Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Lève vitre, bouton hs ? [Réglé]

Bonjour,

Je reviens vers vous aujourd'hui pour un nouveau conseil...
J'ai le lève vitre du côté passager qui ne "fonctionne" plus.

J'ai donc démonté la garniture, en pensant trouver un câble cassé ou le moteur HS. Que né-ni, tout est en place.
Lorsque j'actionne le bouton côté passager, en fermeture je vois le câble se tendre. Quand j'actionne le même bouton en descente, rien ne se passe.
Quand j'actionne le bouton côté conducteur d'un sens ou dans l'autre, rien ne se passe.
J'ai démonté le bouton côté passager et je l'ai testé au multimètre. A priori, si j'ai bien compris le fonctionnement, il a l'air d'être OK.
Par contre, j'ai démonté le bouton côté conducteur et la il n'y a pas de réaction sur une des deux positions ...

Je voudrais donc savoir plusieurs choses :
- quelle est la relation entre les deux boutons (servitude ?)
- est-il possible que si le bouton côté conducteur est HS, il empêche le fonctionnement normal du lève vitre ?

Évidemment, j'ai testé le bouton coté passager en débranchant le bouton conducteur, la, rien ne marche...

en vous remerciant pour vos réponses.
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
bonjour,

j'ai eu un probleme similiaire sur la mienne (leve vitre impulsionnel conducteur et non impulsionnel passager).

La vitre passager descendait mais ne remontait pas toujours.

C'etait le bouton coté conducteur qui etait abimé.

Le principe (mais j'en suis pas sur) c'est style le bouton conducteur alimente le bouton passager (bouton conducteur au neutre), ou directement les sorties du bouton passager (bouton conducteur en commande).
Ainsi, c'est le conducteur qui est maitre, et il n'y a pas de court jus si les deux bouton sont en opposition. (ils ne sont pas en parallele).

j'ai pas de photo, mais mon probleme etait au niveau des griffes dans la partie inferieur de la platine du bouton conducteur. Pour acceder à ça, il fallait desolidariser le bouton et quasiment l'ouvrir.
Il y avait un faux contact entre la griffe (relie au mécanisme du bouton) et la partie métallique griffée (relie à la prise). j'ai mis de la soudure et un fil et ça a suffit. Par contre, le contact est nettement moins bon, la vitre passager est moins energique mais a tenu bon (réparation il y a 4 ans).
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Coucou

Merci pour ta réponse.
J'ai repris la route ce soir et j'ai un peu forcé ce fameux bouton coté conducteur et la... ca remarche. Je pense que la force et le démontage de tout à l'heure on bougé quelque chose...

Je vais donc remplacer ce bouton là, je pense que c'est le bon diag.

merci encore.
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Message Lun 30 Mai, 2011 15:05
Re coucou

Ben je suis allé acheté les boutons côté conducteur, monté et ça marche...
36 euros...

merci

et bonne journée à tous
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)


Sauter vers: