Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Légère baisse du niveau liquide de refroidissement

Bonjour,

Entre Juin et aujourd'hui, il m'a fallu recompléter le liquide de refroidissement de ma laguna II 1.8 16v de 35000kms, de la valeur d'un verre (0.2l env.). Le niveau était 5mm au dessus du mini (à froid), je l'ai remis env. 5mm sous le maxi.

Pendant cette période, j'ai fait de la montagne (500kms), mais seulement 5000kms en tout et pour tout juin à maintenant.

En principe, le liquide de refroidissement ne se consomme pas, pensez vous que cette conso soit normale.

Merci par avance

Cdlt
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 27 Oct, 2007 15:10
Salut. Personellement, je ne tirerais pas (encore) la sonette d'alarme. Je m'explique: 0,2l de liquide qui manque, ce n'est pas dramatique en quelques mois. C'est sans doute dû à l'évaporation et à la remise en route du chauffage. Sur mon camion, le niveau de liquide n'a pas bougé d'un millimètre jusqu'à ce que je remette du chauffage. J'ai dû remettre un peu de liquide (env.1litre). Surveilles néamoins le niveau. S'il baisse à nouveau de manière significative, il se peut que tu aies une perte quelque part. Si tu remarque une odeur de liquide de refroidissement à l'intérieur de l'habitacle, c'est que ton chauffage fuit. Essayes de repérer aussi des gouttes sur le sol de ton garage (si tu en as un!), il te faudrait alors juste reserrer un collier de durite. Dans le pire des cas, la fuite peut être interne (joint de culasse). Mais dans ce cas, tu rencontrerais les symptômes classiques: fumée blanche à l'échappement, bouillonement dans le vase d'expansion, mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile et j'en oublie...
@+
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: