Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] laguna II CONTACT PLAFONIER ET VOYANT DE PORTE

bonjour lorsque j'ouvre ma porte arriere droite la lumiere de plafonier et la lumiere de la porte(celle qui se trouve en bas de la porte)ne marche plus y a t'il une astuce ou que doit je faire pour reparer
je n'ais pas envie de depenser quelque euro encore pour cela
merci pour toutes vos astuces

http://yelims.free.fr/CoupeDuMonde/Foot21.gifMorex: merci de lire la charte de publication et ainsi mettre le titre de ce topic en régles. Au prochain rappel, ce topic sera fermer. Merci :wink:
Dernière édition par Morex le Mar 16 Jan, 2007 21:01; édité 1 fois
Bonsoir,
Problème qui m’intéresse également.
Depuis ce soir, plus de lumière sur la porte conducteur et du coup hop plus de fonction ML pour l’ouverture ou de la fermeture cela a-t-il un lien ?
Mis a part cela, même en mettent une ampoule neuve RAS, cela, ne change rien car cette dernière ne s’allume même pas.
Une astuce
_________________
Laguna II Estate Privilège 1.9 DCI 120 cv Noir metal semi-cuir Xenon(KGOGO) 2001
Twingo C068 Bleu ciel 2000
Bonjour Chris ... pas de solution pour votre probleme a mon avis , il s'agit certainement de la serrure complete a remplacer , verifiez avec le contact si en ouvrant la porte concernée , l'indicateur des ouvrants indique bien la porte ouverte ... si il la voit fermée en permanance , vous etes bon pour une serrure .

cordialement .
Bonjour autopolis, pour votre probleme, verifier que le plafonnier s'allume a l'ouverture de la porte , si il s'allume et que la porte ne s'allume pas , orientez vous vers le cablage de porte conducteur .

Déconnectez le faisceau de porte conducteur ( dans le pieds de caisse , systeme a bascule ) et verifiez si il y a présence d'oxydation dans un premier temps , remettre en état si nécessaire , la cause est certainement ici .

Si il n'y a pas d'oxydation, essayez le fonctionnement du main libre sur une autre porte, connecteur de la porte conducteur débranché , si le systeme fonctionne correctement, le faisceau de porte est incriminé .

Cordialement .
Re,
Lors de l'ouverture de la porte, pas de lumière au plafonnier ni a la porte et encore moins a l'indicateur du TdB de l'ouverture.
Sur un autre ouvrant, le ML fonctionne sans problème.
Une solution??
Changer par 2x l'ampoule de la porte et toujours rien!!
Je me rappel a l'époque il y a déjà eu une intervention a ce niveaux la(RC 7M), un recours a ce niveaux la?
_________________
Laguna II Estate Privilège 1.9 DCI 120 cv Noir metal semi-cuir Xenon(KGOGO) 2001
Twingo C068 Bleu ciel 2000
Dernière édition par Autopolis le Mar 16 Jan, 2007 19:01; édité 1 fois
Re, dans ce cas , certainement un probleme de serrure pour vous aussi ( cas tres fréquent, et certaines concession sympa passent la réparation en RCL ( renault prends en charge la réparation, car le pb est connu ) .

Le rapport avec le ML n'est pas évident , peut etre 2 problemes sur la meme porte ... , lorsque vous etes en main libre, que se passe t il exactement ? a l'éloignement, les portes de condamnes correctement ? , a l'ouverture, seul la cellule conducteur ne décondamne pas les ouvrants ? ( voud etes bien sur une Lag 2 également ? phase I ou II ? )
Salut avez vous lu ça https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4577 car moi aussi j'ai essayé ce qui est expliqué (voir aussi ampoules à led) et ça remarche.
_________________
Laguna II 1.9DCI 120Ch 2002 Expression.
Dernière édition par Deuns63 le Mar 16 Jan, 2007 20:01; édité 1 fois
Coteck a écrit:
Re, dans ce cas , certainement un probleme de serrure pour vous aussi ( cas tres fréquent, et certaines concession sympa passent la réparation en RCL ( renault prends en charge la réparation, car le pb est connu ) .

Le rapport avec le ML n'est pas évident , peut etre 2 problemes sur la meme porte ... , lorsque vous etes en main libre, que se passe t il exactement ? a l'éloignement, les portes de condamnes correctement ? , a l'ouverture, seul la cellule conducteur ne décondamne pas les ouvrants ? ( voud etes bien sur une Lag 2 également ? phase I ou II ? )


Oui, je suis sur Lag2.1.
Pas de problème d'ouverture (en ML)mais uniquement de fermeture.
Petite précision, Quand je retire l ampoule d'eclairage de cette porte ca fonctionne de nouveau (éclairage+detection)et quand je la remet plus RIEN??.
Une serrure c'est dans les 120€ peut être une seconde RCL possible dans ce cas vus qu'il a déjà été traité!!
Merci pour le lien :wink:
_________________
Laguna II Estate Privilège 1.9 DCI 120 cv Noir metal semi-cuir Xenon(KGOGO) 2001
Twingo C068 Bleu ciel 2000
Dernière édition par Autopolis le Mar 16 Jan, 2007 20:01; édité 1 fois
Je pencherais dans ce cas pour la serrure, quelques controles de continuité porte dégarnie sont quand meme a prévoir mais cela me parait cohérent .

Une seconde RCL est évidente et ne devrait pas poser de probleme, pour info, dans mon affaire , nous changeons bien souvent les 4 serrures pour éviter les risques de récidives, avec bien souvent une prise en charge a 100% , mais cela dépends des relations qu'entretien votre affaire avec la plateforme garantie france ....

Bonne soirée .
Merci Coteck

Pour les informations, mais la 1° RCL date de 2002, ca fait pas un peux tard pour une seconde RCL sachant que la Lag2 est de 2001 et que nous sommes en 2007?
C'est toujours possible
_________________
Laguna II Estate Privilège 1.9 DCI 120 cv Noir metal semi-cuir Xenon(KGOGO) 2001
Twingo C068 Bleu ciel 2000
Bonjour COTECK

et bien moi aussi j'ai des soucis sur ma porte avant conducteur
(plus de ML à l'ouverture, mais le reste semble marcher)
j'ai remplacé les ampoules de porte par des leds, mais pas mieux.

Citation:
Déconnectez le faisceau de porte conducteur ( dans le pieds de caisse , systeme a bascule ) et verifiez si il y a présence d'oxydation dans un premier temps , remettre en état si nécessaire , la cause est certainement ici

je voudrais vérifier mon connecteur, qu'appelez vous le pieds de caisse?
c'est dans la porte? :|

merci d'avance
_________________
ex-Laguna II - 1.8 16v Privilège - 2001
nouveau Toyota Corolla Verso II - Linea Techno
J'imagine que pour ceux qui ont essayé avec les LED et pour qui cela ne marche pas; que vous avez testé la LED dans les 2 sens de montage puisqu'il faut respecter la polarité :pense: :?: :!: :?:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Bonsoir,

Bon pour en revenir au problème, cette après midi je suis donc allé dans la concession de mon coin.
Verdict, pas de RCL sur le mécanisme de serrure.
Donc au final tout a ma charge malgré que cela soit une panne récurrente est qui remonte a 2002.
130€ de pièce+MO de ??? bonne question.
Un courrier est parti chez Renault SAS pour une éventuelle participation.
Voila ce qui en résulte aujourd’hui :cry: .
_________________
Laguna II Estate Privilège 1.9 DCI 120 cv Noir metal semi-cuir Xenon(KGOGO) 2001
Twingo C068 Bleu ciel 2000
bonsoir,

Citation:
que vous avez testé la LED dans les 2 sens de montage puisqu'il faut respecter la polarité

en effet dans un sens pas d'éclairage porte ouverte et dans l'autre ampoule allumée porte ouverte; je présume donc que j'ai mis le bon sens en ayant l'éclairage porte ouverte :D

pour ce qui est du faisceau je me demande toujours comment y accéder,
mais je vais continuer à chercher.

bon courage Autopolis pour la participation de renault SAS, car je devrais peut-être suivre ton exemple.

a bientôt
_________________
ex-Laguna II - 1.8 16v Privilège - 2001
nouveau Toyota Corolla Verso II - Linea Techno
re-bonsoir,
ça y'est j'ai trouvé le connecteur dont parlais Coteck dans la rta :oops:
en fait j'ai mis plus de temps à trouver la rta chez moi :tourni:

Il s'agit du " connecteur R153 Habitacle/porte conducteur sur pied de caisse AVG"
je joins un scan et je vais vérifier son état ce week-end.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/otpor.cus20001.jpg
_________________
ex-Laguna II - 1.8 16v Privilège - 2001
nouveau Toyota Corolla Verso II - Linea Techno
Re,
Tu as raison de vouloir vérifier l’état de ton faisceau de porte.
Mais après discussion de cette après midi, ce garagiste m’a affirmer de suite que la cause est le mécanisme de serrure.
EN lui parlant du faisceau, il a répondu de suite que NON, jamais a cette heure il n’a eu l’utilité dans changer un (faisceau).
En me disant cela, je le crois sur parole car cela fais quelques bonne années que j’y suis client et jamais de soucis avec lui mais plutôt l’inverse.
Donc pour l’instant dans mon cas et vue les antécédents des OTS ou RCL de ma LagunaII ( pas des milles non plus ;) ), la mise en cause du mécanisme me semble être la bonne.
On verra avec Renault SAS, car cela fera que la seconde fois pour la même panne.
Maintenant si Coteck peut confirmer de part son expérience je suis tout ouie car c’est lui qui a mis dans le mille.
_________________
Laguna II Estate Privilège 1.9 DCI 120 cv Noir metal semi-cuir Xenon(KGOGO) 2001
Twingo C068 Bleu ciel 2000
j'ai commandé une autre serrue pour ma part car ma réparation a tenu 1 semaine.
sur l'ancienne serrure je vais essayer de changer le contact qui est HS car celui ci est moulé avec de la résine dans une platine. si ça marche je ferais un topic là dessus.

pour ceux qui veulent voir la serrure ouverte c ici: http://perso.orange.fr/lagxj/serrure%20de%20porte.htm
haroldo a écrit:
j'ai commandé une autre serrue pour ma part car ma réparation a tenu 1 semaine.
sur l'ancienne serrure je vais essayer de changer le contact qui est HS car celui ci est moulé avec de la résine dans une platine. si ça marche je ferais un topic là dessus.

pour ceux qui veulent voir la serrure ouverte c ici: http://perso.orange.fr/lagxj/serrure%20de%20porte.htm


Salut,
A quel tarif la serrure?
Tu as bien un modèle avec ML ou sans?
Merci
_________________
Laguna II Estate Privilège 1.9 DCI 120 cv Noir metal semi-cuir Xenon(KGOGO) 2001
Twingo C068 Bleu ciel 2000
la serrure je l'ai commandé à un forumiste, c'est une 4 briche sur le connecteur, une serrure sans la fonction ML.
je l'ai à moitié prix du neuf.
Coteck a écrit:
Bonjour Chris ... pas de solution pour votre probleme a mon avis , il s'agit certainement de la serrure complete a remplacer , verifiez avec le contact si en ouvrant la porte concernée , l'indicateur des ouvrants indique bien la porte ouverte ... si il la voit fermée en permanance , vous etes bon pour une serrure .

cordialement .

merci de m'avoir repondu aussi rapidement et aussi clairement .
le demontage de cette serrure est il facile a faire et comment
j'espere ne pas abuser en vous demandent ces details
merci
cordialement
i
Message Sam 20 Jan, 2007 12:01
Titre non modifié comme demandé :!:

Je ferme.

Après avoir lu la charte de publication, merci de me recontacter par MP pour la réouverture.


Sauter vers: