Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] (Laguna II 18 16v) manque de puissance

Bonjour à tous

Je possède une Laguna II 18 16v de Juillet 2004, à peine 10 ans elle a un gros soucis. Je manque énormément de puissance sur cette voiture, j’atteins à peine 140km/h. J’essaie de trouver la cause des ses problèmes mais en vain.

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire ou ce situe la valve de ralenti sur cette auto ? Je n'arrive pas à la trouver, merci de joindre une photo ou une réponse à ma question.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 10 Mar, 2014 12:03
Bonjour

une valve de ralenti :pense:

C'est un boîtier papillon motorisé avec injection, donc pas de réglage à la vis à mon avis

Commence par vérifier
- Codes défauts dans le calculateur (sait-on jamais?)
- filtre à air (ancienneté, état)
- bougies (ancienneté, état)
- vidange / filtre à huile

Si c'est Nickel:
- décrassage du boîtier papillon

Si çà persiste:
- filtre à carburant encrassé ?
Se vérifie avec le contrôle du débit /pression carburant à la valise CLIP
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rmp91, suite à tes questions j'ai déjà changer le filtre à air, les bougies, nettoyer le boitier papillon motoriser et vidanger l'huile à l'intérieure, j'ai mis du 5w40 100% synthèse.

Par contre je n'ai pas encore changer de filtre à carburant et pas vérifier le code défaut dans le calculateur, je vais aussitôt acheter un filtre, le monté demain et voir ce que sa donne, je te tiendrais au courant de ce qui ce passe sur la voiture par la suite. Beaucoup de merci, bye.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 10 Mar, 2014 14:03
Pour le filtre à carburant, il est intégré dans la pompe réservoir

Donc un contrôle est requis avant de se lancer dans le changement....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: