Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum et poste ce message concernant la voiture de mon ami.
Il possède une Laguna II Diesel de 2004 et depuis lundi matin, elle ne démarre plus.
Je précise que nous sommes totalement incultes en ce qui concerne les voitures et la mécanique
Je vous fais un petit listing des problèmes rencontrés AVANT cette panne :
- vitre électrique conducteur ne fonctionne plus
- fermeture centralisée ne fonctionne plus (il faut fermer la voiture en passant pas la portière arrière et en appuyant sur la fermeture centralisée interne du véhicule).
DEPUIS LUNDI :
- l'ouverture centralisée ne fonctionne plus, alors que la led rouge s'allume sur la carte quand on appuie sur le bouton du cadenas ouvert
Il faut donc utiliser la "clé de secours"
- lorsque l'on met la carte dans le lecteur, la radio se met en route et l'heure s'affiche
- quand ont appuie sur le démarreur "start", rien ne se passe, et le bouton n'est d'ailleurs pas allumé
- la lumière rouge de l'anti-démarrage clignote rapidement
- quand on enclenche la marche arrière, les feux de recul ne fonctionnent pas
Nous avons tenté de recharger la batterie, mais ce n'est apparemment pas ça.
J'ai tenté, suivant ce que j'ai lu sur divers forums, de démarrer en appuyant sur l'embrayage (il parait que le feu de recul qui e s'allume pas aurait un rapport avec le fait que la voiture considère qu'une vitesse est enclenchée), mais ça n'a pas fonctionné.
D'autre part, j'ai cru lire que si la carte n'était pas reconnue par le lecteur, le lecteur de carte clignotait, mais ce n'est pas le cas : il reste éteint.
Voilà, mon roman est terminé.
Nous serons surement obligés de faire appel à un dépanneur si aucune solution n'est trouvée. Mais nous souhaitons éviter d'aller chez Renault (rapport aux prix pratiqués...). Quelles enseignes me conseillez-vous éventuellement ? Nous avons peur que l'assistance 24h/24 ne nous laisse pas le choix du garagiste... Est-ce une obligation légale d'aller chez Renault ?...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et l'aide que vous pourrez nous apporter !!