TouTaFoN a écrit: @Loïcg: tu as acheté ton kit chez renault?
si ce n'est pas le cas comment as-tu récupérer le connecteur spécifique pour brancher ton kit sur le prééquipement ?
Bé non pas chez renault (trop cher) mais un modèle équivalent THB chez un installateur autoradio/téléphonie. Même le boitier a la même gueule, cela dit n'importe quel système est capable de se plugguer sur le pré-équipement GSM.
J'ai effectivement branché le boitier sur le pré-équipement par le cable spécifique Renault que j'ai dégotté, sinon j'aurais dû couper le connecteur jaune du levier de vitesse pour m'y plugger (V6 dans son tuto décrit les fonctions des pinoches). Comment j'ai dégotté ? :
Un jour pour un pb de valve de pression qui déconne je suis passé chez Renault Etoile St Nazaire (sans RDV) ils on été extras: la valve a été réparée rapidement alors j'ai demandé au mec s'il y avait chez eux quelqu'un qui touchait sa bille en montage GSM, justement c'était lui ! Je lui demande la référence pour commander le connecteur, il me répond qu'il est indisociable du kit reno (ce qu'on m'avait déjà dit dans 2 autres renault). Et il part dans sa réserve, me ramenne non pas le connecteur mais le cable complet !! et gratos
J'ai juste eu a connecter et zou !!!
Vala. Mais sans çà je n'aurais pas eu de remort à couper le connecteur d'origine pour m'y plugger mon KML.
Loïc