Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Limiteur qui limite trop tard ...

J'expose mon souci:

-lorsque mon limiteur est réglé sur une vitesse celui-ci me laisse largement depasser la vitesse (sans pourtant passer le cran de la pédale)puis se met à clignoter et me ramenes à la vitesse réglée. :(

Elle me l'a toujours fait depuis que je l'ai ! Par contre aucun souci avec le régulateur.

Je précise que c'est ma deuxième laguna avec R/L de vitesse et c'est pourquoi je doute d'une mauvaise utilisation de ma part ! :pense:

Enfin ma laguna va bientot à la revision des 60000 Kms et j'aimerais régler ce problème en même temps !

Merci d'avance pour toutes vos idées :D :D

Johann
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
Bonjour, dans quelle circonstance percevez vous cet effet ?

Si il s'agit d'un phenomene d'inertie ( acceleration franche/descente etc... ) ce ressenti est normal...
J'ai le même phénomène sur mais deux Meg II. Le plus souvent cela ce produit sur le 2éme et 3éme rapport quand je demande d'arrivé rapidement (sans kick down) à la consigne.

J'utilise rarement le limiteur, j'ai l'impression de tomber en panne a chaque fois que la consigne est ateinte :lol2:
Dernière édition par Morex le Lun 18 Sep, 2006 19:09; édité 1 fois
Citation:
J'utilise rarement le limiteur,


moi au contraire , pour des questions de securité j'utilse presque uniquement le limiteur :wink:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Coteck a écrit:

Si il s'agit d'un phenomene d'inertie ( acceleration franche/descente etc... ) ce ressenti est normal...


En fait c'est par comparaison avec mon ancienne que j'ai constaté ce phenomène ! Est-ce que le 2.2 est different du 1.9 dCi :?:

Je fais abstraction des cas de descente ou de forte accélération ce qui me semble logique .

Meme lors d'une accéleration normale pour 60km/h de consigne j'arrive facilement à 68-70 km avant une franche coupure et la matrice qui clignote.

Merci de vous interresser à mon souci d'autant plus que si celui-ci n'en est pas un cela m'éviterait de passer pour un fou à la concession :oops: :oops:

Johann
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
moi j'ai le meme ressenti avec mon 2.2 :pense:

je precise que c'est un regul "maison"
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Dernière édition par vikman le Mar 19 Sep, 2006 05:09; édité 1 fois
LagJo a écrit:
Coteck a écrit:

Si il s'agit d'un phenomene d'inertie ( acceleration franche/descente etc... ) ce ressenti est normal...


En fait c'est par comparaison avec mon ancienne que j'ai constaté ce phenomène ! Est-ce que le 2.2 est different du 1.9 dCi :?:

Je fais abstraction des cas de descente ou de forte accélération ce qui me semble logique .

Meme lors d'une accéleration normale pour 60km/h de consigne j'arrive facilement à 68-70 km avant une franche coupure et la matrice qui clignote.

Merci de vous interresser à mon souci d'autant plus que si celui-ci n'en est pas un cela m'éviterait de passer pour un fou à la concession :oops: :oops:

Johann


J'ai aussi sur Espace IV constaté le dépassement de la consigne avec cet effet de coupure soudaine pour redescendre à la valeur de consigne ; tu as vraiment l'impression de continuer sur ton élan jusqu'à cette valeur....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Mar 19 Sep, 2006 06:09; édité 1 fois
Message Mar 19 Sep, 2006 14:09
Ok merci a tous

Donc a priori il y aurait une difference de perception entre les 2.2 dCi et les 1.9 dCi ce qui expliquerait mon inquiétude.

Mon 1.9 dCi avait tendance à couper avant tandis que celui-ci me laisse depasser :!: :(

Johann
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique


Sauter vers: