Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Lave glace en panne [Réglé]

Bonjour,
Sur la Laguna II de mon pére le lave glace ne fonctionne plus.

Diagnostic:

Absence de tension à la connectique qui se branche à la pompe.
Démonté le commodo et vérifier que la fiche et bien branché.
Le lave glace arriére ne fonctionne pas non plus, donc je pense que ce n'est pas le commodo.

Je pense que c'est peut être le relais de la pompe mais je n'ai pas trouvé celui ci.
Quelqu'un pourrait m'aider à trouver ce relais où à l'identifier. merci
Dernière édition par haroldo le Dim 13 Aoû, 2006 11:08; édité 2 fois
as tu deja contrôlé tes fusibles?
bien sûr j'ai contrôlé le fusible, c'est le même qui sert au stop, un 20A et il est bon.
Alors voilà j'ai trouvé tout seul faute de réponse.

Il s'agit du relais des essuis glaces qui doit être à deux contacts car il sert aussi pour le lave glace.
Je l'ai changé et maintenant ça fonctionne. Ce relais est rouge et il se situe sous le tableau de bord, il y a deux relais rouge sous le tableau de bord et c'est celui qui est le plus en haut.

PS: Je pensais que les forumistes qui ont la revue technique m'auraient aidé!!!! Pour faire vivre un forum il faut participer.
Message Dim 13 Aoû, 2006 13:08
Salut,

Au lieu de critiquer négativement, tu aurais télécharger après recherche sur le forum http://www.gouraud.free.fr/Manuel_reparation_Dialogys_Francais/

et tu n'aurais pas trouvé un relais spécifique au lave glace.

A+
Salut bf,

Merci pour ton lien. Cependant j'ai fait plusieurs recherche qui furent infructueuses. C'est pour ça que j'exposais mon probléme.

En revanche désolé pour mon NB, mais il est vrai que bcp de messages restent sans réponses.

Comme quoi si j'avais attendu quelques heures de plus tu m'auarais surement indiquer le lien et nous aurions éviter ainsi un accrochage.

Bonne continuation, et merci pour le lien
haroldo a écrit:
Pour faire vivre un forum il faut participer.
D'un autre coté tu as fait les questions et les réponses, et le forum au moins d'Août c'est moins fréquenté.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Dim 13 Aoû, 2006 19:08
Je suis d'accord. En Août la Fréquentation est en baisse. J'avoue que je n'en ai pas tenue compte.
Alors I'am sorry.
et bonne continuation.


Sauter vers: