Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] : le turbo lache avant l'embrayage ...

Bonjour,

il y a 10 minutes, mon cher mari vient de me passer un coup de fil ... il est sur une aire d'autoroute en panne ... de turbo (finalement, l'embrayage lui tient toujours le coup !!)

la voiture est toujours sous garantie : constructeur jusque mai 2004 et or jusque juin 2004 et présence de 06/2004 à 06/2008.

j'èspère que nous n'aurons rien à payer ...

Combien de temps sera t'elle immobilisée?
(il va bien faloir avoir une voiture en attendant ... )

bref, merci de votre aide

christine
Bon,

Comme je sens qu'il va falloir se battre, nous appellons l'expert dès ce matin, pour rajouter cela au dossier déjà lourd (embrayage, etc...)

J'en apelle encore une fois à votre aide pour des témoignages ...
et je rappelle l'adresse ou vous pouvez télécharger la version mise à jour des témoignages:

(lien périmé)

bc

christine

Ps: merci pour les 6 témoignages déjà reçus.
à la fin de cette histoire je ferais un dossier complet qui sera à la disposition de tous pour un petit coup de pouce!
Dernière édition par j2c le Mer 29 Dec, 2010 10:12; édité 1 fois
Salut,

C'est suite au sifflement de ton turbo ?
Je suis désolé, je t'ai dit que cela n'était pas grave et hop, quelques semaines après il casse.

Quand Renault a remplacé le mien, au début de l'année, le garagiste m'a dit que le constructeur était au courant d'un problème de casse de turbo à cause d'un jeu sur son axe. Renault recommandait alors l'échange avec une participation du propriétaire (de l'orde de 30% quand on sait qu'un turbo coûte 1800 euros...).

Cela peut-être une autre cause pour votre Laguna.
D'après lui, le sifflement était autre chose, certains turbo sifflent et durent toute la vie du moteur, d'autre non.

En espérant que cette histoire finisse bien...

Je pense que l'attitude de Renault à prendre en charge telle ou telle réparation est aussi du fait du garage. Si le garagiste n'est pas impliqué, c'est au client de mettre la main à la poche, si le garagiste s'implique, les dépenses sont partagées. C'est mon opinion fondée sur mon expérience. Mon garagiste, petit agent à Lyon, se démène pas mal pour ses clients (jusqu'à présent tout a été pris en charge en partie ou totalement par le constructeur) et ça paie pour lui et pour la marqe car je ne suis pas encore dégoûté de Renault (un Espace 2,0 turbo Privilège me plairait bien)... mais des Laguna, c'est certain.
Tout ça pour dire qu'il faut trouver le bon et le garder...

Je ne suis prêt à partager mes informations, n'hésitez pas...

A+
Tux
::marre::
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bimba
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mar, 2004 20:03
Thierry a écrit:
::marre::


Ca veut tout dire :cry:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992


Sauter vers: