Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Léve Vitre Electrique : Programmation !

Salut ...

Apres de multiple recherche sur ce forum, je constate qu'il n'est pas aisé de trouver l'information que l'on cherche sans tomber sur d'autres informations contradictoires ...

Au risque de m'attirer les foudres des Modos & Admins de ce Forum, je pose quand même ma question. Voila, sur ma Laguna II, j'ai la vitre conducteur que ne cesse de s'arrêter au 1/3 et 2/3 du parcours lors de la fermeture. malgré mes aller-retour au garage, ca fonctionne u jour, une semaine et puis ça déconne a nouveau.

Pour la reprogrammation, j'ai lu sur certains posts que, vitre relevée (fermée), il fallait maintenir le bouton de commande de la vitre deux secondes, dans un autre c'était 5 secondes, dans un autre c'était appuyer deux fois sur fermeture des portes soit sur la carte, soit sur le cadenas ... bref, je ne sais quoi penser ...

Donc, si on pouvait me dire le ou les posts qui donnent "LA" solution a ce problème ça serait bien, ou alors me redire ici ce que je dois faire ... ?

Je vous en remercie d'avance ...

Av
_________________
Renault Laguna Estate II Année 2004 120ch 1.9dCI Confort Expression "Impulsion"
TomTom Go Classic + Antenne Additionnelle
JSC-NSTC
Tu veux dire que tu perds la mémorisation de la vitre impulsionnelle du jour au lendemain? Et que donc, une fois que cela redéconne, tu refais l'apprentissage et rebelote quelques temps après!

Si c'est cela, je chercherai un faux contact quelque part
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Re-

En fait personnellement je ne fais aucun apprentissage car je ne sais pas comment le faire ... d'où ma question !

Par contre, en effet, quand ça déconne, je vais au garage (j'y vais pas que pour ça), le garage fait sa manip (en général je ne suis pas devant pour voir) et puis voila ... ça retourne un moment puis ça redéconne ... !

Donc, c'est quoi la manip d'apprentissage pour les léve-vitre ?

Merci

Av
_________________
Renault Laguna Estate II Année 2004 120ch 1.9dCI Confort Expression "Impulsion"
TomTom Go Classic + Antenne Additionnelle
JSC-NSTC
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 21 Dec, 2007 17:12
Il faut fermer la vitre et maintenir le bouton de commande pendant quelques secondes et faire la même chose vers le bas.
_________________
2.0 dCi inside.
Salut,

mais si ça ne marche plus sans cesse, il y a d'autres causes, comme un faisceau HS.

Cela dit, ton temps n"est pas si précieux que cela pour considérer qu'attendre 2 ou 5 ou 10 secondes lors de la réintialisation des vitres est une faute grave dans un forum !

A+
Re-

ProV1 a écrit:
Il faut fermer la vitre et maintenir le bouton de commande pendant quelques secondes et faire la même chose vers le bas.


Je ferai l'essai demain ...

Ce que je trouve bizarre c'est le fait qu'a chaque fois que le lève-vitre se déréglé, c'est toujours au 1/3 et 2/3 a la remontée ? Si encore la vitre s'arrêtait de façon aléatoire, je me dirais que le problème est mécanique, un soucis de faisceau ou l'anti-pincement qui s'enclenche parce que ca coince quelque part mais la c'est toujours aux mêmes endroits, la première fois au 1/3 puis ensuite au 2/3.

bf a écrit:
Salut,

mais si ça ne marche plus sans cesse, il y a d'autres causes, comme un faisceau HS.

Cela dit, ton temps n"est pas si précieux que cela pour considérer qu'attendre 2 ou 5 ou 10 secondes lors de la réintialisation des vitres est une faute grave dans un forum !

A+


Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire dans ton second paragraphe ???

@+
_________________
Renault Laguna Estate II Année 2004 120ch 1.9dCI Confort Expression "Impulsion"
TomTom Go Classic + Antenne Additionnelle
JSC-NSTC
Resalut,

je veux dire que cela ne sert à rien de faire une fixation sur le temps pendant lequel il faut maintenir la vitre en fin de course. Entre 2 ou 5 secondes, cela ne change pas grand chose. Donc, autant la maintenir pendant 5 secondes et être sûr d'avoir respecté la procédure, que de la maintenir 2 secondes et passer au travers de la résolution du problème. Et les 3 secondes de différence ne changeront pas la face du monde.

A+
je peux me tromper mais pour moi il ne s'agit pas d'un défaut de calibration. Lorsque j'avais changé la batterie, il me semble que la vitre non initialisée remontait par "petit saut de puce", en gros 2 ou 3 cm à la fois, mais pas 0 -> 1/3 -> 2/3 -> fin.

Pour ma part, j'ai bien un défaut de mécanisme et ma vitre s'arrête souvent (mais pas tout le temps) au 2/3 (suivant conditon atmo sec ou humide).

A+
jef1sb4 a écrit:

Pour ma part, j'ai bien un défaut de mécanisme et ma vitre s'arrête souvent (mais pas tout le temps) au 2/3 (suivant conditon atmo sec ou humide).


Là je dirais que c'est plus un pb de lubrification des glissières internes à la porte, voir de nettoyage des poussières dans ces glissières
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
jef1sb4 a écrit:

Pour ma part, j'ai bien un défaut de mécanisme et ma vitre s'arrête souvent (mais pas tout le temps) au 2/3 (suivant condition atmo sec ou humide).


Moi j'avais le même soucis (ça le refais rarement) par forte chaleur ma fenêtre se bloquait au 2/3, j'ai démonter le Haut Parleur (pas pour ça a la base) et je suis tomber nez a nez avec une des glissière de la vitre du coup j'ai regardé, c'était bien crade ! Donc j'ai enlever le maximum de crasse que j'ai pu enlever, maintenant ça fonctionne plutôt très bien, ça coince très rarement donc a voir :wink:
silicone dans les joints et ca marchera correctement.
(
Salutations.

Ryck45
Message Sam 13 Dec, 2008 11:12
Citation:
vitre conducteur que ne cesse de s'arrêter au 1/3 et 2/3 ...


j'ai exactement le meme probleme et l'apprentisage n'aide pas ... :ko:
_________________
Laguna II Grandtour 1.8i 16v ***Privilège*** 2001
(Prototype sorti lors de la fermeture de l'usine Renault à Vilvorde)


Sauter vers: