Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Lag 2.2 dci, coupure net moteur

Bonsoir,
Depuis 1000km, en accélération pleine charge de temps en temps j'ai des coupures sous forme d'accoups moteur brutale au environ de 3400 tours qui s'arrêtent des que je relâche légèrement la pédale et si je ré-accélère a fond mais légèrement pas de soucis!!!
Dans certain cas, ce ne sont pas des accoups mais des coupures net moteur (celui-ci tombe en mode dégrader) avec l'obligation de retirer la carte pour redémarrer.
C'est une panne aléatoire car lors de forte accélération le véhicule peut très bien fonctionner!!!
pour info, le débitmètre est neuf ainsi que les 4 injecteurs (10 000km), je fais les pleins en station de marque.
filtre gasoil 15000 et purgé depuis 1000 km. filtre a air 15000.

Merci de m'aider a comprendre!
bonjour
moi je chercherai du cote du capteur de point mort haut ,il se peut qu'il bouge sinon pour d'autre piste je laisse la place
_________________
J5td 150000km 1989 en pleine forme
206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
laguna 2.2 220000km 2002 tjr en activité
Faut voir avec Morex, ça peut être un problème de régulation de pression HP du common rail ou encore un problème avec un injecteur.

L'idéal serait d'avoir le code d'erreur mémorisé dans le calculateur.

@+ Bedi
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Bonsoir et merci de me répondre.
Ou se trouve ce capteur de point haut que je vérifie...

D'autre part, peu avant le début de ce problème technique, j'ai eu un souci de batterie qui a généré des "palpitations" électriques visible au niveau du tableau de bord sans qu'elle puisse démarrer d'où un changement de batterie.
Les "palpitations" auraient elles pue générer le problème des coupures moteur par la suite?
Bonsoir bedy

problème de régulation HP !!! tu veux parler d'un capteur également?
Message Mar 20 Avr, 2010 19:04
Après passage valise, problème pression au niveau Common rail. le véhicule n'a donné aucun signe de problème pendant les différents essais dans le doute le diéséliste change le capteur de pression. les injecteurs ne présentent pas de soucis après passage au banc.
Vos impressions et connaissances sont les bienvenues, merci.


Sauter vers: