenant on revient au problème. Mais si tu veut de l'aide ce serait bien de répondre au questions posées précédemment ;)
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 03 Juin, 2009 19:06
Etant donné d'une part que l'auteur semble n'avoir que faire des remarques (pourtant aimables) lui demandant de faire quelques menues modifications pour être en accord avec la charte et d'autre part les interventions inutiles à la résolution du problème (pour ne pas dire le trollage :evil: ) de rrrenault, je verrouille ce topic.

Sauter vers: