Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Laguna 2 1.9 dci problème de démarrage

bonjour a tous

voila mon petit problème je possède une Laguna 2 1.9 dci ma voiture tournée très bien mais je n'avait plus d'essuie glace , de clignotants, de levé vitre conducteur, j'ai donc démonter mon uch voir s'il était cramé et effectivement il y étais. J'ai donc récupérer un uch, avec lecteur carte, bloc volant, calculateur, sur une voiture identique qui fonctionner très bien. maintenant tout refonctionne sur ma voiture hormis quelle mais en route 5 secondes et cale et je trouve que le moteur claque.
ma question serais d’après aurais je oublier de faire une manipe?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 31 Aoû, 2012 08:08
julien 80 a écrit:
sur ma voiture hormis quelle mais en route 5 secondes et cale


ça c'est une action de l'anti-démarrage il me semble
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
et a ton avis comment je peu le contourné?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 31 Aoû, 2012 11:08
aucune idée..

rien que le fait d'avoir tout remplacé comme ça.. je suis pas sur que ça soit un cas qui a été pensé par Renault.

Généralement Renault remplacer l'UCH qui se reconfigure avec les autres éléments en place dans la voiture... mais l'UCH neuve coute les 3 yeux de la tête :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
moi j'ai tout remplacer car sur tout les forums beaucoup de gens dise que le code anti-démarrage et enregistré dans l'uch, le calculateur, le lecteur de carte et le verrou je verrais bien si un jour je trouve
Le calculateur oui, l' UCH oui, le verrou de colonne oui, le lecteur de carte non
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 31 Aoû, 2012 13:08
de toute façon, le lecteur est interchangeable sans reprogrammation ce n'est qu'une interface (la reconnaissance de la carte se fait par l'UCH (ou alors j'ai rien compris)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Exact j2c, le lecteur porte bien son nom.

Il ne fait que lire, la badge et envoi l' information à l'UCH, celui-ci compare l' information avec le calculateur d' injection et le verrou de colonne, si c' est ok = démarrage possible.

Dans le cas ou les codes échangés ne corresponde pas, le démarrage est impossible, le démarreur ne se lance pas, et le voyant rouge clignote au tableau de bord.

julien 80, es-tu sur d' avoir mis un calculateur correspondant à la même injection? Même puissance? Même numéro moteur?

Je suis du même avis que j2c, nous n' avons de démarche de diag en faisant ce type de manip, il va falloir nous renseigner un peu plus.

Déjà compare bien les deux voiture, si il y a l' action démarreur, que le verrou de colonne ce déverrouille, et que le voyant rouge de l' antidem ne clignote pas ou ce fige pas c' est déjà bien.

As-tu remis les bons code injecteurs, fait un réset des offset EGR?
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
oui les voitures sont parfaitement identique. mais je viens de remarquer que mon voyant moteur s'allume rouge ainsi que le stop je pense au injecteur donc calculo je pense. comment faire les reset que tu parle?
julien 80 a écrit:
oui les voitures sont parfaitement identique. mais je viens de remarquer que mon voyant moteur s'allume rouge ainsi que le stop je pense au injecteur donc calculo je pense. comment faire les reset que tu parle?


Avec un outil de Diagnostic dans ton garage Renault préféré. :wink:

Il est souhaitable de remettre les codes de tes injecteurs, le calculateur que tu as mis possède encore les valeurs de l' ancienne voiture.

Il est faut également faire en même temps un "apprentissage vanne EGR"

Demande leur ces choses là.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
vous auriez pas une petite idée du tarif chez renault pour ce genre d'intervention?
Message Ven 31 Aoû, 2012 20:08
Une lecture des codes défaut c' est suivant les garages entre 25 et 50 euros (Variation possible à cause des barèmes horaires si ils ne fonctionnent pas au forfait)
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.


Sauter vers: