Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Laguna II (phase 2) : Inhiber la vanne egr sur lyon

Salut tout le monde,

Je souhaite inhiber la vanne EGR de ma Laguna II Phase 2 (de 2005, 215 000 km et toujours vaillante comme Kirikoo !).

Quelqu'un saurait-il à qui je peux faire faire ça sur Lyon et ses environs pour quelques billets de la main à la main ?


edit modo : Rappel aux lecteurs

Avertissement de l'équipe planeterenault:
avec un boîtier, une reprog, en défapant, décatalysant, inhibant la vanne EGR ou en changeant les rapports de boîte de vitesse, sans passage à la DRIRE, les performances ne sont plus conformes à l'homologation sur route ouverte, ce qui implique entre autres :
* la garantie constructeur de la voiture est perdue
* la circulation sur route ouverte est interdite
* le contrat d'assurance est caduc avec les conséquences judiciaires et financières lourdes que çà peut impliquer en cas d'accident matériel ou corporel
* le titulaire de la carte grise est coupable de fraude fiscale (la voiture a plus de chevaux que ce qui a été payé sur la carte grise),

Par conséquent, tout ce qui sera écrit n'engage que l'auteur du message
Dernière édition par rpm91 le Mar 12 Avr, 2016 09:04; édité 1 fois
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit du 1.9 DCI 120 !
pedro78200
Administrateur
Message Mar 12 Avr, 2016 10:04
Salut,

Si elle est toujours vaillante pourquoi veux tu la désactiver ? Sachant que c'est purement illégal et que les conséquences ne sont pas anodines...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Parce que je pensais que ce serait bénéfique de l'inhiber avant qu'elle ne se bouche complètement et que les problèmes ne surviennent.

Vu le kilométrage de la voiture et les heures de roulage en agglomération il est probable qu'elle soit obstruée au moins partiellement et ça me semble donc bénéfique d'agir en préventif.
Ce n'est pas plus simple de la nettoyer de temps en temps plutôt que de l'inhiber ? Il me semble qu'il y a des tutoriaux sur le forum pour effectuer l'opération.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 12 Avr, 2016 15:04
Mwahahaha a écrit:
Vu le kilométrage de la voiture et les heures de roulage en agglomération il est probable qu'elle soit obstruée au moins partiellement et ça me semble donc bénéfique d'agir en préventif.

Pas bénéfique pour les émissions de NOx et donc ni pour tes poumons ni ceux de tes enfants
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mar 12 Avr, 2016 17:04
J'ai fait 300000km avec le même moteur et jamais eu de soucis avec l'egr !

Au pire tu la demonte et la nettoie, de temps en temps fait de Grossé montée en régime ça décrasse...

Mais, s'il ça marche en l'état c'est touche pas à ca petit con comme dis mon beau père!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
OK ça roule, je vais rester fidèle à l'adage "If it ain't broke, don't fix it" et ne pas y toucher ^_^

Je fais "régulièrement" des montées en régime pendant quelques minutes effectivement (en sortie de péage d'autoroute après pas mal de bornes, par exemple 2-3 minutes à 110 en 4ème).
pedro78200
Administrateur
Message Mar 12 Avr, 2016 20:04
Bah alors, pourquoi chercher à pété ce qui marche? Elle fume tout noir? Perte de puissance? Bref une raison de t'inquiéter?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Mer 13 Avr, 2016 07:04
Bah j'ai juste pas envie que ça arrive un jour et que ça abîme la chaîne d'échappement par exemple avec des frais plus importants que nécessaire... Mais vous avez raison je ne vais pas me prendre la tête avec ça !


Sauter vers: