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[Laguna II] Ma laguna 1.9 dci 120 Impulsion (en fait !)

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pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Avr, 2012 20:04
DoubleG a écrit:
Pris en charge par l'assurance au moins ?


Yep, franchise de 350€

DoubleG a écrit:
Perso je ne sais pas si je l'aurais gardée ...

Si je la vend 6000€ il faut que je sorte 3000€ de ma poche pour solder mon crédit... et que je ré-emprunte... ou que je sorte encore du fric de mon chapeau pour acheter une épave :ko: :ko: AUtant la garder !


DoubleG a écrit:
, chapeau ! En Michelin ?

Yep! Y a difficilement mieux en fait...
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Je comprends ton choix :wink:
C'est très personnel mais j'aurais l'impression de ne plus rouler dans ma voiture ... Mais bon, dans ta situation, et vu qu'il s'agit quand même d'une initiale v6, je comprends ton choix de la garder !
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Ex : 106 1.4 colorline; Megane 1.4 rne; 306 1.4 Equinoxe; Toledo 1.6 16s Stella; Bora tdi 130 Trendline; Mondeo 1.8 16v Ghia
Actuelle : Laguna II Impulsion 1.9 dCi 120 06/2004
Ce n'était ma mondéo DoubleG,elle était a mon ex nana,je ne l'ai pas beaucoup conduit et ne le voulait surtout pas,Berck pour moi,non non je n'ai rien trouvé d'interressant sur cette voiture,même mon R21 turboD etait bien plus agreable,c'est mon resentis
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Ce n'était ma mondéo DoubleG,elle était a mon ex nana,je ne l'ai pas beaucoup conduit et ne le voulait surtout pas,Berck pour moi,non non je n'ai rien trouvé d'interressant sur cette voiture,même mon R21 turboD etait bien plus agreable,c'est mon resentis

Ah ? Moi je l'aimais bien, malgré ses défauts !
C'est une question de goûts bien sûr :wink:
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 18 Avr, 2012 11:04
Moi pareil!

Je l'ai dégagée (450e) parce que les amorto arrières étaient HS, courroie de distributon à faire et y avais une merdouille ou niveau du ralentis (la voiture montait toute seule à 2000tr... génant quand tu freines.... et à l'époque je faisais un peu plus de 1000km / semaine donc je tournais 2 pleins par semaine.... :ko:

Avec un peu de recul je me dis que j'aurais du la garder
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pedro78200 a écrit:
Moi pareil!

Je l'ai dégagée (450e) parce que les amorto arrières étaient HS, courroie de distributon à faire et y avais une merdouille ou niveau du ralentis (la voiture montait toute seule à 2000tr... génant quand tu freines.... et à l'époque je faisais un peu plus de 1000km / semaine donc je tournais 2 pleins par semaine.... :ko:

Avec un peu de recul je me dis que j'aurais du la garder

Ton problème de ralenti ne venait pas du faisceau d'allumage ? Panne très courante dessus !
Moi j'en ai pas tiré grand chose, malgré son état. Je pense que je l'aurais gardé aussi si je roulais moins !
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Premier calcul de conso : 60l pour 964kms, soit 6,22. Correct, je pense qu'on doit pouvoir faire mieux !
L'ODB est en tout cas très précis, puisqu'il m'indiquait 6,2 et 60l consommés !
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 20 Avr, 2012 10:04
En moyenne je tournais à 5,5l sur la mienne!
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Je pense pouvoir descendre sous les 6l, mais pas beaucoup moins. Mon trajet quotidien comporte une bonne partie d'autouroute assez vallonnée, ça joue pas mal sur la conso.
Ceci dit, je faisais plus ou moins la même chose avec ma Bora :ouioui:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 20 Avr, 2012 13:04
La bora était plus puissante de 10 cv, mais peut être moins lourde :pense:
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 20 Avr, 2012 13:04
DoubleG a écrit:
Mon trajet quotidien comporte une bonne partie d'autouroute assez vallonnée, ça joue pas mal sur la conso.


dans ce cas, évite d'utiliser le régulateur de vitesse .. qui va à tout prix essayer de maintenir la vitesse en surconsommant..
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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chichi1er a écrit:
La bora était plus puissante de 10 cv, mais peut être moins lourde :pense:

Pas beaucoup moins, 50 kgs à peu près ...
j2c a écrit:

dans ce cas, évite d'utiliser le régulateur de vitesse .. qui va à tout prix essayer de maintenir la vitesse en surconsommant..

:ouioui: En général je ne le mets qu'en stabilisé sur du plat
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RDV pris pour le contacteur de marche arrière et une vidange de boîte au passage, ça ne peut pas faire de mal !
Il ne restera que les capteurs de pression avants, il me faut juste trouver le temps d'aller chez Renault !
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Contacteur de marche arrière remplacé !
Par contre, est-ce que le volume du radar de recul se change ? Je le trouve vraiment faible ...
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Deuxième plein, 967 kms pour 58,05 l (soyons précis !!) soit 6,0l tout rond !
C'est parfait, ça baisse !
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C'est une conssomation raisonnable tout parcours confondus,avec mon ancienne Laguna j'arrivais parfois a 5,5 litres au 100km
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Ça va être dur de descendre sous les 6l, j'ai quelques bouchons sur mes trajets, et une autoroute bien vallonée ...
Mais ça reste très raisonnable, entre 2.5 et 3l de moins que ma mondeo, et que la laguna de mes parents au passage :twisted:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 05 Mai, 2012 19:05
9l sur la mondeo???? T'as le pied lourd!!!! Je tournais à 7,5 / 8 l grand Max
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Assez lourd c'est vrai, mais bon, même en faisant attention c'était 8.5l ...
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Ma Laguna faisait du 5,5 litres si je roulais pas trop dans des zones montagneuse,mais dans l'enssemble ce n'est une voiture gourmande avec ce moteur 1,9 dc.i
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David Rodolph Alpine RS a écrit:
Ma Laguna faisait du 5,5 litres si je roulais pas trop dans des zones montagneuse,mais dans l'enssemble ce n'est une voiture gourmande avec ce moteur 1,9 dc.i

En effet, elle parait assez sobre. D'ailleurs, y a t'il une différence entre les versions 270 et 300 nm ?

Je suis en train d'installer un caisson de basse (un tout petit amplifié, pas de trucs SPL à faire exploser les vitres :D ). J'ai déjà fait passer le câble rca, côté droit, puis sous la banquette.
Ma question est la suivante : comment ré-enclenche-t-on la banquette dans ses supports :pense: :?: Je galère avec ça, ça m'enerve un tantinet :hum2:
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:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: c'est le casse tête chinois livré de série :mrgreen:
C'est un jeu de patience pour cette banquette,je placais d'abord les crochets dans les fentes a l'avant de celle ci et la faisait basculé en arrière en tenant les attaches de cintures de sécurité. Ça ne marchait pas a chaque fois,amuse toi; crise bien,et fait attention de ne pas trop la deformer
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pedro78200
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Message Mer 09 Mai, 2012 19:05
La même.methodo pour moi!

Sur ma ph2 elle est totalement fixe :roll:
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Ah bon elle se demonte pas et se bascule pas l'assise de la banquette sur la ph2 :!: j'ignorais
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David Rodolph Alpine RS a écrit:
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: c'est le casse tête chinois livré de série :mrgreen:
C'est un jeu de patience pour cette banquette,je placais d'abord les crochets dans les fentes a l'avant de celle ci et la faisait basculé en arrière en tenant les attaches de cintures de sécurité. Ça ne marchait pas a chaque fois,amuse toi; crise bien,et fait attention de ne pas trop la deformer

Ah j'me sens moins seul :mrgreen: C'est bien mal foutu quand même !
Bon, je vais la laisser comme ça le temps de passer le câble jusqu'à la batterie, ensuite j'essaierai ta méthode. Merci ! :wink:
pedro78200 a écrit:
La même.methodo pour moi!

Sur ma ph2 elle est totalement fixe :roll:

Totalement fixe ? Pas glop ça :-/
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pedro78200
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Message Mer 09 Mai, 2012 20:05
J'ai essayer de la bouger, mais ça m'a vraiment l'air scellé!
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j2c
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Message Jeu 10 Mai, 2012 07:05
t'aurais du acheter un break ;) c'est pas fixe :cool2:
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pedro78200
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Message Jeu 10 Mai, 2012 07:05
J'suis vraiment pas un fan des break! Mais si c'était à refaire y a de grandes chances que ce soit ça que je prenne!
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j2c
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Message Jeu 10 Mai, 2012 08:05
rien que pour le déplacement du WE dernier.. potter m'a avoué aussi "heureusement que tu avais un break.. dans ma voiture ça ne serait pas rentré :/"

Les break, c'est pas ce qu'il y a de plus beau.. mais il faut reconnaitre que Renault ne les rate pas :)

DoubleG a écrit:
Ma question est la suivante : comment ré-enclenche-t-on la banquette dans ses supports :pense: :?: Je galère avec ça, ça m'enerve un tantinet :hum2:


tu peux remplacer les clip de ta voiture avec des clip de laguna II Estate.. et tu auras des assises basculantes (il y a un vieux topic sur le forum qui traite de ça..)

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-banquette-a..-t18075.html#p377113

:cool2:
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j2c a écrit:
rien que pour le déplacement du WE dernier.. potter m'a avoué aussi "heureusement que tu avais un break.. dans ma voiture ça ne serait pas rentré :/"

Les break, c'est pas ce qu'il y a de plus beau.. mais il faut reconnaitre que Renault ne les rate pas :)

DoubleG a écrit:
Ma question est la suivante : comment ré-enclenche-t-on la banquette dans ses supports :pense: :?: Je galère avec ça, ça m'enerve un tantinet :hum2:


tu peux remplacer les clip de ta voiture avec des clip de laguna II Estate.. et tu auras des assises basculantes (il y a un vieux topic sur le forum qui traite de ça..)

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-banquette-a..-t18075.html#p377113

:cool2:

Perso je suis pas fan du break, ça m'arrive rarement de charger la voiture !
Reste que ce système de fixation est tres mal conçu ...

Merci pour l'info, la modif est sympa ! Je regarderai le prix quand j'irai faire reprogrammer mes capteurs de pression chez Renault !

Sinon, petite question (encore une me direz-vous !!), la température extérieure s'est subitement mise à déconner ce matin. En partant j'avais 13c, sur la route elle évoluait entre -3 et 2c ... J'ai nettoyé la voiture hier, c'est peut-être lié ?
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pedro78200
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Message Jeu 10 Mai, 2012 08:05
DoubleG a écrit:
quand j'irai faire reprogrammer mes capteurs de pression chez Renault !


28€ je l'ai fait lundi! :wink:

Pour la température ca peux etre lié, tu peux avoir un faux contact! Un collègue avait le meme problème et ça c'est remis à fonctionner le jour ou il s'es approché trop pret d'un poteau et que son rétro à pris un claque! :lol2:
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DoubleG a écrit:
Sinon, petite question (encore une me direz-vous !!), la température extérieure s'est subitement mise à déconner ce matin. En partant j'avais 13c, sur la route elle évoluait entre -3 et 2c ... J'ai nettoyé la voiture hier, c'est peut-être lié ?


J'ai déjà eu ce problème. Tu laisses la voiture garée au soleil et il t'affiche une température de -4°C en redémarrant la voiture :crazy:

Ca se règle tout seul au bout d'un moment.
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 10 Mai, 2012 09:05
Le lavage auto fait aussi bugger les rétro à mémoire! sur la mienne souvent (1 fois sur 2) la vitre du rétro gigote pendant 2min en cherchant sa position!!
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pedro78200 a écrit:
DoubleG a écrit:
quand j'irai faire reprogrammer mes capteurs de pression chez Renault !


28€ je l'ai fait lundi! :wink:

Pour la température ca peux etre lié, tu peux avoir un faux contact! Un collègue avait le meme problème et ça c'est remis à fonctionner le jour ou il s'es approché trop pret d'un poteau et que son rétro à pris un claque! :lol2:

Merci pour le tarif, je m'attendais à pire :mrgreen:
Bon, je sais ce qu'il me reste à faire avec mon rétro alors, si il aime la violence :twisted:
larry.kubiak a écrit:
DoubleG a écrit:
Sinon, petite question (encore une me direz-vous !!), la température extérieure s'est subitement mise à déconner ce matin. En partant j'avais 13c, sur la route elle évoluait entre -3 et 2c ... J'ai nettoyé la voiture hier, c'est peut-être lié ?


J'ai déjà eu ce problème. Tu laisses la voiture garée au soleil et il t'affiche une température de -4°C en redémarrant la voiture :crazy:

Ca se règle tout seul au bout d'un moment.

Ça surprend en tout cas, je suis passé du printemps à l'hiver en quelques secondes :lol2:
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mai, 2012 09:05
regarde toute de même ton rétro passager, la sonde se trouve en dessous
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j2c a écrit:
regarde toute de même ton rétro passager, la sonde se trouve en dessous

J'ai jeté un œil, rien de particulier à signaler ...
D'ailleurs ça fonctionne à nouveau, un petit caprice électronique de plus :crazy:
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Capteurs de pression reprogrammés, 32€, un poil plus que Pedro mais raisonnable quand même !
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Actuelle : Laguna II Impulsion 1.9 dCi 120 06/2004
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 10 Mai, 2012 19:05
Étonnant! Ils appliquent vraiment le prix qu'ils veulent..
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pedro78200 a écrit:
Étonnant! Ils appliquent vraiment le prix qu'ils veulent..

Oui c'est très aléatoire ... Pourtant je suis allé dans un garage avec une bonne réputation dans ma région, tant au niveau tarifs que qualite des prestations ...
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Actuelle : Laguna II Impulsion 1.9 dCi 120 06/2004
C'est un caprice que seule ma R25 m'a fait de m'indiquer une température aléatoire. Mais est ce que la sonde de Température peut se changer sans remplacer le rétro :?: :?:
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150


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