Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] LAGUNA 2 TURBO MOTEUR MORT

Bonjour à tous!

Nous avons (ou avions) mon mari et moi même une laguna 2 et nous avons rencontré un problème similaire à ceui de Gil.
Le topo rapide : 120000 km au compteur, 5 ans cette année, nous l'avons acheter il y a 1 an et demi à un négociant auto qui lui même l'avait eu d'un collaborateur Renault. Tout les entretiens faits chez Renault biensur.
La voiture nous lâche sur l'autoroute le 04/08: bilan turbo et moteur HS.
Je dépose la voiture chez un concessionnaire Renault comme me l'a demandé le service clientèle. 15 jours après le couperet tombe 9800 euros de réparations.
Pour le mot qui fait rire, Renault ne rembourse rien car le filtre à air n'aurait pas été changé!!!! remarquez s'il avait été changer ils ne nous remboursait que 40% de la somme!!!!!
J'accouche dans une semaine et renault ne nous a même pas octroyer un véhicule de prêt!
J'attend vos temoignages avec impatience car là concrétement je me lance dans la grande aventure du juridique car pour moi il y a un énorme FOUTAGE DE GUEULE!!!!!!

:hum2: :hum2: :hum2: :hum2:
_________________
ANTI RENAULT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 03 Sep, 2007 18:09
Merci de poster un titre correct svp et de modérer les propos ainsi que la signature
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Lun 03 Sep, 2007 18:09; édité 1 fois
Et en plus il faut rester cordial!!!
Pardon notre moteur nous a quitté!!!!!
_________________
ANTI RENAULT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pouvez-vous préciser le moteur ?

D'une façon générale,lorsque le filtre à air vraiment chargé le Turbo doit travailler plus et peut casser reaspirant son huile et finissant pas générer un emballement moteur.

Est-ce votre cas ?
Combien de kilomètre avait le filtre ?

Il reste la possibilité de faire expertiser le filtre par un expert auto pour déterminer s'il peut effectivement être la cause de la casse.
Si non, retour vers renault avec avis de l'expert, si oui et bien je dirais que c'est une leçon coûteuse du non respect des recommandations constructeur.


HS : De plus en plus de gens considère leur voiture comme un service acheté au constructeur et non pas un produit garantie 2ans qui vieilli.
Le coût du véhicule et des réparations ne font qu'exacerber les réactions.

quelle est la durée ou le kilométrage attendu pour ne pas considérer un constructeur comme un escroc : 50ans, 1000000km ??
Si tel est le cas il faut être prêt à payer plus cher son véhicule...
vanessaolivier a écrit:
Et en plus il faut rester cordial!!!
Pardon notre moteur nous a quitté!!!!!


Nous n'y sommes pour rien. Donc oui, si c'est possible...
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 03 Sep, 2007 19:09
vanessaolivier a écrit:
Et en plus il faut rester cordial!!!
Pardon notre moteur nous a quitté!!!!!


Absolument très chère, parmi nous, la cordialité est de mise :mrgreen:

Sincères condoléances pour votre moteur :(
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Lun 03 Sep, 2007 19:09; édité 1 fois
La réponse me choque un peu.
Il faut savoir que 3 entretiens ont été fait chez Renault sans que le filtre n'ai été changé (responsabilité constructeur à mon goût).
De plus il ne faut pas pousser le bouchon nous acceptions sans probleme une partie de la facture mais pas 60%. Si on part du principe qu'un moteur pète à 5 ans, roulons à vélo!!!!
_________________
ANTI RENAULT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si les entretiens ont tous été faits chez Renault, à mon avais, l'argument n'est pas recevable.
Ou alors tous les torts sont pour le concessionaires...
Qu'en dit le garage ?
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 03 Sep, 2007 20:09
Merci d'éditer le titre : dernier avertissement avant fermeture du topic :evil:
_________________
David
"Ou alors tous les torts sont pour le concessionaires... "

C'est clair, il ne faut pas confondre constructeur et garagiste.
Le premier indique quand certaines pièces doivent-etre changées et le second doit indiqué au client qu'a tel kilometrage ces pièces doivent etre changées.

Mais ils ne peuvent rien imposer..... si le client refuse un remplacement.
Par contre si le second ne fait rien et n'informe pas le client, c'est ca responsabilité qui doit etre engagée.
vanessaolivier a écrit:
remarquez s'il avait été changer ils ne nous remboursait que 40% de la somme!!!!!


Avec 120.000km / 5 ans, il ne faut pas s'attendre non plus à obtenir beaucoup plus ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Sur le 1.9dCi 120, le changement du filtre est tous les 60 000 ou 4 ans préconiser par Renault! Perso, j'ai changer le mien juste après la révision des 2 ans
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
Sur le 1.9dCi 120, le changement du filtre est tous les 60 000 ou 4 ans préconiser par Renault! Perso, j'ai changer le mien juste après la révision des 2 ans


Es-tu certain que c'est 60 000 pour le filtre à air. Je crois plutôt que c'est 30 000 Kms. Quand je vois le mien à 15 000 je le change.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 04 Sep, 2007 17:09
Je ferme
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 04 Sep, 2007 18:09
David tu donnes des coups de fouet à ma place maintenant :?: :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 04 Sep, 2007 18:09
Je trouve que j'ai été très soft :mrgreen:
_________________
David


Sauter vers: