Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] localisation bruit métalique echappement

Bruit d'échapement sur Lag II

Le bruit vient soit du conduit d'échappement (mauvaise conception d'une pièce), soit du pot d'oxydation détruit.

Comment faire la difference?
Le bruit vient à 95% du conduit d'échappement.

Un petit tour chez le garagiste s'impose.
Pour le même symptome, ils m'avaient changé toute la ligne d'échappement en garantie sur mon ancien Estate 2.2 DCI! ::!!!::

Alors???!!! :??:


@+ :wink:
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
J'ai aussi ce bruit...Faut que je m'en occupe...
J'y connais rien mais je me demande qu'est ce qui peut générer ce bruit dans un conduit d'échappement qui , pour moi, ressemble à un simple tuyau !!!
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Salut,

Le bruit se situe au niveau d'un raccord en bout de tuyau. On ne vois qu'une tresse (façon "Durit aviation"), ceux qui l'ont démonté pourront mieux en parler que moi. Il faut changer toute la ligne (heureusement, il n'y a pas de pot). C'est un défaut de conception qui, semble-t'il, n'a pas été corrigé sur les Evolution. Dernièrement, j'en ai croisé une qui faisait ce bruit métallique (gling gling) à faible régime.

Normalement c'est pris en partie en charge par Renault alors que ça devrait l'être à 100%. Pour ma Laguna : 80% la première fois et aucune idée pour la seconde, mais la facture est de 159 euros.

A+
Tux
Je suis à mon troisième pot, le dernier a été changé il y a un mois. Le problème vient du cassement du matériel céramique qu'il y a à l'intérieur (c'est ce qui m'a dit l'inspecteur). La pièce a été modifié une fois il y a longtemps, au moins deux ans, car la première intervention à ma voiture a été faite vers l'été 2002, et on avait déjà monté la pièce actuellement au catalogue. Elle n'a duré que 20000 kms et elle a été changé pour la deuxième fois début avril 2004; la référence est toujours la mème 82 00 297 284. Pour ma part prise en charge 100% pour toutes interventions.
Je suis sùr que le problème va retourner dans les prochaines 20000-25000 kms.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Voilà, j'ai pris rdv pour ce bruit sur mon "Evolution". Le chef d'atelier m'a effectivement parlé de "tresse"...Il avait l'air au courant. A priori, pas de pb pour faire jouer la garantie...Mais bon, attendons l'intervention..
A suivre...
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader tu en es ou au niveau km. je totalise 7000km actuellement et RAS alors que la 1ere ça s'ets produit à meme pas 4000 km.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
8700 Km mais quand je l'ai achetée à 6000 km elle avait surement ce bruit mais j'ai pas fait gaffe (je connaissais pas encore ce forum !!)...Bref, je ne sais pas dire quand c'est apparu...
Dans mon parking, une Estate venant de démarrer avait ausi ce bruit !
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Et bien çà y est , moi aussi j'ai un conduit d'échappement tout neuf à l'avant !
Accueil courtois du chef d'atelier de ma concession et , bien entendu, prise en charge totale sous garantie, sans aucune discussion.
Bon, plus de bruit de ferraille...mais reste à savoir combien de temps çà va tenir .... (d'après Nicolas, çà va pas tenir)
En tout cas c'était bien "encore" une question de tresse métallique qui lache....
Donc sur les Evolution, le pb n'est pas résolu...
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader a écrit:
Bon, plus de bruit de ferraille...mais reste à savoir combien de temps çà va tenir .... (d'après Nicolas, çà va pas tenir

Je ne suis pas le seul à dire cela, regarde la réponse de Paolo un peu au dessus (12 Mai à 8:31), il en est à son 3° pot...

J'espère pour toi que ça tiendra !
J'avais oublié de signaler que lors de cette intervention sous garantie dans une concession où je n'avais pas acheté ma voiture, ils ont également vérifier les niveaux et laver la voiture... Serait ce pour montrer que le "service au client" est une réalité chez Renault ou est ce pour se faire pardonner??
Moi, j'avais juste demandé qu'ils me changent ce qui était HS...pas plus, pas moins...
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
bonjour à tous,

je suis un nouveau et moi aussi j'ai une laguna 05/01, 92000 kms, qui roule encore ! (va peut arriver)
J'ai également un bruit métallique dans le pot à froid.
Etant donné que ce problème à l'air récurant et connu, est ce que cela est pris en charge par Renault même si ce n'est plus sous garantie ?

Merci
Citation:
je suis un nouveau et moi aussi j'ai une laguna 05/01, 92000 kms, qui roule encore ! (va peut arriver)
J'ai également un bruit métallique dans le pot à froid.
Etant donné que ce problème à l'air récurant et connu, est ce que cela est pris en charge par Renault même si ce n'est plus sous garantie ?

Si on regarde les thèrmes de garantie les problèmes à l'échappement ne sont jamais pris en compte après les 15000 kms, mème avec garantie constructeur en cours de validité, car l'échappement est une pièce à usure.
Le fait que dans plusieurs cas la réparation est prise en charge par Renault mème après les 15000 bornes et à garantie terminée est a considérer exclusivement un geste commercial de Renault. Certainement sur une voiture de plus de 90000 kms et trois ans c'est plus difficil d'obtenir une réparation gratuite.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Oui, je suis de cet avis, avec un tel kilométrage, faudra négocier un geste commercial ! (pas gagné !)
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Message Ven 11 Juin, 2004 08:06
Si tu tombe sur la meme interlocutrice que moi au service clientele renault pour mon embrayage, c'est mal baré...........


Sauter vers: